Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Journée rencontre associations

Aller en bas 
+2
King arthur
musfig
6 participants
AuteurMessage
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:59

Recu en début d'après-midi ce mail des services de la mairie:

Journée rencontre associations 20210521
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:16

Comme tous les ans (ou presque) : PRESENT.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:25

Ok,Bernard aussi y sera
Je vais tenter comme l'année dernière de proposer une animation comme ils le demande,c'est à dire un atelier peinture
L'an dernier je l'avais proposé,mais au dernier moment ça n'a pas été possible à cause du Covid,on verra
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:26

Hello,

Sûrement présent (surtout le matin - Cartes Magic l'après midi je pense) car à mon avis, y'aura pas de Braderie cette année.

Pour info, ça se débloque côté association. Côté Wattrelos, on peut se réunir à max 25 personnes pour l'AG de mon association de Magic le samedi 12 juin. Lambersart semble plus strict côté reprise. A suivre.

@+ cherry

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:49

Oui,pour l'instant aucune nouvelles de reprises des assos
Maintenant est ce eux qui décident ou attendent ils une décision du préfet??......

Quand j'avais été avec Bernard il y a un bon mois à la Ferme du Mont Garin récupérer quelques affaires dans les armoires,la responsable de la salle me disait qu'elle pensait que ça serait peut être en juin les reprises........on arrive fin mai et aucune nouvelle

Ensuite à savoir que si ça aurait repris en juin,cela ne serait que pour un mois vu qu'en juillet et aout on a pas la salle
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:07

A suivre.
On n'a plus qu'à attendre.
Ca serait cool si on a au - une réunion en juin. Voir les 2. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:39

Propos receuillis hier sur la page FB nous sommes lambersartois:

"Ville de Lambersart c'est quoi votre délire d'interdire les cours de danse des enfants le mercredi après-midi ?!
Après avoir loupé les 3 quarts de l'année à cause des mesures sanitaires, le sport pour les mineurs en intérieur est de nouveau autorisé par le gouvernement depuis mercredi 19, les cours reprennent donc mercredi dernier et là vous sortez une mesure bidon du chapeau (salle polyvalente qui n'est pas une salle de sports, donc réservée aux activités en position assise) pour interdire la poursuite des cours.
C'est quoi le but ? Dégoûter les enfants qui se faisaient une joie de reprendre leur activité périscolaire favorite ? Embêter (pour rester poli) les parents ? Tuer les associations lambersartoises ? Ou les 3 à la fois ?"

"C'est bien la mairie qui n'ouvre pas les salles, mes enfants font musique et les cours sont assis donc il n'y aurait pas de problème. L'association culturelle du canon d'or dit que c'est bien la mairie qui les empêche d'ouvrir alors qu'on a payé 200 euros l'année pour des cours de musique qui n'ont pratiquement pas eu lieu. En plus on ne sera pas remboursé, c'est vraiment absurde"

Réponse de la mairie:

"Bonjour,
Merci à vous de rester agréable dans vos propos. Effectivement, à compter du 19 mai les activités pour mineurs peuvent reprendre dans les salles de sports. En revanche s’agissant des salles polyvalentes seules les activités assises (pour mineurs) sont autorisées et ce n'est pas la ville qui décide de cela.
Pouvez-vous nous indiquer de quelle association il s'agit svp? Toutes les associations sont en lien avec les services de la Ville et peuvent directement contacter les personnes référentes pour avoir plus d'informations.
Nous comprenons vos questionnements. Bonne journée à vous.
Les textes concernant les mesures sanitaires sont éditées par le gouvernement (l'Etat). Merci à vous"

Et pour cloturer :

"Attention à la municipalité ! Vous êtes en train de vous mettre à dos l incomparable vivier associatif de notre ville."



Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:51

Bonnes relations avec l'Administration en France, pouvoir central fort et tout puissant !! et belle réaction de la commune qui se retranche sur les autres. Chez nous c'est pareil, la commune se retranche derrière le pouvoir régional, qui se refère au fédéral qui dit que c'est aux régions d'organiser les détails pratiques, et eux qui ne recoivent pas les protocoles des experts virologues fédéraux, qui s'en contrefoutent entièrement

Avec le retour du beau temps, pourquoi ne pas organiser des reprises de réunions dans la foret, apporter des tables, pas besoin de lampes, il ne faut que de l'ombre et des chaises ....
Vous pouvez en moquerie placer les tables à 25 mètres de distance et envoyer les photos à la Mairie de Lambresart et de Lille, voire à la presse !!! Un beau coup de pub... et les déplacements entre table se feraient avec une tenue de police d'assault, un bouclier de métal et une fenetre type mica pour soudure à haute température, et tenue de pompier.
Qui aurait bien à vous critiquer, belle caricature !!!!
et des panneaux 'attention humains hautement suspects et dangereux, garder une distance minimale de 5 mètres sauf tenue complete de pompier pour approche plus rapprochée ...
Et que les journalistes fassent un article du village gaulois rébarbatif de Lambresart dans le Nord, qui tient tête à l'état parisisien, et glissent leur article avec photos dans unne édition du Monde et du Figaro !!!

Ah! ah!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:19

Tout a fait,qu'ils se retranchent derrière les autres,mensonge et foutage de gueule!!!!!!

Dans le sujet que c'est pas possible de reprendre les cours de danse et que ça doit être assis
Ici à Lomme les cours de danse ont repris mercredi de la semaine dernière,je le sais car ma petite fille y est et à ce que je sache,ils ne dansent pas assis!!
Donc quand cette mairie de Lambersart répond que:"Les textes concernant les mesures sanitaires sont éditées par le gouvernement (l'Etat)." pour moi ça semble faux
Car alors,pourquoi l'état autoriserait la reprise des cours de danse à Lomme mais pas à Lambersart,ce sont deux villes côte à côte,cherchez l'erreur......
J'ai comme une impression que cette ville fait à sa mode
D'ailleurs,quand j'ai discuté assez longuement avec une du personnel en février,lui disant qu'on connait absolument personne de cette nouvelle équipe élue l'an dernier,cette personne m'a répondu qu'eux non plus les connaissent pas et qu'ils ont des idées très arrêtées!!!!

Quand à la suite du Paint démonium à Lambersart,ça s'annonce assez mal barré
Depuis l'élection de cette nouvelle équipe,on arrête pas de lire par ci par là que y'a plus d'argent,que ça serait soit disant l'ancienne équipe qui a trop dépensé avec de l'argent qu'il n'y avait pas.Et donc faudra se serrer la ceinture
Très étrange......... j'ai appris qu'à la salle des fêtes ( là ou se déroule le Paint Démonium) ils vont installer des gradins qui vont couter BONBON!!!!!! donc à terme cette salle ne servira plus qu'à des spectacles
Et j'ai eu l'occasion d'en parler avec cette personne comme quoi y'a plus d'argent mais que pour ça y'en a.Ca me regarde pas,mais c'était loin d'être une priorité quand y'a plus d'argent.Elle m'a répondu qu'ils ont touché des aides pour ça et amortir cette dépense.Cherchez l'erreur et faites vous votre propre idée là dessus.....
Et il serait question de déplacer les évènements culturels au Colysée
Pour moi comme pour deux membres qui connaissent les lieux,c'est très mal barré et mal agencé pour y organiser le Paint là dedans....


Dernière édition par musfig le Sam 29 Mai - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:30

Hello,

Et y'a des mairies plus cool. Comme Wattrelos où avec mon assos de cartes Magic, on peut faire l'AG en intérieur avec 25 personnes max le samedi 12 juin. Et on pourra même jouer. Vu qu'il y aura masque et gel, no problem. ;-)

Pour le Colysée, juste mon avis : faudra essayer un Paint Demonium là-bas et on verra bien.
Sauf bien sûr si on arrive à avoir une salle ailleurs.

@+ cherry

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeSam 29 Mai - 15:26

Les copains de là Bas, il n'y a qu'une seule chose qui fait bouger les gens en politique, et souvenez-vous en et faites le savoir = ce sont les élection = c'est ça la démocratie.

Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:51

Info pour la journée des assos du 4 septembre

Hors mis notre stand habituel pour exposer et peindre,j'avais demandé pour l'an dernier si on pouvait faire un atelier initiation peinture comme animation.Car il y a un espace dédié à des animations à certaines heures: Danse,batterie fanfare,judo.....
L'an dernier cela n'a pas pu se faire vu le contexte
J'avais renouvelé cette demande pour cette année,mais on m'avait dit que c'était pas possible de nous accorder des tables à l'espace animation mais qu'il fallait faire ça sur notre stand,hors j'ai dit impossible vu le stand mini qu'on a
Ce matin j'ai reçu un appel de la responsable de cet événement et elle va changer notre emplacement,on sera pas cloisonné et on aura la possibilité de mettre 2 ou 3 tables maxi,super!!
Elle ma demandé de lui donner mes deux horaires pour les figurer sur le programme de la journée qui sera distribué
Ayant constaté les années précédentes qu'il y a du monde vers les 11h j'ai donc choisi de 11h à 12h pour le matin.Et au milieu de l'après-midi entre 15h et 16h
On verra ce sera une première pour cette journée.....
L'événement ayant lieu de 10h à 17h


Dernière édition par musfig le Mer 18 Aoû - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:50

Hello,

De mon côté, je passerai peut être vous voir. Mais rien de sur.

cherry

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:14

Journée rencontre du samedi 4 septembre:

Programme:

10h30: Un temps pour soi Stretching postural

11h: J.A.K démonstration de Judo/Aïkido

11h30: Just Country: initiation à la danse country

12h: Agemlan

Pause de 13h à 14h

14h: Un temps pour soi Stretching postural

14h30: J.A.K démonstration de Judo/Aïkido

15h: Just Country: initiation à la danse country

15h45: Agemlan

De 10h à 17h initiation Hockey à l'extérieur

De 11h à 12h et de 15h à 16h: Animation peinture pour les enfants (stand 22) proposée par l'association Les Canonniers

Journée rencontre associations Fb_im144
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:47

Vous avez souhaité participer à la journée rencontre associations organisée le :

le samedi 4 septembre
Espace Pierre de Coubertin
de 10 heures à 17h


Nous vous confirmons votre inscription et vous précisons que plus de quatre-vingts associations locales seront présentes lors de cette journée.

Ce temps fort, au-delà des adhésions et inscriptions que vous pourrez réaliser, se veut un moment de convivialité et d'échange autour d'un thème qui nous, vous est cher : « la vie associative »


Cette installation pourra se faire le jour même dès 8h ou la veille entre 16h et 19h (démontage prévu le samedi de 17h à 18h30).

Le branchement d'appareils électriques de faible puissance est possible (prévoir si nécessaire rallonges et multi-prises adaptées).

Compte tenu des contraintes sanitaires actuelles nous vous informons dès à présent que seules les personnes disposant d'un pass sanitaire valide pourront participer à cette journée (le pass sanitaire sera demandé à tout participant à l'entrée de la salle).

Le pass sanitaire est valide sous réserve de pouvoir justifier :
-un schéma vaccinal complet, soit 7 jours après la 2ème dose (ou la dose unique en cas de contamination antérieure) du vaccin; 28 jours après la seule dose de Janssen.
-ou un test négatif de moins de 48h
-ou un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et de moins de 6 mois

Nous nous adapterons bien sûr à l'évolution de ces contraintes sanitaires et vous tiendrons informés des éventuelles modifications.

Soyez assuré(e) de notre parfait dévouement, ainsi que de l'ensemble des services municipaux concernés, pour la réussite de cette manifestation.

Nous vous remercions pour votre participation à cette journée et restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur le Président (e), en l'assurance de notre parfaite considération.

Bien à vous



Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:53

Comme tout les ans, Présentement Présent !!!!

Je serais là vers 8h30...
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Forum des Associations Lambersart 04/09/2021   Journée rencontre associations Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:47

Journée rencontre associations 20210910
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:59

Merci pour cette photo Bernard

Je tiens à remercier Bernard et Cyril pour leur présence  super  super
Toute la journée, cette journée et vous même était dans mes pensées,mais je pense que vous vous en doutez
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:57

Pas mal le stand. ;-) nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: forum des associations   Journée rencontre associations Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:51

bravo a vous deux merci pour les cannoniers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée rencontre associations Empty
MessageSujet: Re: Journée rencontre associations   Journée rencontre associations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée rencontre associations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée des associations
» Journée rencontre associations
» Soirée des Associations
» Forum des Associations de Lambersart
» Journées du Patrimoine au musée des Canonniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Salons et Concours-
Sauter vers: