Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trophée Andy Floers 2019

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Trophée Andy Floers 2019 Empty
MessageSujet: Trophée Andy Floers 2019   Trophée Andy Floers 2019 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:39

Bonjour à toutes et à tous,

Pour le

trophée Andy Floers
- challenge 2019 -



Notre choix s'est porté sur la
ORA de BlackSun Miniature.

Trophée Andy Floers 2019 Captur10

Trophée Andy Floers 2019 Captur11 Trophée Andy Floers 2019 Captur12
Comme vous pouvez le constater c'est un Challenge Fantastique !!!

Pour participer, il vous suffit de peindre la figurine pour le PaintDemonium du 12 Mai prochain et de l'inscrire en concours.
Peinture et interprétation colorée libre. Transfo autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Trophée Andy Floers 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Andy Floers 2019   Trophée Andy Floers 2019 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:12

Voila, j'ai attaqué la belle, le montage tout au moins, qui est tout sauf de la tarte !

Parlons déjà de la présentation de départ, pas d'Art Box, pas de photo, pas de boitage protecteur de classe, à 39€ pièce, prix d'ami didieresque, on pourrait s'attendre à mieux, Mr Soleil noir ressemble à s'y méprendre à ce cher (mais pas trop) Ali ...ou aux sbires poutinesques, faudra pas trop s'étonner si on retrouve le même truc, dans une présentation similaire, made in China ou Russie, et à moitié prix ! C'est facile de chialer sur les vilains surmouleurs venant de l'Est, mais quand on les imite dans leurs failles, on est pas loin de la roche tarpéienne!

La gravure de Palacio, comme on peut s'y attendre est parfaite, quant au moulage, peut mieux faire, les joints de dépouille sont bien présents, et aux endroits les moins accessibles, il faut parfois choisir entre en laisser un peu ou mordre dans le détail de gravure... il faudra toujours opter pour la seconde solution. Bref, la micro lime, le cutter à lame pointue ou arrondie, les papiers de verre de granulométries variées seront à l'ouvrage!
La pose des bras n'est pas facilitée par les résidus de résine obstruant les encoches sensées nous aider, la lame de sabre zigzague allègrement, je ne sais pas encore comment je vais résoudre l'équation !
Les pans d'habit ou de manteau à mi corps sont toujours délicats à bien joindre, là aussi, masticage léger à prévoir et ponçage appliqué.
Un tenon coupé dans un trombone est inséré dans chaque pied, opération délicate en perspective, et ça n'a pas manqué,je suis allé trop loin, voulant bien faire... masticage de rebouchage à nouveau.
J'ai beaucoup hésité de savoir si j'allais peindre la tête à part ou si je la fixais de suite .... j'ai finalement opté pour la première solution, au risque de peiner lors de l'assemblage final... au moins bénéficierai je d'une liberté de mouvement total pour peindre ce morceau de choix qui va capter l'attention. Pose donc d'un tenon "de manipulation" sous le cou, il est coudé de suite pour faciliter l'enlevage au terme de la peinture, car l'ajustage est tel que cette tête qui ne fatiguera pas, se trouve bien maintenue naturellement, un simple collage cyano suffira.
Je m'enquière de suite du socle qui supportera et mettra en valeur cette belle figurine, je le choisis de sorte qu'il me permette une grande latitude quant au décors dont je ne connais pas encore ni la nature ni l'importance.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Trophée Andy Floers 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Andy Floers 2019   Trophée Andy Floers 2019 Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:04

Tudieu elle est magnifique !

ou Est-ce du 54, 75 ou 90mm?
dommage que j'aie abandonné la figurine. La seule transfo que j'aurais apporté et cette rasure des cheveux que j'exècre, mais le reste est vraiment top.

Tu t'y prend à temps pour casser la baraque une fois de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Trophée Andy Floers 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Andy Floers 2019   Trophée Andy Floers 2019 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:45

du 75 mm
et pourquoi donc avoir plaqué la fig? du moins la ronde bosse .... dommage
ben, la coiffure, c'est très actuel... hélas ! on voit pire chez les footballeurs ! et rien ne prouve qu'elle crache sur la pelouse, elle !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trophée Andy Floers 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Andy Floers 2019   Trophée Andy Floers 2019 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:04

Superbe! je hais les box art comment faire quelque chose après ça !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Trophée Andy Floers 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Andy Floers 2019   Trophée Andy Floers 2019 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:43

JP = le problème est de les transporter par avion 4x par ans .... ce que les plats n'ont pas comme inconvénients (.... et j'avais une collection de 350 voiliers plastiques pour démarrer ma pension !!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Tatoo = je n'aime pas regarder les art box non plus car elles m'enlèvent de l'inspiration. Mais quand je les voit, au moins je fait TOUT pour faire autrement - Raisons = 1) peint par des pros de la peinture, et donc on ne peut que faire moins bien, et e plagiat, je déteste, cela manque totalement d'originalité 2) pourquoi copier ce qui existe ? Nous sommes déjà prisonniers de la gravure au lieu d'une feuille blanche, si en plus il faut être prisonnier des couleurs et ombres et lumières , alors on devient des plagieurs

JP bis= sans doute je referai, mais alors en acrylique .... il y a déjà tellement de plats à peindre ..... pourquoi ajouter de la pression et se disperser, un peu tard pour moi ..... (j'aurais du avoir 20 ans de moins)
Revenir en haut Aller en bas
sweetchuck

sweetchuck


Messages : 118
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 53
Localisation : leers-nord

Trophée Andy Floers 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Andy Floers 2019   Trophée Andy Floers 2019 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:04

je me laisserais bien tenter mais la preparation me fait hesiter

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trophée Andy Floers 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Andy Floers 2019   Trophée Andy Floers 2019 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:37


Tatoo = je n'aime pas regarder les art box non plus car elles m'enlèvent de l'inspiration. Mais quand je les voit, au moins je fait TOUT pour faire autrement - Raisons = 1) peint par des pros de la peinture, et donc on ne peut que faire moins bien, et e plagiat, je déteste, cela manque totalement d'originalité 2) pourquoi copier ce qui existe ? Nous sommes déjà prisonniers de la gravure au lieu d'une feuille blanche, si en plus il faut être prisonnier des couleurs et ombres et lumières , alors on devient des plagieurs

tout a fait ! mais c'est ce que font la majorité des figurinistes et pas des plus mauvais ! pour ma part je travaille toujours sans aucunes docs ni recherches donc a ce sujet je ne suis pas concerné même si mon travail peut ressembler a celui d'un autre ce n'est que pur hasard , pour en revenir a la box de cette pièce c'est certainement une belle peinture mais il faut dire tout de même que la photo est super top Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Trophée Andy Floers 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Andy Floers 2019   Trophée Andy Floers 2019 Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:04

Papouille a écrit:
Tatoo = je n'aime pas regarder les art box non plus car elles m'enlèvent de l'inspiration. Mais quand je les voit, au moins je fait TOUT pour faire autrement  -  Raisons = 1) peint par des pros de la peinture, et donc on ne peut que faire moins bien, et e plagiat, je déteste, cela manque totalement d'originalité  2) pourquoi copier ce qui existe ? Nous sommes déjà prisonniers de la gravure au lieu d'une feuille blanche, si en plus il faut être prisonnier des couleurs et ombres et lumières , alors on devient des plagieurs

Pour ma part, je m'inspire souvent des boxarts, non pas pour plagier, mais pour pallier à mon gros soucis : mon incapacité chronique à trouver un schéma de couleur cohérent. En m'inspirant du boxart, au moins pour certaines parties, je limite les risques de fausse note dans le choix des teintes, même si effectivement, il est quasi impossible d'atteindre un résultat similaire. Du coup pour mon cas, je considère que le boxart est plus une aide qu'une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
Contenu sponsorisé





Trophée Andy Floers 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Andy Floers 2019   Trophée Andy Floers 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée Andy Floers 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trophée Andy Floers (Challenge 2018)
» Challenge Canonniers ou trophée Andy Floers 2020
» Challenge A. Floers 2021
» Challenge A. FLOERS 2021
» Trophée Mithril Maniac 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: