Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Aérographe : Choix de la Peinture

Aller en bas 
+7
Laitram
Catsberg
riri13
Paul
MALDOROR
Lancelot
dien59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:01

pour moi paul, probleme de pression donc un compresseur.
a savoir qu'à l'aero je travaille entrez 0,5 et 1 bar , j'imagine qu'avec une bouteille d'air comprimé sans reglage de la pression ça doit pulser a 2 ou 3 bar là c'est juste bon pour nettoyer ton aero avec le white (avec un masque )

Revenir en haut Aller en bas
Uribull




Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 59
Localisation : Nancy

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:22

hehehhehhhe l'aéro ! quelle merveilleuse invention Very Happy

Perso, je ne vous conseille pas trop l'Enamel, à moins de faire cela dehors et de prendre une protection pour les voies aériennes.
Même la PA n'est pas neutre ( une des raisons de mon éloignement de la fig : problème de sinus ). Attention aussi au type de compresseur et le cas échéant, à la qualité des filtres à huile.

Concernant l'aéro, après pas mal d'essais, je vous recommande le grafo T1. Very Happy
L'Evolution n'est pas mal non plus, mais le godet est un peu trop proéminent,
et complique l'approche de la fig ( penser à le commander avec le réglage arrière).Smile


En revanche, je ne suis pas fan du tout de l'Aztech. nettoyage pas top, et fonctionne trop en tout ou rien No

Comme dit plus haut, je me suis essayé à l'aéro sur 54mm (85% réalisé à l'aéro), un vrai jeu de patience Rolling Eyes

Actuellement l'aéro participe à 50% de la peinture de la fig, le reste au pinceau.

si ces quelques lignes ont pu vous être utiles, en tout cas à votre dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://philclay.jimdo.com/
Uribull




Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 59
Localisation : Nancy

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:27

Paul a écrit:
Plus près que 30cm, la figurine est noyée sous la peinture.

Le jet n'est pas réglable, c'est tout ou rien. Les courtes pressions ne sont pas concluantes.

En comparaison, quand je peins une fig, je suis à environ 3cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://philclay.jimdo.com/
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:31

Paul a écrit:
Plus près que 30cm, la figurine est noyée sous la peinture.

Le jet n'est pas réglable, c'est tout ou rien. Les courtes pressions ne sont pas concluantes.

Bon comme dien je melange 50/50 environ ,pour le reglage du jet normalement tu doit pouvoir diminuer ou augmenter dans un premier temps tu appuies sur la gachette pour liberer l'air et c'est le mouvement d'avant en arriere de cette même gachette qui libère la peinture plus tu vas vers l'arriere plus le volume de peinture est important . même si la pression est très forte effectivement si tu recul de 30 cm tu devrais quand meme avoir un jet regulier
par contre j'éspère que tu n'as pas bouché ta buse dès le 1er coup.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 5:29

Paul a écrit:
Salut Eric.

Sympa celui-ci. D'autres diraient: "pas assez cher, mon fils" mais je suis bien tenté.

Tu l'utilises?

Effectivement Paul, c'est ce que j'utilise....mais pas à la manière Uribull.....moi il me sert pour les décors, pour les grands aplats et pour les couche d'apprêt.....
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:09

Merci à tous.

Je vais continuer à m'intéresser au sujet et j'investirai peut-être pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : limousin

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:19

l'aero aztek est une pur M........... j'en posséde un ,j'ai acheté ce truc il y a plusieurs années ,j'avais alors été séduit par sa légereté,son systeme de buses facilement remplaçable et nettoyable,l'arrivée d'air située en arrière de l'aéro,bref il avait un coté pratique et novateur ,mais alors a l'utilisation,il n'y a aucune précision les buses finissent au bout du compte par s'encrassaient et comme elles ne sont pas démontables,tous comme le corps de l'aero !!!!!!!!!
je suis donc revenu a un aéro plus classique un infinity two in one,c'est un bon aéro asser polivalent on peut faire du travail précis avec une buse 0.15 à 0.20 et envoyer la pétof avec la buse 0.6
mais j'ai eu l'occasion à plusieurs reprise d'utiliser un aéro iwata hi line avec buse 0.2 il n'y a pas a dire c'est le top la réputation de ce matos n'est pas usurpé,je le conseillerai méme à un débutant par contre le prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 16:40

pour moi, après deux PASSCHE de plus en plus pointus, j'ai opté pour le GRAPHO de HARDER et STENBECK......
Par contre, les compresseur "secs" cad sans huile... c' est tout comme on tombe.... DIEN a le même que le mien et en est satisfait, le mien, pas de doute, y va m'exploser dans les pattes un jour !!!!!!! Vengez moi !!!!!!!!!! Les bombes de gaz? à proscrire obligatoirement !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:35

paul, dans le magazine steelmasters il y a eu un article intéressant sur les divers aerographes ,pour ceux que cela interesse je peux scanner l'article et vous l'envoyer par MP
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:42

j' suis preneur, merci

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:48

Me too, merci.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:53

et moi également.....merci.....
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:54

bon il va falloir patienter car j'ai scanner directement vers un format pdf, et ce format n'est pas autorisé sur MP ?
quelqu'un a t'il la solution, ou est ce que je peux envoyer seulement en JPEG
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:11

ben tu peux me l'envoyer par mail si tu veux..... albino
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:16

C'est parti pour toi RIRI, fait attention sur ta boite mail c'est pas un PV RATP, mais je suis au boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:18

Je suis preneur également.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:16

Bien reçu.....merci à toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 7:14

paul, je vois que tu est déja en ligne, je t'ai envoyé les fichier par MP, peux tu me dire ce que cela donne car le fichier est assez lourd je sais pas si tu tout passe bien, merci
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:36

Bonjour,

Après ma première session aérographe, voici mes retours.

Pour la dilution j'ai utilisé un mélange 50/50 eau déminarilsée+lave-vitres. Ca ne sent pas mauvais, et ça dilue bien. Le lave-vitres est là pour un séchage plus rapide si j'ai bien compris.

Pour le nettoyage, j'ai trouvé un truc génial:

Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Mercurochrome-alcool-a-90-modifie-100ml

C'est de l'alcool 90 et contenant un peu d'acétone.

Bref, j'appréhendais cet outil, surtout le nettoyage, mais ce n'est pas le plus difficile. Pour l'instant je ne maîtrise pas bien la dilution (je fais des "araignées")
Sinon je suis fan !

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe : Choix de la Peinture   Aérographe : Choix de la Peinture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe : Choix de la Peinture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix d'un aérographe ?
» Aérographe : Choix du Matériel
» Diluant aérographe
» Help painting aérographe
» Aérographe : Nettoyage par ultrasons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Astuces-
Sauter vers: