Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar

Aller en bas 
+2
asteroide
Laitram
6 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Empty
MessageSujet: 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar   13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:53

Que c'est zoli un SS, on a tout de suite envie de le caresser amoureusement d'un pinceau aérien ... ou de lui foutre un bon coup de marteau sur la gueule .... c'est selon ...... moi, j'ai choisi, c'est pas ma tirelire que je vais écrabouiller !!! affraid
13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar L_acte10

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Empty
MessageSujet: Re: 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar   13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:20

Pas pour moi non plus, tout bien fait qu'il puisse être!

Y a un public pour ca mais pas ici je pense,

MITCH !!!! UNE AUTRE NEWS VIIIIIIIIITTTTTTEEEE!!!

Pour virer ce sigle hideux
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Empty
MessageSujet: Re: 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar   13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:42

le pire dans l'affaire... c'est que c'est beau, très bien gravé, et le moulage semble parfait; les tenants du sujet m'objecteront que " c'est de l'histoire", sauf que, dans l'histoire, il est peu de faits de guerre qui soient comparables aux horreurs commises par ces soudards (je n'exonère d'ailleurs pas non plus la wermacht qui ne fut pas en reste, quoi qu'on en dise ou en pense), de plus, ne l'oublions pas, nous étions en plein milieu du XXème siècle, avec des gens dits civilisés... non, je ne comprend toujours pas, je ne pardonne toujours pas, et un voile gris continue pour moi à recouvrir cette nation qui donna Mozart, Beethoven, Goethe, Dürer ...
J'ai appris avec surprise que la maison natale du boucher en chef était encore debout, faisant l'objet d'un lieu de pèlerinage pour les nostalgiques de tout poils.... aberrant !!!!!! mais révélateur du "désir de rédemption" des gouvernants qui se sont succédé !
Mais , bon, on va pas ré ouvrir un débat qui a peu lieu d'être dans ces colonnes, cela montre quand même que la fig, ça peut déboucher sur autre chose que " comment peindre un visage" ....!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Empty
MessageSujet: Re: 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar   13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:29

Maldoror a écrit:
et un voile gris continue pour moi

Je dirais même plus "vert-de-gris".
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Empty
MessageSujet: Re: 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar   13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:55

Ce qui est dérangeant dans la com' de la marque, nonobstant la qualité de la piece, c'est le fond "Totenkopf" limite provoc.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Empty
MessageSujet: Re: 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar   13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:40

c'est mieux comme ça ........ non ? super en attendant de virer tout le topic !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Empty
MessageSujet: Re: 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar   13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:55

MALDOROR a écrit:
c'est mieux comme ça ........ non ? super en attendant de virer tout le topic !

Bon comme aucune nouveauté ne viens... Je me suis permis un petit Derrick!!!

Je me suis mais a chercher sur le net de quoi remplacer un peu tout ça!!!!

J'ai essayé de taper "SS et andy Warhol", mais rien !!!!

Ou alors "SS Rose", toujours rien!!!!

Et bizarrement je suis tomber sur Horst, qui serais un ancien SS de la totenmachinbidulechouette de Me..

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Empty
MessageSujet: Re: 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar   13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:17

tu peux essayer un gros trous aussi, avec plein de clampins inoccupés autour, on appellerait ça SS comme .... Sécurité Sociale !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Birka Suède

13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Empty
MessageSujet: Re: 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar   13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:45

Bonsoir tout le monde ou bonjour, bref, je vais surement me faire lyncher mais je m'en fous, je comprends un peu vos points de vue sur les méchants petits SS mais je trouve qu'il y as des limites à ne pas dépasser, on est figuriniste à la base ou des coincés du cul qui n'y connaissent rien en HISTOIRE, je veux dire par là qu'ici il s'agit "d'art" de peinture sur figurine, certains n'aiment pas le ss d'autre le napoléonien ou même d'autres n'apprécient guère le moyen-age mais est-ce pour cela qu'il faut cracher sur le passé non justement il faut en tirer des conclusions et donc remémorer notre histoire qu'elle soit belle ou non, en redonnant vies à celle-ci, est-ce que le moyen-age était une belle période non (peste, choléra, guerres, tueries, famines, et j'en passe) pour l'époque napoléonienne même chose (guerre, razzias, tuerie, se faire du fric sur le dos des pauvres, et j'en passe aussi) guerre 14-18 même chose 2ème guerre même chose, dans l'Antiquité n'en parlons même pas c'est co pire.

Pourtant bien des figurinistes réalisent des scènes tragiques de l'histoire qui ont faits que "tout un empire s'est dissous " ou qui a perturbé les gens de l'époque (la bérézina, Bastogne, guerre des 6 jours, guerre de cent ans, la somme,...) est-ce des moments gais de l'histoires, non, pourtant ont peint des figurines et derrière chacune de ces créations s'y caches des révélations qu'ont on ne connait pas (massacre de civils, famines tuerie) remarqué que ces mots viennent souvent car oui l'Histoire de l'UMANITE se résout à ça il n'y as pas de belle guerre, mais des guerres avec de la tristesse, peur, trahison, perte, meurtre, famine et destruction, une guerre saine LOL jamais vus ça et de n'importe quel camp que ce sois belge (congo) français (algérie), américains (viet-nam, ww2, corée, ...) allemand (ww1 ww2) turc (arménie) japon (chine) ,... ont peut ajouter à cela temps que nous y sommes, les Catholiques du moyen-age et leur frère moderne musulman l'EI ou bien même les grosses industries qui anéantissent toute une forêt pour exploiter les ressources tous c'est exemple montre qu'aucune guerre quelle qu'elle soit n'est propre, qu'elle soit territorial, industriel, religieuse, ou juste venant d'un fou.

Autres sujet maintenant plus ciblé, les ss Surprised déjà la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar qu'est-ce donc ?

La division Handschar était composée majoritairement de Musulmans bosniaques tiens donc des musulmans Surprised, Contrairement aux autres divisions de SS, qui n'étaient pas particulièrement religieuses, la division Handschar est encadrée par des imams et des mollahs et benh Surprised Cette unité fut finalement dissoute car les soldats qui la composaient n'étant pas motivés pour se battre et avaient fait défection en nombre. Elle est la seule unité SS qui se soit mutinée ha bah donc Surprised ça veux dire qu'ils étaient forcés de se battre alors ???? mmhhh étrange quand même.
En bref tous soldat n'est pas psychopathe, petit dicton"un soldat se transforme en mercenaire quand il n'a pas eu les conseils d'un bon mentor" donc ce qui signifie que lorsque tu est soldat tu accepte les ordres et tu ferme ta gueule, si t'es pas content tu es fusillé, et donc que les actes d'un soldat n'est pas entièrement sa faute je dis bien pas entièrement mais la fautes des supérieur plus haut encore que le petit caporal.

On peut pas se permettre de juger les gens qui ont faits cette guerre, nous n'avons et n'aurons jamais vécu ce que eux on enduré, qui somme-nous pour critiquer les choix de ces hommes, on ne peut concevoir l'idée à l'heure actuelle de se rallier à cette "armée" car on connais l'histoire, mais eux ne l'on pas connus comme nous la connaissons, peux et très peux de soldat savait pour les horreurs des camps seules quelques unités étaient au courant, pour la plus part d'entre eux si la guerre n'était pas obligatoire pensez-vous qu'ils iraient se battre en abandonnant femme enfant et "tranquillité" "Les guerres débutent toujours par une poignée de personnages pervers, ayant le pouvoir et pour qui la vie humaine n'a que peu de valeur". Vous pouvez pas et ne devez pas juger les méfaits que ces soldats ont fais mais juger plutôt la stupidité des homme de pouvoirs dans ce cas-là le petit moustachu.

bon voilà j'en ai assez dit maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veux mais arrêté de juger, en attendant je vais lire quelques bouquins sur les monastères détruits par les vikings, ha bah merde ils ont tué aussi des civils et ont fais régner la peur en europe Sad Wink

bonne soirée à vous



Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Empty
MessageSujet: Re: 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar   13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:19

Pour te lyncher?

Ton argumentaire est recevable, mais je n'ai pas envie de voir ces initiales et cette tête de mort en page d'accueil de mon forum préféré c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Empty
MessageSujet: Re: 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar   13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:37

C'est passer beaucoup de temps Dylan, pour enfoncer des portes ouvertes, ces arguments, on nous les sert à chaque fois, l'alibi de l'histoire a bon dos et l'on sent bien que nos opinions sont irréconciliables, stoppons donc là un débat qui ne mène à rien , qu'à se déchirer; le temps, la maturité, l'étude, te feront peut être évoluer ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Birka Suède

13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Empty
MessageSujet: Re: 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar   13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:08

Oui je pense qu'il n'y a pas à débattre pendant 100 ans, chacun son opinion et mon but n'était pas de vous faire changer d'avis, car comme tu le dis ton opinion est irréconciliable donc je part perdant et je n'ai justement pas envie de te faire changer d'avis, mais ça me tenait juste au fond de la gorge et ça faisait longtemps que j'avais envie de le dire et c'est malheureusement tombé ici.

Et pour mon évolution je pense pas en avoir réellement besoin dans ce cas-là car je me documente assez bien donc m'as fois à part en apprendre davantage, je pense pas que mon opinion soit née d'un discours d'un éventuelle inconscient ou d'un saugrenu, mes opinions sont clair, ni pour ni contre ce qui relâche là d'une explication d'un bon historien, savoir faire la différence entre le bien et le mal, ne pas prendre part à des conclusions trop hâtives et ne pas juger les choix et les actes des gens mais bien de comprendre le pourquoi du comment, il y as une part de psychologie dans tous ça aussi et évidement une recherche derrière tous ça Wink donc faire passer mon petit age pour un moins que rien ou un novice ça a tendance à me titiller légèrement Smile

sur ce je vous dis à tous bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Empty
MessageSujet: Re: 13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar   13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
13th Waffen Mountain Division of the SS Handschar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KING UNDER THE MOUNTAIN...Dolman Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Nouveautés et Sorties-
Sauter vers: