PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

creation d'un groupe sur facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MALDOROR

MessageSujet: Re: creation d'un groupe sur facebook   Mer 14 Déc - 9:57

"Votre image est une donnée personnelle. Vous avez donc un droit sur son utilisation et vous pouvez vous opposer à sa conservation ou sa diffusion publique sans votre autorisation, sauf cas particuliers. Si ce droit n'est pas respecté, vous pouvez obtenir réparation du préjudice auprès des tribunaux."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103[/quote]

Il va sans dire que, comme beaucoup d'autres, cette loi n'est pas appliquée, elle n'est d'ailleurs pas applicable, sinon, plus de reportages journalistiques, plus de comptes rendu télé, plus la moindre fête d'école, plus le moindre reportage sportif , plus la plus bénigne AG ( et ne parlons pas des meetings politiques). Le meilleur moyen de passer inaperçu ? LA BURKHA ! Ou rester cloitré chez soi mais , oh horreur, on apprend que même notre ordi, voire la télé, sont de parfaits mouchards.... et ne parlons pas des portables, la prudence, au vu des séries télé actuelles, voudrait qu'on vire la carte SIM toutes les dix minutes, ça finit par faire cher !
Pour ma part, je n'ai aucune honte à ce qu'on sache à quoi je participe, ( bon, si, parfois à certaines démos au club .... je mets alors ma main en écran sachant pertinemment que la planète entière va se délecter le lendemain en découvrant notre forum ... affraid clown , et l'ensemble de mes actions m'apparaît très honorable et avouable, mon physique avantageux pourrait cependant être une cible toute désignée aux publicitaires de tout poils, j'assume le risque avec un courage frôlant l'inconscience !

musfig

MessageSujet: Re: creation d'un groupe sur facebook   Mer 14 Déc - 11:11

Hier soir sur ce sujet,je me suis dit que lors d'évènements public,tel que les expos/concours,réunions nous nous exposons en public,et que dans ce cas c'est pas pareil que des personnes qui seraient prises en photos dans leurs vie perso et intimes,là je pourrais comprendre..........dans ce cas faut pas s'exposer en public alors
D'ailleurs à ce sujet,ça m'arrive des fois de faire des recherches sur google sur différents sujets,figurines,doc etc......et parfois sans le vouloir je suis tombé sur des photos de mes figurines ou de moi,en me disant: tiens d'où sort cette photo???....... c'est bien la preuve que parfois nous sommes pris en photo sans le savoir.Alors dans ce cas si la personne n'est pas d'accord sur qui s'attaquer???....... scratch
Par contre,une fois lors d'un évènement avec les MLF,je faisais des photos pour le forum et un gars du club quand il a vu que j'allais le prendre en photo il m'a dit: non non pas de photo de moi sinon je t'attaque,du coup j'ai laissé tomber
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

MessageSujet: Re: creation d'un groupe sur facebook   Mer 14 Déc - 13:46

Rassurez-vous loin de moi l'idée saugrenue de faire un procès à qui que ce soit! z'etes pas fous non!

Non l'idée du groupe Facebook pourquoi pas, j'ai rien contre. Mais ce sera sans moi c'est tout. pas de quoi faire 107 ans de polémique.

Je suis bien conscient que ma vie de blaireau moyen n'intéresse personne, donc raison de plus pour n’apparaître nulle part.
C'est pas tant le problème du droit à l'image qui me gêne, suis bien plein de fois en photo sur ce forum. C'est plutôt l'utilisation des données par des tiers qui me dérange, quoiqu'on en dise c'est très loin d’être sécurisé.

3 grand big brother / FACEBOOCK / GOOGLE/ APPLE !!!

Comme a dit un gars de la DGSI il y a quelque temps: "Si nous avions proposé de créer un fichier général sur les gens, on aurait eu les droits de l'homme sur le dos, Facebook est merveilleux ce sont les gens eux même qui nous apportent toutes les informations sur leur vie...."

Et autre adage sage: "Quand c'est gratuit sur internet, c'est que c'est toi la marchandise...."

musfig

MessageSujet: Re: creation d'un groupe sur facebook   Mer 14 Déc - 14:19

MALDOROR a écrit:
Pour ma part, je n'ai aucune honte à ce qu'on sache à quoi je participe, ( bon, si, parfois à certaines démos au club .... je mets alors ma main en écran sachant pertinemment que la planète entière va se délecter le lendemain en découvrant notre forum ... affraid clown , et l'ensemble de mes actions m'apparaît très honorable et avouable, mon physique avantageux pourrait cependant être une cible toute désignée aux publicitaires de tout poils, j'assume le risque avec un courage frôlant l'inconscience !

MALDOROR

MessageSujet: Re: creation d'un groupe sur facebook   Mer 14 Déc - 16:50

a y est MUS.... t'as 4 procès au c.. !!!!! j' te tiens au courant des suites mais commence à faire des économies !!!! pirat

Atelier pédagogique hier à la mairie de Lomme, dans le cadre de l'expo organisée par mon club de peintres, le thème : la peinture à l'huile, tout ce qu'il faut savoir pour débuter et progresser, 12 participants et... comme d'hab, j'ai débordé, l'a fallu qu'ils éteignent pour nous virer ...!

accalmie

MessageSujet: Re: creation d'un groupe sur facebook   Mer 14 Déc - 19:11

Oui dommage que je bossais on serait venu voir avec avidité cet evenement intéressant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: creation d'un groupe sur facebook   

creation d'un groupe sur facebook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2