Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Salut, petite présentation par Boussduf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boussduf

boussduf


Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 50
Localisation : Toulouse

Salut, petite présentation par Boussduf Empty
MessageSujet: Salut, petite présentation par Boussduf   Salut, petite présentation par Boussduf Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:30

Bonjour à toutes et tous.

ça fait un petit moment que je croise votre forum avec curiosité et envie. Je me lance donc

Après quelques parties endiablées de JdR pendant ma pré-adolescence , j'ai commencé à peindre mes 1ères minis Citadel.
En 1988, j'ai visité mes premières boutiques de figurines sur Paris (GW porte d'Orléans, L'oeuf Cube, Jeux Descartes, ...).

Je suis avant tout un grand fan des Terres du Milieu. Quand j'ai découvert les figurines Mithril, je suis tombé sous le charme du style plus réaliste pour l'époque. Depuis, je peint et fait mes dioramas du monde Tolkien avec mes mithril. J'ai une collection mithril complète en vitrines + du stock pour les scènettes que je fait.

Les années passent, j'ai moins de temps mais toujours la même passion pour les dioramas et la peinture. Par contre, quand je vois le niveau de certains sculpteurs, peintres & artistes d'aujourd’hui, je me sens tout petit !
Accessoirement, j'ai 44 ans, marié, papa de 2 grands enfants près de Toulouse.


Dernière édition par boussduf le Ven 18 Aoû - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Salut, petite présentation par Boussduf Empty
MessageSujet: Re: Salut, petite présentation par Boussduf   Salut, petite présentation par Boussduf Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 23:20

Salut! :-)
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Salut, petite présentation par Boussduf Empty
MessageSujet: Re: Salut, petite présentation par Boussduf   Salut, petite présentation par Boussduf Icon_minitimeVen 18 Aoû - 8:34

welcome on board au toulousain !!!!!



En espérant que le temps te permette de peindre de temps en temps quand même !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Salut, petite présentation par Boussduf Empty
MessageSujet: Re: Salut, petite présentation par Boussduf   Salut, petite présentation par Boussduf Icon_minitimeVen 18 Aoû - 10:25

Bienvenue BOUSSDUF, nous sommes collègues en mithrilomanie et tolkienophilie....
Je suis moi aussi détenteur de l'ensemble de la collection PA ( j'ai même peint récemment la M16 ..... un quasi crime de lèse Chris Tubb .....!!!! et .... même pas honte ! ).
Il faut bien avouer qu'en regard du niveau actuel de la sculpture, les pièces MITHRIL accusent un peu leur âge mais leur charme demeure intact, j'ai effectué une sélection drastique des pièces à peindre, je m'astreins à en produire deux par an, et j'avoue y prendre un grand plaisir, j'espère que le grand architecte m'octroiera encore quelques belles années , mais je sais bien que je n'arriverai jamais "au bout "...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
boussduf

boussduf


Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 50
Localisation : Toulouse

Salut, petite présentation par Boussduf Empty
MessageSujet: Re: Salut, petite présentation par Boussduf   Salut, petite présentation par Boussduf Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:22

Merci pour vos messages d'accueil chaleureux.

J'ai plein de questions à poser. Je vais déjà m'imprégner de toutes vos rubriques où je trouverai un grande partie des réponses.

MALDOROR, pour ma M16, je n'ai pas osé gacher la mienne. Du coup, j'ai commissionné un ami espagnol (Roi Gonzalez) qui est à mon gout celui qui fait les plus belles peintures sur des mithrils.

Voici quelques exemples de ses réalisations (j'adore ses hobbits !): mithril par Roi Gonzalez
Celles-ci sont aussi de Roi et sont dans ma vitrine  cheers : http://mmp.faerylands.eu/uploads/553_chr32mm.jpg

Pour ma part, j'en suis là: mithril par Boussduf


___________________________________________
"All we have to decide is what to do with the time that is given us."
J.R.R.Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

Salut, petite présentation par Boussduf Empty
MessageSujet: Re: Salut, petite présentation par Boussduf   Salut, petite présentation par Boussduf Icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:23

eh bonjour BOUSSDUF
bienvenu parmi nous
hein ! ben oui j'ai un train de retard,
tu verras tu vas t'y habituer

encore un acrylicien ..........
faudra que tu nous fasses partager tes productions
et puis 44 ans, marié, 2 grands enfants ...........
tu as largement le temps de faire de la figurine .........
tu laisses le ménage, la lessive, le repassage, les courses, les repas la vaisselle et le bricolage à madame et le tour est joué ...........

si tu y arrives tu me donneras ta recette ...........
fais comme je dis, mais ne fais pas comme je fais ..........

avec un peu de chance tu arriveras à faire partager ta passion à tes enfants .......
voire avec madame .........



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, petite présentation par Boussduf Empty
MessageSujet: Re: Salut, petite présentation par Boussduf   Salut, petite présentation par Boussduf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, petite présentation par Boussduf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation
» Après l'inscription petite présentation
» Une petite présentation donc car je suis poli
» Petite vitrine pour petite collection
» Boussduf Gorthang the Swamp Master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Présentation des Membres-
Sauter vers: