Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encres d'imprimerie

Aller en bas 
+2
dien59
Paul
6 participants
AuteurMessage
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Encres d'imprimerie   Encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:48

Bonjour.

Vous devinez mes questions:

- Vous les utilisez?
- Vous les trouvez où?
- Vous les diluez?

J'ai acheté il y a quelque temps des tubes de la marque Charbonnel (encre taille douce) mais je n'ai pas été entièrement satisfait (brillance, consistance).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: Encres d'imprimerie   Encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:55

Pour ma part, je me fournis auprès des frères Delormes (Atelier Maréchal de Vauban).
4 tubes : Or, vieil Or, Argent et cuivre


  • Disponible certainement sur expo au stand Maréchal de Vauban
  • Dilution : Huile d'oeillette (ça sèche moins vite que le white et .... encore une fois merci Maldo)
  • Utilisation : Oh que oui ! tout métaux pour fig Histo! (les tissus dorés et en général les métaux en fanta sont faits quant à eux en MNM...)

Voili voilou en ce qui me concerne Encres d'imprimerie Icon_biggrin

_________________
Encres d'imprimerie Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: Encres d'imprimerie   Encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:32

Pas mieux que Dien, même source que lui et même mise en oeuvre avec l'huile d'oeillette (caractère brillant et temps d'utilisation accru) ou WS (matité et temps ouvert assez court).
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: Encres d'imprimerie   Encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:42

Merci beaucoup.

Je suis allé sur le site de l'Atelier. Vous pensez que je peux les contacter pour leur en acheter?
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: Encres d'imprimerie   Encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:44

Salut Paul.....jettes un coup d'oeil sur le post de Jicécé sur fig hito........intéressant.....

http://figh.forums-actifs.com/buste-et-tres-grandes-tailles-f9/etienne-de-vignolles-alias-la-hire-t3489.htm
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: Encres d'imprimerie   Encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:14

Salut Eric.

Oui je me souviens mais si l'emploi de ce médium sur une armure de grande surface m'avait convaincu, je ne suis pas certain que sur des boutons, des boucles ou une lame de sabre en 54mm l'effet soit suffisamment rutilant et la pigmentation suffisamment fine.

Tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: Encres d'imprimerie   Encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:20

Pas encore mais j'ai pris note pour, de toute façon, essayer un jour.....reste plus qu'à aller faire un tour à graphigro où même il me semble en avoir vu dans les casto ou leroy......
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: Encres d'imprimerie   Encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:22

Depuis que j'ai découvert ces encres, j'en suis content
Notamment on peut les mélanger à la peinture à l'huile pour "casser" et ternir les métaux
Par exemple, l'argent cassé assez fort soit avec du noir, ou des Terre d'ombre ou encore du vert olive foncé d'Oil Holland, puis on ajoute progressivement de l'argent pour éclaircir et finir quelques petites touches d'argent pur pour les éclats, c'est le pied cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: Encres d'imprimerie   Encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:22

Je crois bien que j'en ai vu hier chez Loisirs et Créations au Centre Bourse (désolé les ch'tis, on cause entre Marseillais).
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: Encres d'imprimerie   Encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:27

Tiens, ben j'irai jeter un coup d'oeil à l'occasion.....merci....
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: Encres d'imprimerie   Encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:46

Paul a écrit:


Je suis allé sur le site de l'Atelier. Vous pensez que je peux les contacter pour leur en acheter?

Je viens de t'envoyer un MP avec l'adresse mail du président de l'atelier Vauban pour toi le contacter
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: encres imprimerie   Encres d'imprimerie Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:46

Moi aussi tout comme les autres, sauf que je ne travaille qu'avec un métal et un or que je mélange aux huiles (Noir, Terre, Vert, Rouge indien, ...), je les dilue avec du médium à peindre Lefranc.









_________________
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encres d'imprimerie Empty
MessageSujet: Re: Encres d'imprimerie   Encres d'imprimerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encres d'imprimerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Questions / Réponses-
Sauter vers: