Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 PaintDemonium 2017 - question de débutant

Aller en bas 
+3
Papouille
musfig
Kalamical
7 participants
AuteurMessage
Kalamical




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2017

PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:31

Bonsoir,

pourriez-vous, s'il vous plait, me dire si des figurines de science-fiction du jeu Deadzone
entrent dans la catégorie fantastique
et peuvent être présentées au PaintDemonium ?

par exemple le Strider qui est un véhicule/robot des Enforcers

http://www.manticgames.com/mantic-shop/deadzone/enforcers/product/strider-wpu.html

un Marauder qui est une sorte d'Orc à peau verte

http://www.manticgames.com/mantic-shop/deadzone/marauders.html

et un bon gros Mutant

http://www.manticgames.com/mantic-shop/deadzone/plague/product/wpu-1st-gen-mutant.html

merci d'avance pour vos réponses

Bien Amicalement
Kala
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5046
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: Re: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:39

Pour ma part,la question se pose pas.Tu es carrément dans le fanta super
Revenir en haut Aller en bas
Kalamical




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2017

PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: Re: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:13

musfig a écrit:
Pour ma part,la question se pose pas.Tu es carrément dans le fanta super

SyntaxError me confirme que tout ce qui n'est pas "historique" est "fantastique"

merci musfig pour ton retour
votre concours me motivera à avancer sur ces figurines et ce sera l'occasion peut être de travailler un peu la partie soclage et décors
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: Re: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:24

Question aussi = Est-ce que fantaisie est fantastique ou historique ?

Une manga ?
Elf casqué en buste ?
Astérix = historique ou fantastique ?  = fantaisie (BD)
La dame et la licorne ?
Sattheen, Féerie (Yvan Durand)?
Suzie (Yvan Durand) ?
Rigoletto Nemrod)
Harlequin/Jocker buste (Dark Carnival) ?
Alice (au pays des merveilles) ?
Symbiose (Yvan Durand)?


ou question = qu'est ce qu'un historique ? ( sinon un personnage qui a une date dans le temps et a existé ou existe effectivement)
Comment sépare t-on un plat fantaisie entre Historique et fantastique = 'fanta' est le même, mais le 'ique' est aussi le même .... mais croisés !!

Merci de m'éclairer, je souhaite choisir les pièces pour le Paintdémonium mais serai à l'étranger alors, donc il vaut choisir maintenant .....
= pour me préparer pour Paintdémonium, mais je serai à l'étranger, donc à préparer et sélectionner maintenant

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: Re: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:55

Hello papouille,

Pour moi, tout ce que tu cites, c'est du fanta.

@+ cherry

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: Re: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:56

le fanta, c'est ce qui n'existe pas ... un troll, un elfe, un truc à deux tronches, ( et venez pas me dire que vous connaissez des gars qu'ont des têtes de troll, j'en connais aussi ... les types à deux têtes ID, ça s'appelle des faux c... !!! santa
l'histo, c'est ce qui peut exister, une femme nue, un fou du Roi, un quidam anonyme , un homme politique honnête, sans casseroles... même si c'est improbable et rarissime ... Ane
le bon sens doit aider à s'y retrouver(, dans le doute, demandez l'aval des organisateurs du concours ou du chef juge)

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: Re: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:17

hummmm... juste pour en ajouter une couche...

un buste de Frodon le hobbit, c'est du fantastique.
Maintenant un buste d' Elijah Wood en costume de frodon... ça peut être considéré comme la représentation d'une personne ayant eu une existence avérée à un instant T.... c'est historique !

cyclops  cyclops  cyclops  bon ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: Re: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:06

Merci !! La description de Jean Pierre me semble la plus simple avec l'exemple de Babatruc!

Obélix, en historique l'an dernier à Montrouge est accepté ici en fantastique, sauf si c'est Gérard Depardieu qui se déguise en Obélix ? (ici)

PaintDemonium 2017 - question de débutant Untitl10

(Mais à demi convaincu, car les bustes humains d'Yvan en Nemrod, ses deux femmes symbiose , le clown triste en plat buste... sur les photos des dernières années sont fantastiques ici et historiques à Montrouge).

A qui donc s'adresser au club AVANT, pour éviter de se voir refusé ou non évalué le jour du concours?  (.... pour les cas douteux bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5046
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: Re: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:24

Oui je connais ce problème
J'en veux pour preuve 2 exemples que j'ai connu:

Y'a quelques années à Ransart,j'avais mis des plats d'Yvan.Une personne m'avait dit que je m'étais trompé de les mettre en histo,car c'est pas histo.Ok la fois suivante je les ai mis en fanta et là on m'a dit que c'est pas fanta,ce qui n'est pas faux! alors c'est quoi???? .......... pas de catégorie pour cela........à l'époque y'avait à Sèvres une catégorie civile.......... mais bien sur ça ferait trop de catégorie!

Maintenant le problème est résolu à Ransart,ils ont mis une catégorie plats! et là,pas de discution si c'est pas histo ou fanta. C'est...................plat,point barre!

Autre exemple à la Painting Crusade,où là ils sont pur fanta!!!!
J'arrive à l'inscription avec mes plats d'Yvan et là je demande avant de les inscrire si ça passe pour du fanta,on me répond que oui ,une fois arrivé en concours ça n'a pas été pris en compte lors du jugement!
La meilleure preuve c'est Marc,qui une fois était à cette Painting Crusade et a entendu des juges discuter lors du jugement et dire qu'ils jugeaient pas des pièces qui pour eux n'étaient pas du fanta: (mangas,super héros marvel.....) c'est quoi alors si c'est pas du fanta????

Certains plats que tu cite sont pas du fanta
Satheen,c'est une femme style cabaret,revue Moulin Rouge etc...... Suzie non plus
A moins de faire comme Martial une fois où il a peint "Attacha" en style cyborg
Donc après tout dépend la façon dont tu va la peindre
Symbiose au départ sont 2 femmes nues,qui y'a t'il de fanta là dedans??? sinon que de les peindre façon fanta
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: Re: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:43

oui! ça c'est le boulot du juge, c'est évident et simple ! = s'il estime la pièce mal classée, il se réfère à ses collègues, ensuite au Président du Jury qui change ou non la classe Histo/Fanta et fait juger la pièce selon sa décision.  Ne pas la juger est un camouflet porté par ce juge au Jury, au peintre et au club organisateur.  Raison pour laquelle je ne mets plus les pieds à Montrouge en concours car il y a des juges stupides! et un mauvais comportement du Club.

Mon souci avec Lille est que c'est un des deux seuls concours (Montrouge & Lille) qui séparent les fantas des histos en plats, et j'adore l'ambiance de Lille !!! et plus des copains là-bas !! et je leur accorde une réelle compétence. Sans doute suffit-il d'ajouter un "reviseur" avant et pendant le concours pour éviter ces problèmes .
Il suffit de balayer les pièces avant le début des jugements et déplacer les pièces aux bon endroit,

De plus si le règlement ne prévoit rien, la pièce DOIT être jugée, pas ignorée! (et "par des figurinistes confirmés, désignés pour leur compétence et leur expérience"  spécifie votre règlement de concours. C'est le club qui en pâtit en fin de compte, en plus du juge incriminé, qui est toujours identifié.

Un vrai cas à venir est la Chasseresse (d'Yvan, peinture Jean Pierre, Michel F.) , mi-cyborg, mi-humaine, et la bionique commence exister, alors ? Histo/Fanta ? Pouvons nous inscrire la nôtre? et qu'aurait-elle été estimée à Montrouge ?

Merci Michel !

Papouille
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5046
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: Re: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:19

Pour cette chasseresse,si vous la faites en steampunk telle qu'elle est ou cyborg pour moi c'est du fanta,à voir l'avis d'autres......
De plus ça sera un plaisir d'en voir une autre version,car pour l'instant mis à part celle de JPD et la mienne pas encore vu d'autres versions.........
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: Re: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:47

Papouille a écrit:

Mon souci avec Lille est que c'est un des deux seuls concours (Montrouge & Lille) qui séparent les fantas des histos en plats,...
...Il suffit de balayer les pièces avant le début des jugements et déplacer les pièces aux bon endroit,...

Juste pour info : le concours du Paint'Demonium (Lambersart...ou Lille pour certains...) est réservé aux figurines fantastiques...  Dés lors, si on n'est pas certain, vaut mieux se renseigner avant, car il est assez difficile de "déplacer" des figurines au bon endroit ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: Re: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:30

Merci beaucoup, Darkangel de ta remarque et suggestion.

Toutefois je vois à chaque concours les pièces déplacées de nombreuses fois avant le jugement, pour étendre, resserrer, regrouper avant de commencer à juger, ... et puis, les juges sont généralement choisi pour leur compétence et honnêteté/éthique!

A Montrouge, je n'ai jamais reçu une réponse à la question posée "c'est votre problème, mr le candidat, de savoir ..." (mais rien dans leur règlement ne définit historique et fantastique) ni des gens à l'entrée AVANT, ni des responsables de tables AVANT... ni des juges consultés (qui avaient par ailleurs des opinions différentes) !! et quand on ne vient pas soi-même, qui consulte-t-on? le Président du club, le Président du Jury (non connu à l'avance)

Non. C'est le job de organisateurs ou des juges avant de commencer leur travail à 13:00, au besoin de retirer les pièces jugées hors du concours et les rendre à leur propriétaire/club avec une explication ... au besoin à l'inscription! Le candidat a de plus de plus payé pour ce concours ... (sauf les juniors généralement) .. et n'est pas remboursé, ni expliqué !
.
Mais j'ai confiance en les Canonniers de Lille, Eric et Jean Pierre.


Et puis l'avis de l'un n'est pas celui de l'autre : A Paris, j'ai placé (en fantastique) un elfe casqué (les oreilles n'étaient pas visible bien sûr) mais désigné ainsi sur le formulaire (oui on demande le nom!), et ... ZERO à Paris car pas 'jugé' fantastique, ... mais qui peut contredire ... Il est vendu aussi comme elfe ...(qui n'est pas un être historique à ma connaissance), et peint avec une peau noire à violette un dragon sur le casque ... Sans doute le juge n'était pas compétent lui-même dans ce domaine. mdr

Mais arrêtons ici , un japonais prend note de l'incident et agit pour empêcher qu'il se reproduise dans le futur (le zéro défaut). En Europe .... (la question originale du newbie était en effet très pertinente).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PaintDemonium 2017 - question de débutant Empty
MessageSujet: Re: PaintDemonium 2017 - question de débutant   PaintDemonium 2017 - question de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PaintDemonium 2017 - question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAINTDEMONIUM 2017
» Freed le débutant
» New Paint Démonium 2013!
» Paintdemonium 2014
» PAINTDEMONIUM 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: