Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 TRIBUT DES SYRIENS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

TRIBUT DES SYRIENS Empty
MessageSujet: TRIBUT DES SYRIENS   TRIBUT DES SYRIENS Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:35

TRIBUT DES SYRIENS Ca4f9810

TRIBUT DES SYRIENS Img_0240

TRIBUT DES SYRIENS Img_0251

TRIBUT DES SYRIENS Img_0253

TRIBUT DES SYRIENS Img_0258


au bout de 30 mois d'effort me voici enfin arrivé au bout de cette série extraordinaire, c'est pour mieux repiquer à la prochaine,, Bonaparte devant les Pyramides dans laquelle m'a embringué notre administrateur...
RV ... en 201 ......

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Dim 21 Mar - 15:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

TRIBUT DES SYRIENS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUT DES SYRIENS   TRIBUT DES SYRIENS Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:53

TRIBUT DES SYRIENS Img_0241

TRIBUT DES SYRIENS Img_0242
TRIBUT DES SYRIENS Img_0254

TRIBUT DES SYRIENS Img_0255

TRIBUT DES SYRIENS Img_0256

TRIBUT DES SYRIENS Img_0257

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

TRIBUT DES SYRIENS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUT DES SYRIENS   TRIBUT DES SYRIENS Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:32

Tu as de la chance que cette serie est magnifique car tu m'as foutu en l'air toute la structure du site .....

Pour Napo, On ouvrirai pas un topic ensemble ?

_________________
TRIBUT DES SYRIENS Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

TRIBUT DES SYRIENS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUT DES SYRIENS   TRIBUT DES SYRIENS Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:27

J'suis comme ça moi, là ou je passe, j démonte tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( avant, c' était la largeur d' épaules, maintenant...c' est le bide !!!)

Concernant ton alléchante proposition,à voir comment tu avances, je pense que je serais toujours à la traine, tu semble te consacrer corps et âme à cette série alors que moi, c' est un sujet parmi dix autres...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

TRIBUT DES SYRIENS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUT DES SYRIENS   TRIBUT DES SYRIENS Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:32

Je speed pour les quatres premières, j'aimerais les presenter à Montrouge ...

Pour le reste de la serie, j'essaierai une par mois, et encore c'est à voir ..... (j'ai plein de chose en cours et à terminer...)

_________________
TRIBUT DES SYRIENS Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

TRIBUT DES SYRIENS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUT DES SYRIENS   TRIBUT DES SYRIENS Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:42

Tout simplement superbe JP, tout est parfaitement maitrisé et on sent que beaucoup de temps a été consacré à cette série mais quelle beauté et quelle cohérence se dégagent de l'ensemble.
Du très lourd...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

TRIBUT DES SYRIENS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUT DES SYRIENS   TRIBUT DES SYRIENS Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:22

Merci Marc, mais, on voudrait toujours faire tellement mieux....
Quitter une série après avoir vécu si longtemps ensembles..... c' est une espèce de déchirement, teinté d' un lourd sentiment d' impuissance, les questions affluent aussi : ai je vraiment fait tout mon possible ? En plat, rien n' est jamais vraiment terminé, on ressent cette impression aussi en ronde bosse mais, le plat, c' est vraiment diabolique, tout glacis ajouté améliore le rendu alors... pourquoi s' arrêter ??????
J'ai revu deux fois l' ensemble des pièces, et deux fois, les choses se sont améliorées... qu' en serait il d' une troisième ? Je connais la réponse !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 46
Localisation : Orléans

TRIBUT DES SYRIENS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUT DES SYRIENS   TRIBUT DES SYRIENS Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:40

affraid affraid affraid IM-PRE-SSIO-NANT quel boulot de titan.
bravo Maldoror pour cette peinture ou plutot ces peintures.
Dans la même veine que Gianfranco Speranza ou M taylor.........BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

TRIBUT DES SYRIENS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUT DES SYRIENS   TRIBUT DES SYRIENS Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:55

OuLAHHHHH, merci beaucoup mais je suis bien loin d' ambitionner égaler ces maîtres, le premier est de mes bons copains, un type délicieux, modeste et pourri de talent, le second est quasi mythique, je possède l' une de ses pièces et il faut bien l' avouer, Mike n' est pas de ce monde .... son coup de pinceau est éthéré, sa sciences des nuances , infinie...
Les gens qui ont découvert ma série ce soir semblent l' avoir appréciée.... Montrouge confirmera t il l' essai ???? Rien n' est moins sur !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2010

TRIBUT DES SYRIENS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUT DES SYRIENS   TRIBUT DES SYRIENS Icon_minitimeMar 23 Mar - 8:27

Bjr à tous,
Comme je ne sais pas qui se cache derrière le pseudo, je vais me méfier Suspect
Déjà une médaille du mérite pour avoir terminer la série (ce qui me rappelle que j'ai une série africaine que je ne ferai sans doute jamais!) Sad

Pour le concours, je ne sais pas, c'est toujours très aléatoire et souvent fonction des membres du jury (je ne m'épanche pas trop la dessus car c'est un sujet qui fâche).
Sauf peut être sur la cotation des cadres.... drunken ce qui à tendance à grandement m'énerver bounce

Pour ma part, d'après les photos, c'est propre, belle peinture. Je pense qu'on aurait pu aller plus loin dans le contrate (perso je ne le fais qu'en plat d'étain comme mon mâitre à la barbe blanche me l'a appris) mais cela me plait beaucoup quand même

Tout compte fais, oui, je vois bien une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRIBUT DES SYRIENS Empty
MessageSujet: Re: TRIBUT DES SYRIENS   TRIBUT DES SYRIENS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIBUT DES SYRIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: