Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Visite à Gérone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Visite à Gérone Empty
MessageSujet: Visite à Gérone   Visite à Gérone Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:06

De retour de Gérone ce dimanche soir.

Ville magnifique, agréable comme peu de villes touristiques savent l'être. Les habitants et les commerçants sont d'une gentillesse et d'une affabilité rares. Il y règne une douceur de vivre peu commune et bien appréciable le temps d'un week-end.

Je me suis rendu samedi matin sur une petite place bordée d'arcades, et y ai découvert la discrète échoppe Art Girona, autant versée dans la numismatique que dans la figurine. A première vue, rien d'exceptionnel dans ce petit local qui regorge toutefois de boîtes Art Girona et Elite. Une dame fort aimable vous demande en catalan ce qui vous intéresse, et une fois le message passé, elle appelle le patron, qui n'est autre que M. Masferrer. Et c'est là que tout change. M. Masferrer arrive et m'accueille dans un français parfait. Dans une rue voisine, il me conduit dans sa caverne d'Ali Baba: les locaux d'Art Girona et la réserve de figurines. A l'étage d'un immeuble sans charme, d'une part un immense stock de figurines de toutes marques (y compris des raretés, des éditions spéciales hors commerce, des pièces de marques disparues). Un des plus grands stocks au monde, m'a-t-il dit. Et dans une pièce voisine, la collection personnelle de M. Masferrer, incluant les box arts de la maison et de nombreuses pièces uniques de grands artistes. Au rez-de-chaussée, la visite se termine en apothéose par la salle de fonderie, l'immense bibliothèque de moules et en avant-première, la découverte des masters des deux prochaines références de la marque, sculptés par A. Laruccia et disponibles en octobre prochain: deux pièces sublimissimes, peut-être les plus belles de la série des grands personnages de l'Histoire. Je ne vous en dis pas plus et vous encourage à vous rendre à Gérone, les 23 et 24 octobre pour la 30ème édition du concours du Soldat de Plom.

Côté achats, je m'en sors plutôt bien, avec "seulement" 3 pièces alors que la tentation était forte de s'emballer: Bélisaire et Wallenstein d'Art Girona, et le hallebardier de lansquenets de EMI (récemment réédité par Masterclass).
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Visite à Gérone Empty
MessageSujet: Re: Visite à Gérone   Visite à Gérone Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:36

Hello Paul,
Et bien, un sacré pélerinage et visite de l'une des plus grande caverne d'Ali Baba. alien
Je n'ai fait qu'un seul pélerinage : c'était à Macroom en Irlande où j'y ai visité la "fabrique" des figurines Mithril y'a 6-7 ans.
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Visite à Gérone Empty
MessageSujet: Re: Visite à Gérone   Visite à Gérone Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:08

Belle relation de voyage, mon cher Paul, claire, concise, incitative, détaillée sans être pesante...c'est dit, faudra faire un détour par Gérone ..... un jour ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à Gérone Empty
MessageSujet: Re: Visite à Gérone   Visite à Gérone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à Gérone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez les Canonniers
» Petite visite à Ransart
» visite à l'AMC de Braine l'Alleud
» Visite chez nos amis des Félés du Modélisme
» VISITE DU MUSEE HISTOIRE ET FIGURINE DE BONAGUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: LE CARNET :: Vos propositions-
Sauter vers: