Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 projet en cours

Aller en bas 
+3
Laitram
King arthur
persoud
7 participants
AuteurMessage
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

projet en cours Empty
MessageSujet: projet en cours   projet en cours Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:06

bonsoir,
volia depuis pas mal de temps je suis sur un projet avec création de décor
actuellement j'en suis là
mais je trouve que le décor manque de vie
l'idée est que le temple se trouve à l'extérieur
le sol devant se veut être du sable
je trouve le décor trop ''propre ''
j'attends vos propositions honnêtes bien sûr ......... [uprojet en cours Imgp5140
projet en cours Imgp5141
projet en cours Imgp5142
projet en cours Imgp5143
projet en cours Imgp5144
projet en cours Imgp5145
rl=https://servimg.com/view/17279242/275][img]

j'avais pensé pour animer le décor ajouter en haut des colonnes des cranes
mais comme animation des cranes .............

peut-être de la végétation sur les colonnes ? et sur le devant ?

mon ''client '' ne souhaite pas de décoration du style autel avec calice devant ou entre les colonnes
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

projet en cours Empty
MessageSujet: Re: projet en cours   projet en cours Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:46

Alors pour ma part :

Si dehors ton décor est dehors, il est donc balayé par les vents et donc le sable!!!!! Mets donc du sable dans les coincoins...
Tu peux mettre aussi des petits ossements parterre, un peu de sang pourquoi pas!!!!

Pour les colonnes, mets un peu coulures dessus (TON), un peu d’humidité dans le bas (Vert Old Holland). Pourquoi pas des crânes aussi sous la collerette du haut…

Après voir aussi pourquoi pas si la profondeur le permet, mettre un tio bout d'autel à sacrifice!!!!!


Enfin voili voilou,

Ramènes la à la prochaine reunion, qu'on voit ce qu'on peut faire pour toi, je prends pas cher !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

projet en cours Empty
MessageSujet: Re: projet en cours   projet en cours Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:39

Je passais par là et je me permet.

Casse la symétrie de ton décor, ca le rendra plus vivant... Si si

Ajoute des trucs sur une colonne et pas sur l'autre, Pete en une à 3/4 de la hauteur, mets y des fissures enfin bref lâche ton imagination. Ajoute des murs entre les colonnes et le fond, ou ajoute une voûte entre les colonnes.
Le prend pas mal mais en y regardant on peut se demander à quoi servent ces colonnes finalement.
En bref il ne manque pas grand chose pour que ça fonctionne mieux
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

projet en cours Empty
MessageSujet: Re: projet en cours   projet en cours Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:43

Déja sans rien rajouter  (ou alors du sable dixit le King , ou de la poussiere ..)  on peut donner un aspect plus vieux a ce décors juste par la peinture :
Effet en trompe l'oeil , micro craquelures, moisisures ..salissures ...
Le tout est de donner plus de caractére /contraste a ce décors ...(jus colorés ...pigments ...etc)
Déja une peinture zénithale lui donnerait plus de relief ...
En bref , il te reste le travail de viellissement a faire ...aprés les accéssoires ...a voir !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

projet en cours Empty
MessageSujet: Re: projet en cours   projet en cours Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:37

Et j'ai oublié!

Range-moi ce bordel en arrière plan! mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

projet en cours Empty
MessageSujet: Re: projet en cours   projet en cours Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:43

précision :
le ''bordel'' en arrière plan ne fait pas parti du décor final ...............
promis la prchaine fois j'utiliserai ma cabine photo reçue à Noël
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

projet en cours Empty
MessageSujet: Re: projet en cours   projet en cours Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:39

il faut rendre grace à notre Pascal, ( lequel s'évertue à concentrer sur une seule photo pourrie, tout ce qu'il est interdit de faire, ) pour son abnégation. Cette série de clichés atroces est manifestement destinée à rassurer les plus nuls d'entre nous ( si, si, il y en a ... Razz ), au motif qu'il y a toujours pire !!! Bon, on a perdu nombre de correspondants extérieurs mais, comme le fofo est gratuit ... ça coûte quand même rien !!! santa
Et puis ça a le mérite d'avoir fait réagir le Schloungounet et le Marty, perdus corps et biens depuis longtemps... nous étions inquiets de leur devenir, cette purge les a ramenés à la surface !!! cheers

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

projet en cours Empty
MessageSujet: Re: projet en cours   projet en cours Icon_minitimeJeu 15 Fév - 8:26

bon d'accord Maldo, mes photos sont pourries,
mais ta réponse est hors sujet
je ne questionne pas pour la qualité de mes photos dont je me fous comme de l'an 40, que malgré mon grand âge je n'ai pas connu,
maintenant si j'ai le pouvoir de réveiller les ''morts'' même avec des photos pourries, j'aurai au moins servi à çà ...........
regardes la question posée, comment améliorer ce premier décor ?
je suis sur que tu peux éclairer de ton expérience et de tes conseils ce décor
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

projet en cours Empty
MessageSujet: Re: projet en cours   projet en cours Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:04

Je m'aperçois après coup que le côté ironique de mon intervention masque le brun d'humour que je pensais y mettre...

Ne t'offusque donc point mon Pascalounet, si dévoué, notamment avec notre WOODLAND, que tu amènes le plus souvent de son Ypres natale, du caractère quelque peu abrupt  de mon intervention, d'autant que Nadar et Cartier Bresson n'ont point accès à mon Panthéon personnel , hélas.

Mais il faut quand même avouer que tu déploies une mauvaise volonté crasse à mettre le moins du monde en valeur les choses sur lesquelles tu nous demandes des avis, un petit bristol neutre isolant ta pièce des pots à crayons et autres objets incongrus serait le bienvenu et aiderait à l'analyse; comment prendre un tant soit peu au sérieux un sujet auquel tu sembles en accorder si peu ?

Pour ce qui est de ton décors, j'ai peu de choses profondes à en dire, j'en ai tant vues de ces colonnes, plus ou moins motivées, plus ou moins bien traitées... un crâne, un pot de fleurs,une arcade, tout est bon pourvu que ce soit bien fait...
Quant à la vie qu'on peut espérer transmettre à la pierre... ça demeure très aléatoire, de la végétation dénonce un caractère d'abandon, des fissures itou, les jus de peinture diluée restent encore le meilleur moyen , les bruns, ocres, gris, verts , employés judicieusement, peuvent remplir cet office, et le côté artistique en est renforcé.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
philbemel

philbemel


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 59
Localisation : Bruxelles

projet en cours Empty
MessageSujet: Re: projet en cours   projet en cours Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:55

pourquoi pas des chandeliers sur les colonnes, voir même au sol pour meubler légèrement le décor
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

projet en cours Empty
MessageSujet: Re: projet en cours   projet en cours Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:38

Une bestiole des enfers type chien à deux ou trois têtes ?! Et pourquoi pas un autre dragon, du même type que celui qui est tenu à bout de bras, mais un peu plus grand, en arrière plan (mais cela risque d'alourdir la scène). J'aime bien l'idée des chandeliers... Very Happy I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet en cours Empty
MessageSujet: Re: projet en cours   projet en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet pour Scale 75
» Buste Space hunter (Projet PaintDémonium)
» Scale75 : projet NAUGHTY GEARS (Steampunk Busts Girls)
» Fig en cours...
» travaux en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: