Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 MALDOTHON 2017

Aller en bas 
+3
persoud
Papouille
MALDOROR
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeSam 17 Juin - 21:44

On ne change pas une équipe qui ..... végète .....

Revoici le MALDOTHON, j'ai failli dire MON MALDOTHON .... ce qui est d'ailleurs un retour aux origines, puisque je cherchais alors à tester mon endurance lors de la première édition (je me pose la question chaque année de connaître le millésime de cette first !!!? ).
Donc, pour les rares curieux, et ceusse plus fous qui veulent s'y frotter, je commence comme d'hab le 14 juillet sur le coup dse 8 heures ... et ... jusqu'à pas d'heure.
pour la marche à suivre, ça doit se trouver quelque part... pour résumer, c'est le 14, ou toute autre date, et le but est de cumuler les heures sur 24 heures, la recherche, la création, l'entretien des lieux, tout ce qui concerne la fig entre dans le décompte.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeDim 18 Juin - 15:44

Pas juste !!! j'étais prêt à relever le gant et même atteindre 24 heures, mais je viens de sortir d'un triple bypass à Istanbul , en convalescence, sans plat ni figurine ni pinceau, et pas encore la force physique pour )participer.

Mais je relève le gant l'an prochain!
Papouille

J'avais battu le dernier mais me suis arrêté un peu tôt faute d'adversaire ... mais pas d'épuisement...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:41

bonne convalescence Michel ..... tu vas nous revenir .... fort comme un turc !!!
Amitiés à vous deux

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeLun 19 Juin - 8:44

Merci JP!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:49

Mais je vais suivre votre journée de travaile et de labeur avec grand intérêt depuis Istanbul !!!! jusqu'au vainqueur .......
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 21:02

je vais pas prétendre être au top à la veille de ce énième MALDOTHON, Mister jet lag est encore bien présent .... mais je vais faire au mieux et aller au bout de mes forces .... s'il y a un peu d'encouragements, je suis preneur ...!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 23:28

allez MALDO tes supporters sont là !!!
allez MALDO tes supporters sont là !!!!

qui ne saute pas n'est pas canonnier !!!
ouai !!!!
qui ne saute pas n'est pas canonnier !!!
ouai !!!



Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 8:16

huit heures, c'est parti .....
je démarre sur la plus vieille pièce de mon stock, le merveilleux chasseur à cheval de POST MILITAIRE, entré le 18 novembre 2003 dans ma collection ( acheté lors de la dernière visite chez TOMKER, magasin mythique s'il en fût, et qui nourrit notre imaginaire durant de longues années)
Hindemith m'accompagne ( cherchez pas dans vos mémoires, il s'agit d'un compositeur allemand du XXème siècle déjà fort oublié) , en attendant le défilé du 14 juillet et la garde républicaine qui nous proposera du ... Daff Punck !!!
à tout à l'heure, tout au long du
MALDOTHON 2017 Img_2510[/urlMALDOTHON 2017 Img_2511

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 8:34

Salut Jean-Pierre,

Tout d'abord félicitations pour tes golden medals à Chicago !
Et bon courage pour ton Maldothon (je te supporte moralement)! Tu comptes finir aujourd'hui ton cavalier (il m'a l'air d'être déjà bien avancé !...)? super cat
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 9:46

Cher Jean-Pierre,

A défaut de participer au challenge cette année et de m'opposer à toi, non dans la qualité, mais dans la durée ( 'ai besoin de très peu de sommeil par jour ...), je te soutiendrai donc moralement toute la journée, ne connaissant pas les autres participants (que j'espère nombreux aujourd'hui  !!!!).

J'aurais choisi le derviche que je n'ai pas pu commencer début mai avec les ennui de santé, mais que je vais attaquer d'ici la fin du mois ....

J'espère y voir un peu de compétition, bien que le site soit vraiment très calme, et peu se sont déclarés à cette heure déjà avancée !!

Bravo pour ton accompagnement musical stimulant pour cette épreuve ...

Alors les autres, combien êtes vous?
C'est çà le dynamisme des canonniers de Lille ???  et un jour de congé de plus !! Etes vous tous partis à Paris voir le Président Donald en personne ?
Il reste pourtant deux jours ce week-end pour vous remettre de cette épreuve !!!

A vous lire, combien, qui et quelle pièce ??  ou bien le nord de la France est en pleine déconfiture ... ou pas encore levée ??


A CHICAGO:

MALDOTHON 2017 Wm051_10
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 12:42

Ou en est-on après 4 heures et demie ?

Bien sûr un intermède pour le défilé aux Champs, bien organisé, et le retour de Donald vers ses Mc Donalds avec son Air Force 1 ...

Y-a-t-il au moins un second en course ? pour ne pas offrir une victoire trop rapide au plus acharné et passionné du Club des Canonniers !!
Mais il reste 19h1/2 et il n'est jamais trop tard quand on est motivé ....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:26

c'est vrai que ce serait stimulant d'être plus accompagné, même moralement, mais, nos amis ont des choses tellement plus importantes à faire ...
On ne peut aller contre le cours des choses, la figurine n'a plus le vent en poupe, nombre de choses viennent avant...
chacun vit sa vie comme il l''entend, pour moi, elle demeure une priorité mais je suis très minoritaire, ça m'est bien égal d'ailleurs et voila longtemps que je ne m'énerve plus sur le sujet, ce forum, aux trois quarts défunt par ailleurs, en est l'illustation parfaite.
D'un autre côté, ça me fait gagner du temps, voici qqs années , je passais beaucoup de temps à commenter ce" qui se postait lors du MALDOTHON.... désormais, je jette un oeil tous les trois ou quatre heures... manifestement ... tout le monde s'en fout, et je n'ai de toutes façons pas le sentiment de faire une action très passionnante pour les autres, je ME teste, année après année, comme c'était le but initialement... et, de ce côté, je tiens la route, les 12 heures à venir me diront si je suis dans le vrai (je crains surtout les effets du jet lag chicagolien .... qui peut me tomber dessus à tout moment.)
J'en suis à 40 heures sur mon chasseur, loin d'en avoir fini donc, j'aimerais cependant en avoir terminé pour Folkestone .... va pas falloir chômer !


_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:32

4h20 de travail en jetant un oeil fréquemment sur le défilé.... on a beau dire, c'est un sacré spectacle, et je ne me sens jamais autant frenchies que ce jour du 14 juillet ( je ne suis pourtant pas un fan de 1789 !!!)
Je ne me sens pas seul, ( avec l'âge, je m'aperçois chaque jour avoir très peu besoin des autres ....! ) Haydn me tient maintenant compagnie,LES SAISONS, quelle merveille !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:37

et puis tiens, pour varier les plaisirs, je vais m'occuper un peu de mon AVENGER .... ça plane pour moi !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:40

MALDOTHON 2017 Img_2516[/url[url=https://servimg.com/view/14111793/828]MALDOTHON 2017 Img_2514[/url[url=https://servimg.com/view/14111793/826]MALDOTHON 2017 Img_2512[/url[url=https://servimg.com/view/14111793/827]MALDOTHON 2017 Img_2513[/url[url=https://servimg.com/view/14111793/829]MALDOTHON 2017 Img_2515

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 14:26

Aaaaah !! cela reste du beau travail !!!!

J'ai passé la semaine à retoucher les photos de plats de Chicago !!!! 10 heures par jour, je viens de terminer il y a 5 minutes, 130 photos, des merveilles en effet et je ne parle pas des figurines rondes bosses et des dioramas .............

Quelle abondance de pièces extraordinaires !!!!

Vivement les pinceaux dans une dizaine de jours ......

Mais l'an prochain, je relève le gant !! depuis la Turquie ..... et ce sera un plat d'étain..

Michel
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 14:35

et en plus tu nous mets des photos de ton travail !!!!

t'es un extra terrestre envoyé sur terre par une marque de figurine, de peinture ou de pinceaux ? avoues !!!!

et quand on entrevoit le résultat

pfff ........... mais comment fais tu ?

tout le monde ne s'en fout pas
mais comme tu le dis chacun vit la figurine à son niveau ou à son rythme comme on veut l'entendre ..........
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 16:29

triste année, faut bien l'avouer, ils étaient neuf l'an passé à s'intéresser au truc... deux cette fois.... l'an prochain, je ferai ça en douce, sans déranger.... mais... bête que je suis ... ça dérange personne !!!!!!
45 minutes de ballade d'oxygénation, je remets ça de suite...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 16:55

voilà, je viens de faire ma ballade d'oxy, temps maussade ici à Istanbul, espère un jour de pluie attante  demain pour me consacrer au loisir favori durant cette rconstruction ....


Dernière édition par Papouille le Ven 14 Juil - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 17:44

t'as pas peur qu'internet et les forums soient surveillés ? Ce beau pays a fait un grand pas en arrière ... jusqu'ou ira t il ? Soyez prudents !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 17:47

revoilà le 3 ième mousquetaire !!!!
qui si on en croit la lègende étaient 4
d'où leur nom .........

nous sommes, mais par un prompt renfort
nous serons 3 000 en arrivant au port ..........

3 000,
j'éxagère peut-être mais qui sait ..........

vas y Maldo nous on est là ..........
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:05

Toujours en course ??
Résistant vaillamment aux tentations d'une pause bien méritée ?

Ce serait vraiment mieux d'y participer et se soutenir mutuellement ..... Vite, l'an prochain ....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:26

toujours, j'en suis à dix heures de taf depuis 8h ce matin , et frais comme un gardon, je vise les seize heures ... rassure toi, je me tiens bien compagnie, même s'il est agréable d'en avoir au moins un ... ou deux, qui jette un oeil sur ce topic ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:46

courage Maldo !!!
tu vas y arriver !!!!

on commence à le connaître le gaillard
même si ce n'est plus le gaillard d'avant comme disent les pirates ..........

t'es pas obligé de rigoler ......

concentres toi ..........
la force est avec toi ........

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:56

je me sens le vent en poupe .....
vogue la galère,
la grand voile est hissée
et je fend l'écume tel un cap hornier ou un steamer de la grande époque ...
le naufrage n'est point envisagé, même si je rame un peu,
le jeté d'ancre n'est pas pour tout de suite ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALDOTHON 2017 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MALDOTHON 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MALDOTHON 2018
» MALDOTHON 2015
» MALDOTHON 2016
» EUROMILITAIRE 2017
» Montrouge 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: