Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 TYWIN LANNISTER

Aller en bas 
+5
Laitram
dragon el loco
King arthur
accalmie
MALDOROR
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:31

Le p'tit dernier...[
TYWIN LANNISTER Img_1312
TYWIN LANNISTER Img_1313

Le visage a été peint à l'acrylique, ce qui est une gageure à cette échelle, mais j'y ai pris un plaisir fou ... quelques très légers lavis et glacis à l'huile ont encore amélioré le rendu final .... à vous de juger ( encore que mes photos soient loin des canons professionnels , mais j'ai voulu cet effet de lumière sur le front, on pourra me le reprocher...
Les teintes sont un peu dénaturées, malgré une balance des blancs effectuée suivant les règles .... tous les rouges sombres et cramoisis sont bouffés....  sans doute pourrais je modifier en bidouillant  ou .... refaire en modulant mieux l'éclairage .... pourtant, avec la BdB, ça devrait être plus fidèle ...!?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:09

etant fan absolu de la serie dont est tirée cette fig,je le trouve vraiment ressemblant

c'est bien la tete de ce salopard de tywin!!!!!!!!!!!!

photo tres jaune ce qui est dommage mais en vrai elle doit donner
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:50

J'ai cru un court instant que tu étais fan ... de moi !!!!!! ce qui, j'en conviens, eut été très excessif ...cruelle mais courte désillusion ...! alien

Tu te bases sur quoi pour estimer cette photo jaune ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:32

MALDOROR a écrit:
J'ai cru un court instant que tu étais fan ... de moi !!!!!! ce qui, j'en conviens, eut été très excessif ...cruelle mais courte désillusion ...! alien

Tu te bases sur quoi pour estimer cette photo jaune ?

Tout comme Pascalou, c'est vrai que ta photo à l'air cramé par une dominante jaune... Même le cramoisie qu'il porte sur l'épaule à l'air vieillit...
Mais bon, n'empêche que je me doute que le boulot doit être à la hauteur du personnage de la série!!!! Que du beau quoi...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:09

Mwouais, pas faux, encore que le cramoisi, sur l'original, est très éteint, cette teinte ayant une forte propension à briller, il faut impérativement la casser avec des complémentaires ou des tons de terre, ce qui lui fait perdre des chromas.
Je dénote aussi un petit problème de profondeur de champ, compréhensible quand on sait que j'ai ouvert à 11, mon voeux étant de privilégier exclusivement le visage.... il y aura sans doute beaucoup à dire de cette pièce, en l'ayant en main..... elle est de celles sur lesquelles il y a toujours "à faire" ... je n'aime pas non plus le fond pas assez noirci de la seconde, faut dire que, lors de la prise de vue, il me faut renvoyer de la lumière sur le visage grace à un déflecteur blanc, interposer un carton entre la source lumineuse et le fond pour obtenir le noir et ... déclencher (avec le pied ..... nan, j' rigole ....).La première est plus dans l'esprit de ce que je recherchais, mais c'est pas encore le noir pur !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dragon el loco

dragon el loco


Messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 58
Localisation : fresnes

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:14

moi j'suis fan de toi mon copain t'es le meilleur Twisted Evil mais cest vrai elle ta photo affraid
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:58

Elle ...quoi ?????? tention à c ' que tu vas dire !!!!!! mais , venant de toi.... tout est bon, my dear !!! clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:04

MALDOROR a écrit:
J'ai cru un court instant que tu étais fan ... de moi !!!!!! ce qui, j'en conviens, eut été très excessif ...cruelle mais courte désillusion ...! alien

Tu te bases sur quoi pour estimer cette photo jaune ?


éhééhe allons maldo tu sais bien que je suis fan de tes peintures aussi bien sur toile que sur fig "minute faillotage"

pour le jaune je me base sur mon experience d'imprimeur de 30 ans,toutes tes couleurs sont parties sur cette dominante,meme le king l'a vu éhéhé

mais cela n'enleve rien à ta piece!!! à voir en irl mais on sent la qualité super

la voila en meilleure presentation geek geek

TYWIN LANNISTER Maldot10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:52

ah oui, très convainquant en effet ! finalement, je suis pas si mauvais que ça .... super à condition de passer par le filtre accalmien !!! Merci Pascal, t'as gagné de sièger à l'avant samedi ..... ( comment ça "la place du mort ?????? "affraid °.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:06

oo quel honneur merci jp!!!!!!!!!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:24

accalmie a écrit:
oo quel honneur merci jp!!!!!!!!!! geek geek

Ah non, moi je ne monte pas derrière avec les obsédés!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dragon el loco

dragon el loco


Messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 58
Localisation : fresnes

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:24

FAYOT Accalmie
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:43

Ca donne envie d'etre vu en vrai, perso je trouve les photos d Accalmie un poil rouge.... mdr mdr mdr

Il y a une tache noire sur la paupière superieure droite.. juste au dessus de l'iris.

J'en dirai plus lundi de visu
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:04

dragon el loco a écrit:
FAYOT Accalmie


mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr


laitram l'empecheur de photographier en rond!!!!!!!!c'est le batonnet de ton oeil qui est naze!!!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:50

Connaissant les travers de Maldo en matière de photo je gage que ça ressemble plus à ça ?
quand on utilise un fond sombre il faut exposer pour ce dernier , donc en manuel jusqu'à ce que le fond soit noir et ensuite on corrige l'éclairage sur la pièce en fonction du résultat voulut .


TYWIN LANNISTER Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:57

l'est fou lui ..... m' prend pour Capa, Cartier Bresson, Doisneau et Nadar réunis .......... afro

Sinon, moultes retouches photo à l'appui , j' commence à bien peindre, non ??? cheers

et donc, concrétement, comment kon fait pour exposer POUR le fond et ensuite corriger l'éclairage de la pièce ?????? Question Question Question Question

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:15

tout ça pour une sous couche vraiment ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:45

accalmie a écrit:
tout ça pour une sous couche vraiment ptdr ptdr ptdr

Ouais mais à l'Acrylique, siouplait....
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:07

MALDOROR a écrit:
concrétement, comment kon fait pour exposer POUR le fond et ensuite corriger l'éclairage de la pièce ?????? Question Question Question Question

on est attentif quand y'a une séance sur la prise de vue au club !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:34

accalmie a écrit:
tout ça pour une sous couche vraiment ptdr ptdr ptdr


...Et moche en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:37

Jean alexandre.D a écrit:
MALDOROR a écrit:
concrétement, comment kon fait pour exposer POUR le fond et ensuite corriger l'éclairage de la pièce ?????? Question Question Question Question

on est attentif quand y'a une séance sur la prise de vue au club !!!     Cool

Surtout quand tu profites de mon séjour au Qatar pour distiller tes conseils ...!!! ce type est d'une mauvaise foi crasse et la haine qu'il me voue apparaît sans limites !!! What a Face

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:44

bon maldo n'a pas voulu montrer son lannister à vieux condé rallalalalala que c'est mesquin mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:46

accalmie a écrit:
bon maldo n'a pas voulu montrer son lannister à vieux condé rallalalalala que c'est mesquin mdr mdr mdr mdr

Il l'a laissé sur sa table toute l'après-midi mais interdiction de s'en approcher !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:04

incroyable ce comportement ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:42

ces deux baltringues sont restés le c.. vissé à leur chaise durant tout l'après midi, (et le troisième, qui n'avait de cesse de reluquer la belle Natacha, ne vaut guère mieux !!! pig ), ils furent très surpris quand je leur eu dit que Tywin avait troné sur ma table durant sept heures sans qu'ils s'en soucient !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TYWIN LANNISTER Empty
MessageSujet: Re: TYWIN LANNISTER   TYWIN LANNISTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TYWIN LANNISTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: