PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

tenue d'un stratège byzantin civil et militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teuton1242

MessageSujet: tenue d'un stratège byzantin civil et militaire    Mar 4 Juil - 20:55

Bonjour tout le monde, cela fait longtemps je sais :p j'arrête un peu la figurine pour le moment, une Grande pause me fera le plus grand bien, néanmoins cela ne veut pas dire que j'arrête de garder contact avec vous Smile et les autre évidemment.

Certains d'entre vous le savent, je fais sur le côté de la reconstitution historique du haut moyen age Smile (Suédois 9-10 ème) et je suis en train de me faire un stratège byzantin du 10-11 ème siècles, j'ai donc voulu si je peux bien-sûr, partager avec vous quelques sources historiques pour vos peintures ou créations Smile étant donné que les sources pour cette époque sont très rares et que le thème est très peu reproduit sur nos tables de concours , c'est gratuit c'est partagé :p

commençons par le début un stratège qu'est ce que c'est, dans l'Empire byzantin, à partir du 7ème siècle, un stratège est le commandant d'un thème (sorte d'état, de province ou région de l'empire byzantin) et de son armée. Il est le détenteur des pouvoirs civils et militaires au sein de cette province. Le terme de monostratège désigne un stratège qui a autorité sur plusieurs thèmes, le strategos commande à lui seul 9600 hommes il est comparé au générale d'une armée.

Sources: (wikipédia est de plus en plus contrôlé et deviens une bonne références Wink )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_byzantine
https://en.wikipedia.org/wiki/Strategos

Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

MessageSujet: Re: tenue d'un stratège byzantin civil et militaire    Mar 4 Juil - 21:21

L'équipement militaire:

l'armure lamellaire (klivanion) :

Composées de lamelles en fer (n'existe pas en cuir) posées sur un épais morceau de cuir juxtaposé les unes sur les autres, la particularité des lamellaires byzantines par rapport aux autres est la découpe de celles-ci, sur le bas elle part légèrement en concave et présente souvent des protections en cuir 2-3 rangées (comme les romains et grecques avant eux)  ou en lamellaire protégeant ainsi les jambes.

L'armure est composées de spallières de protection en acier recouvrant les épaules ( les spallières peuvent présenter des bords de protection en cuir et être garnis de petite floche en cuir) , à celle-ci peuvent être ajoutées des protections de bras (biceps) également en lamellaire longue ou petites (voir photos), la fermeture de l'armure est sujet à controverse certains disent à l'arrière d'autre sur les cotés la mienne est sur les cotés.

Photos:

voici mon armure

je dois encore la modifier, rajouté une protection pour mes jambes Smile et quelques chipotages Smile
teuton1242

MessageSujet: Re: tenue d'un stratège byzantin civil et militaire    Lun 10 Juil - 13:25

bon vus que personne ne réagi je ne continuerais plus au revoir tous le monde je vais pas me prendre la tête à donner toutes mes référence et passer des heures à écrire pour rien Wink si vous avez des questions je suis sur facebook (Roggvar Siggdirson) bye
persoud

MessageSujet: Re: tenue d'un stratège byzantin civil et militaire    Jeu 13 Juil - 18:06

ben qu'est ce que tu veux que l'on te dise non plus ?
que c'est de la figurine grandeur nature

c'est super bien,
on voit que tu es passionné,
ton travail de recherche est fouillé et minutieux
mais nous notre truc est plus dans les machins plus petits que l'on peut exposer et mettre dans des vitrines.

tu n'as pas l'intention de te mettre dans une vitrine ?

toute ce travail de recherche et de reconstitution c'est dans le but de participer à des reconstitutions historiques de batailles ou sur des manifestations historiques ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tenue d'un stratège byzantin civil et militaire    

tenue d'un stratège byzantin civil et militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1