Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 MALDOTHON 2018

Aller en bas 
+4
philbemel
kambrone
Papouille
MarneusCalgarXP
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:15

je trouve cette base bien lourde... elle n'apporte rien à la fig et tend à capter l'attention de manière intempestive ... contente toi d'une base sobre, cubique, d'un beau noir ébène... enfin, c'est mon avis ...!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
kambrone




Messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2016

MALDOTHON 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:45

A la lecture de vos commentaires je me rend compte que quelques explications s'imposent.

Concernant la plaque d'armure, avant de la sculpter j'avais fais une base anatomique sommaire et j'avais cuit une première fois justement pour être sur de la pose, elle est tout de même assez épaisse.

Pour la corne, celle ci est effectivement directement riveté sur l’épaule, ça c'est mes influences Warhammer, dans ma jeunesse je faisait pas mal de conversion sur mon armée du chaos et les cornes j'en mettais un peu partout sans me soucier de du réalisme ou de la cohérence. J'ai voulu me replongé un peu dans cette époque.

Le socle maintenant, il faut savoir que cette sculpture n'est pas vraiment destinée a des figuriniste puisque qu'elle est largement plus grande ( échelle 1/6 alors que nos bustes sont plus sur des 1/9 jusqu'à 1/12),
Elle est destiné a de la Pop culture ou les bustes sont généralement plus gros et sont livrés avec un socle, je me suis adapté en somme,
A noté que j'avais fais un premier socle mais il était beaucoup trop petit.

J'ai apprécié vos commentaires car ils m'ont forcé a me posé des questions et a expliqué le pourquoi du comment de ma démarche.
Je referait certainement une pièce similaire a une échelle « figuriniste » et je mettrais,j’espère, les deux en concours pour l’édition 2019 du PaintDemonium.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:00

Super!
Merci de tes commentaires positifs et explications.

Tout est en effet permis sur du fantastique, mais la réaction des lecteurs, qi osent apporter leur commentaires, est aussi utile, car elle donne la réaction, positive, ou négative ou questionnante sur la compréhension de ta pièce..
Seul le silence ne t'apporte rien, ni dans un sens ni dans l'autre .....

Mais c'est ce dialogue qui améliore et fait progresser et c'est assurément un des buts premiers d'un forum = un échange, des expériences, une autre vue, des questions ... et parfois des réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALDOTHON 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MALDOTHON 2018
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» SEVRES 2018: 1er et 2 Décembre 2018
» MALDOTHON 2015
» MALDOTHON 2016
» MALDOTHON 2017
» Blankenberge 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: