Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 reunion du club

Aller en bas 
+4
Papouille
Catsberg
MALDOROR
miketenor
8 participants
AuteurMessage
miketenor

miketenor


Messages : 395
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : la chapelle d'armentières

reunion du club Empty
MessageSujet: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:24

Bonjour à tous

pouvez vous me confirmer si il y a bien une réunion ce soir et me rappeler l'heure de début

dans l'affirmative je ferais mon retour parmi vous

Miketenor
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:01

Salut Mike
il y a bien réunion et ça démarre à 18 h

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:13

Bonjour à tous les Canonniers !
Désolé de ne pouvoir être parmi vous ce soir (je sors de chez l'ophtalmo avec des yeux de hibou, incapable de conduire pour le moment, du moins avec cette mydriase); dommage car je voulais évoquer un sujet récurrent !...
De retour de Lugdunum (beau concours mais éclairage des tables déplorable), je voulais relancer le sujet afin de préparer le Paintdemonium et d'éviter les mêmes problèmes.
J'ai vu sur Amazon.fr une lampe de bureau LED 13 W, lumière froide avec 7 niveaux d'intensité, apparemment identique à celle de Delphine et Eric, à 28,99 € au lieu de 47,99 € habituellement. Excellente stabilité. Bras ajustable. Bref parfait pour notre concours ; je pense qu'une dizaine de lampes suffirait, ceci pour un budget très correct. De plus ces lampes, de mise en place aisée, permettraient de peindre plus aisément au club : qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée à vous tous. A bientôt.
Catsberg cat !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:54

Désolé pour tes neuneuils Pascal, ne te désole point d'avoir un oeil de hibou, ça te permettra de peindre dans une semi pénombre ... sans être pour autant contraint de hululer... ( à moins que le résultat de tes peinturlurades ne déclenche le phénomène de manière compulsive ... reste à savoir si ce sera bon signe ...? affraid clown ).

Concernant ta proposition de fournir un éclairage correct au PAINTDEMONIUM, lequel matériel serait ensuite mis gracieusement à la disposition des Membres, la Trésorière t'en remercie, les dons, subventions et avantages divers étant toujours les bienvenus au sein de notre club nécessiteux !Rédiger le chèque à l'ordre des canonniers .... pirat ).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:27

A l'AMC, nous utilisons des lampes IKEA , avec large 'casque' de coiffure' (!), qui coûtent 9.99€ et des lampes LED de Brico à 12.99 (ou 13.99) qui restent froides, donc pas de dégagement de chaleur; temperature 6500°K, blanches donc 24 euros ampoule comprise. Le bras articulé permet un déplacement large sur les tables de concours (.)


Comme Les Fêlés et Lille ont si fusionnels, ils devraient acquérir en commun une batterie de lampes à se transmettre lors des concours au lieu de tout acheter en double. Je me souviens des éclairages impeccables Veldhoven (*), très forts les gars. Mais utile une fois par an.

Il est temps de partager nos ressouces sur cette planète au lieu de les gaspiller chacun de son côté ...... Un décompte annuel des pertes et casses est établi et divisé entre le nombre de clubs qui partagent ..... idem pour cables et prises de raccords...

La lumière est un problème à Lyon, mais aussi Ransart, Mons et d'autres sans doute, il y a du travail à faire, à moins que les frontières ne constituent un obstacle...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:54

voila bien un raisonnement de ... trésorier comptable Idea Basketball
je vois déjà le tableau
car il faudrait en créer un, qui comprendrait:

le nombre de lampes mises à disposition
le montant de l'investissement pour chaque club ( pourquoi d'ailleurs se limiter à deux ?)
lequel se ferait au prorata du nombre d'utilisations annuelles, de la fréquentation de la manif
un bilan serait établi chaque année
apparaîtrait automatiquement que certains clubs se montreraient moins respectueux du matériel que d'autres
le club "incriminé" objecterait alors que toutes les lampes n'étaient pas opérationnelles lors de leur réception
il faudrait entreposer ce matériel, en assurer l'entretien et le bon fonctionnement ainsi que sa mise à disposition à la date voulue
c'est bien simple, rien, que d'évoquer cette éventualité me donne des envies de suicide ou de meurtre .... cherry
On fait un appel à volontaires ? avec prise de responsabilité quant à la bonne fin du projet ainsi que de sa pérénisation ...???
Je vois déjà la foule des prétendants qui s'apprête .... à fuir, ou à faire le dos rond ou la sourde oreille ... Sleep

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:17

Je me doutais bien que cette proposition soulèverait quelque réprobation au niveau comptabilité, et pourtant cela ne représente même pas l'équivalent de neuf cotisations !
Il ne me semblait pas que les finances du club étaient si basses qu'elles ne puissent permettre un tel achat. Maintenant il s'agissait juste d'exprimer un sentiment, un ressenti...
On pourrait essayer de trouver moins cher (mais aussi pratique !...), quant à la mutualisation... utopie (qui gère ?!?) mais pourquoi pas ?...

Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:03

pas surpris, .... ... crainte de la cogestion, du partage, confiance en l'autre ... mais c'est cependant ce que font les organisations qui mettent leur salle et matériel à disposition de plusieurs organisations ...

Pas grave, "on-n'a-jamais-fait-comme-ça" alors pourquoi prendre des risques ...mais vous avez une gestion tellement rigoureuse du classement des membres pour leur médailles, présences et contributions que cela ne me semblait pas présenter une difficulté pour des lampes utilisées 2 à 3 fois par an.

Et puis c'était juste une idée émise, sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeMar 27 Fév - 1:16

euh, sinon, pour ce qui est de la prise en compte de la gestion et de la responsabilité de l'opération, fort louable en soi .... je suis tout près à dresser la liste ... des volontaires ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:49

une idée ''lumineuse'' que propose là Œil de Hibou
un bon éclairage est nécessaire à la bonne tenue d'un concours
maintenant Maldo a peut-être raison, (j'ai dit peut-être !!!)
comment mettre en place une co-gestion de ce matériel ?
déjà une gestion ......
alors une co-gestion ............
par le biais de caution ?
à noter que dans une trésorerie il arrive d'enregistrer des sorties,
cela fait partie de la vie normale d'une trésorerie
cela n'a rien de dégradant.
tant que la dépense est faite dans le soucis du bon sens et qu'elle ne nuit pas à la gestion de l'entreprise
bon la j'arrête je suis en retraite non plus.............
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:12

Vraiment très simple, et ne passerais-je pas la moitié de mon année à l'étranger, je me porterais un des volontaires, malgré mon âge encore non tout-à-fait canonique,

Et il suffit entre deux partenaires AsBL's d'un acte, sorte de mini-contrat expliquant les responsabilités et arrangements de gestion (inventaire, maintien d'un inventaire, partage des frais, réparations et cout des remplacemnts/usures) ... et un membre de chaque côté s'occupant du côté physique de stock.
Revenir en haut Aller en bas
miketenor

miketenor


Messages : 395
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : la chapelle d'armentières

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:28

heu désolé de venir perturber vos echanges fort intéressants par ailleurs sur l'achat de lampes
mais le titre initial de ce post étant réunion du club
je tenais simplement à vous dire combien j'ai apprécié de reprendre les pinceaux parmi vous

et bon rétablissement à tous les malades super
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:49

il est vrai que chacun c'est laissé emporter par cette petite lumière que l'on devinait au loin.

bien (re)venu au club à Miketanor
avec plein de projets
bon lundi, il est vrai que l'assistance était assez clairsemée
mais elle n'en fut que plus studieuse et appliquée




Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:45

miketenor a écrit:
et bon rétablissement à tous les malades super

Merci Mike

Pour ma part, je me suis tenu au chaud sous la couette tous les week-end dernier (En plus j'ai des cousins qui devaient venir samedi et j'ai du annuler au dernier moment) et jusqu'à hier j'étais courbaturé de partout....

Merci la Grippe...

Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:13

si tu es sûr que ce soit la grippe
prends un verre de dégrippant avant chaque repas pendant 3 jours ................
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:00

C'est des "Coussins" qui auraient du venir et faire du tennis sur gazon plutôt que sur cours battu Cool Cool. Bon rétablissement super
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:09

Bonjour,

Il y a bien réunion du club demain soir ?

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:21

MarneusCalgarXP a écrit:
Bonjour,

Il y a bien réunion du club demain soir ?

Bonne soirée à tous !

Oui il y a bien reunion, et en plus tu auras une superbe demo faite par JP sur le plat d'étain....
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:14

Entendu, à ce soir dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
Contenu sponsorisé





reunion du club Empty
MessageSujet: Re: reunion du club   reunion du club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reunion du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos club
» Evènement au club à noter dans vos agendas!
» Réunion club
» Réunion club
» CHEMISE CLUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: