| Skulltaker | |
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Auteur | Message |
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MarneusCalgarXP
Messages : 210 Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 41 Localisation : Lomme
| Sujet: Skulltaker Mer 19 Juin - 8:51 | |
| Bonjour, Voici ma dernière peinture, SkullTaker de chez Games Workshop. J'ai tenté plusieurs choses sur cette fig:
- tous les métaux en non métallique
- un contraste chaud / froid entre le socle et la fig
- une peau la plus vivante possible
- un OSL en partance des flammes dans la main
- une épée enflamée
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musfig
Messages : 5083 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 70 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: Skulltaker Mer 19 Juin - 12:39 | |
| Pas mal ce coup d'essai,bon certains diront que c'est une bonne sous couche......( bon ok je sors..........) | |
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schloung
Messages : 904 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 55 Localisation : Kaamelott
| Sujet: Re: Skulltaker Mer 19 Juin - 17:06 | |
| Bonjour .... Bon mitch je t'ai connu plus constructif Alors ...ma premiere impréssion beaucoup de teintes chaudes ...et beaucoups de choses a "lire" ... Bon ça vient en partie du style de la figurine ...style que je n'affectionne guére (je reste politiquement correct ) Donc en faisant abstraction du style de figurine : Bon deja bravo d'aller jusqu'au bout ! Le contraste chaud/ froid entre le socle et le "méchant" est là Pour les MNM ...je dirais que ça manque de contraste ...tu pourrais monter jusqu'au blanc ds les hautes lumieres et bien foncer dans les ombres ('jusqu'au noir...et du bleu ou vert pour augmenter la profondeur...lavis /glacis) Pour les effets de feu ...un peu comme pour les métaux : contraste plus ! ...et change un peu les teintes par rapport aux métaux . Pour l'OSL ....et bien il n'est pas perceptible .. mais c'est normal ...trop de teintes similaires : metaux ...feu...etc ds les rouges/oranges /jaunes ...donc l'OSL ben pas vraiment pertinent (ouille pas taper !) J'explique : si ton gars tu l'avais peint avec une carnation en teinte froides ...avec des métaux style acier , sombres , ben là oui un OSL avec le feu aurait été nickel ... En conclusion tu as peut être été gourmand a vouloir faire pleins de choses sur une même figurine Mais au moins tu as éssayé et c'est tout a ton honneur ! Mais elle a quand même de la gueulle ....sauf que je la trouve "bordélique" de ce fait | |
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MarneusCalgarXP
Messages : 210 Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 41 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: Skulltaker Jeu 20 Juin - 8:54 | |
| Merci pour cette réponse détaillée ! - schloung a écrit:
- Bonjour ....
Bon mitch je t'ai connu plus constructif
Alors ...ma premiere impréssion beaucoup de teintes chaudes ...et beaucoups de choses a "lire" ... Oui la figurine est très riche - schloung a écrit:
Bon ça vient en partie du style de la figurine ...style que je n'affectionne guére (je reste politiquement correct ) Ah, les gouts et les couleurs - schloung a écrit:
- Donc en faisant abstraction du style de figurine :
Bon deja bravo d'aller jusqu'au bout ! merci - schloung a écrit:
Le contraste chaud/ froid entre le socle et le "méchant" est là merci - schloung a écrit:
Pour les MNM ...je dirais que ça manque de contraste ...tu pourrais monter jusqu'au blanc ds les hautes lumieres et bien foncer dans les ombres ('jusqu'au noir...et du bleu ou vert pour augmenter la profondeur...lavis /glacis) OK, je prends note, j'essaierais d'accentuer les contrastes. pour le blanc il y est bien, mais la photo écrase un peu la lumière - schloung a écrit:
Pour les effets de feu ...un peu comme pour les métaux : contraste plus ! j'ai essayé de partir du rouge sombre jusqu'au blanc en passant par le jaune, mais effectivement, ça ne se voit pas beaucoup. - schloung a écrit:
...et change un peu les teintes par rapport aux métaux . j'aurai pu faire une teinte qui tranche pour le feu magique, mais j'avais peur d'obtenir un arlequin si j'étais parti dans les tons verdatres ou fuschia. j'aurai peut-être du partir sur un feu magique froid dans les tons bleus, mais là je t'avoue, je n'ai pas le courage de tout recommencer ! - schloung a écrit:
Pour l'OSL ....et bien il n'est pas perceptible .. mais c'est normal ...trop de teintes similaires : metaux ...feu...etc ds les rouges/oranges /jaunes ...donc l'OSL ben pas vraiment pertinent (ouille pas taper !) J'explique : si ton gars tu l'avais peint avec une carnation en teinte froides ...avec des métaux style acier , sombres , ben là oui un OSL avec le feu aurait été nickel ... oui ça fait un peu camailleux de tons très chauds, mais je l'assume - schloung a écrit:
En conclusion tu as peut être été gourmand a vouloir faire pleins de choses sur une même figurine Mais au moins tu as éssayé et c'est tout a ton honneur ! Mais elle a quand même de la gueulle ....sauf que je la trouve "bordélique" de ce fait héhé je me suis fait plaisir, tant pis pour la lisibiltié globale ;-) | |
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Torkmeda
Messages : 242 Date d'inscription : 11/12/2018 Age : 44 Localisation : Roubaix
| Sujet: Re: Skulltaker Jeu 20 Juin - 16:58 | |
| Effectivement, bravo à toi , j'ai vu les photo sur FB Je trouve cette petite figurine Rouannaise très sympa (seul moi et l'artiste peuvent comprendre la petite histoire qui va avec et on remerciera encore Raphy et sa bande de joyeux drilles)
Pour ta fig le rendu est très sympa, y a de beaux fondus (mieux que les miens mais j'y bosse dure !!
Toutefois je ferais quelques remarques : -Ton OSL est effectivement peu visible un peu sur les bras la cornes mais tu peux poussé peut être plus avec une couleur plus pêchue
- J'augmenterai un peu aussi le contraste au niveau du dos, les cranes pourraient être encore plus tiré vers une couleur un peu Ivoire pour bien montrer tes lumières.
Sinon je trouve l'ensemble très réussi, je rejoins ce qui a était dit, le mariage socle/bestiole est bien tapé.
Bravo ! | |
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MarneusCalgarXP
Messages : 210 Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 41 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: Skulltaker Ven 21 Juin - 11:12 | |
| Merci !
Ok je vais voir pour booster le contraste des cranes dans le dos. pour l'OSL, je ne pense plus y toucher par contre, je ferais mieux sur une prochaine fig ;-) | |
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Torkmeda
Messages : 242 Date d'inscription : 11/12/2018 Age : 44 Localisation : Roubaix
| Sujet: Re: Skulltaker Ven 21 Juin - 11:16 | |
| Ba c'est déjà très bien,
j'ai bosser sur un spacemarine depuis 2 jours et en prenant une photo ..... .....je m’aperçois que je dois manquer de lumière pour peindre.... Glanzer est mon ami ! | |
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schloung
Messages : 904 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 55 Localisation : Kaamelott
| Sujet: Re: Skulltaker Ven 21 Juin - 20:41 | |
| - MarneusCalgarXP a écrit:
- Merci !
Ok je vais voir pour booster le contraste des cranes dans le dos. pour l'OSL, je ne pense plus y toucher par contre, je ferais mieux sur une prochaine fig ;-) Tu sais ..oui tu peux paufiner les cranes sur le dos , mais aprés si tu la considére finie et que ça te plais , passes a une autre ! Tu tenteras mieux sur la prochaine ....du moment que tu te fais plaisir ...certe on cherche a s'améliorer (moi le premier) mais ne perdons pas de vue que cela dois rester un plaisir et pas une contrainte | |
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Papouille
Messages : 651 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 77 Localisation : banlieue Bruxelles
| Sujet: Re: Skulltaker Ven 21 Juin - 20:58 | |
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