Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale

Aller en bas 
+4
lord.b
musfig
riri13
MALDOROR
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:20

Bonjour à tous.

C'est parti pour un long et ambitieux projet qui promet d'être haut en couleurs.
Pour la doc, j'ai convoqué Hoffmann (la seule source primaire), Rigo (planche n°5), Rousselot (collection Brown), Leliepvre, Colrat (HS du Briquet sur les timbaliers), Preda (article sur le harnachement Premier Empire dans un vieux numéro de Fig. Mag.)
Pour les pièces, Eisenbach (cheval nu), Leibo (le cavalier), Historex (les timbales).
Et pour le reste, un peu d'Andrea Sculp, de feuille de plomb et de fil de cuivre.

J'étais parti pour utiliser le cheval nu de Leibo, mais j'ai profité de la présence du (trop) discret Fabrice Eisenbach à Montrouge pour lui demander de me trouver quelque chose d'un peu plus costaud. La fonderie n'est pas du même niveau mais à cœur vaillant rien d'impossible.

Voilà le résultat des premières séances de travail.

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1504271010095902013210388

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1504271010105902013210389
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:25

Bonjour à tous.

Le harnachement à peu près en place (je fignolerai plus tard), je m'attaque à la sellerie.
La construction du système d'attache des timbales est expliqué en détail dans le tout récent hors-série du Briquet consacré aux timbaliers. Je sais bien qu'on ne verra pas grand chose une fois l'ensemble terminé, néanmoins je me suis prêté au jeu. Noter qu'il s'agit d'une selle à la française (comme celle de la cavalerie lourde), avec un tapis se terminant en pointe à l'arrière, et prolongé d'un pompon.
J'ai utilisé du mastic Andrea Sculp ainsi que de la feuille d'étain / plomb de diverses épaisseurs.

Les jambes du cavalier sont celles de l'officier d'artillerie de la Garde. Le tronc est découpé à la scie à chantourner sur Lejeune, et entièrement fraisé pour être refait en fil de cuivre car notre timbalier porte un dolman sans ceinture écharpe ni giberne. L'ensemble est encore grossier, simplement mis en selle pour valider la position.

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1505111009215902013255727

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1505111009255902013255728

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1505111009275902013255729
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:53

ça prend tournure .... je ne connais pas la doc éditée par le Briquet ( JC Colrat est dans le coup ? ) mais on peut leur faire toute confiance, la plupart des timbaliers que je vois en concours me font bien rire quant au système d'attache des timbales .... HISTOREX fournit aussi avec ses pochettes de timbaliers,des dessins très explicites de feu Leliepvre, j'en ai "commis" quelques uns qui me semblaient crédibles ... à suivre.... les ....mois qui arrivent ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:20

La doc est signée Jean-Claude, un second fascicule est en préparation, et l'ensemble est de belle qualité pour un prix plus que raisonnable.
Jean-Claude a repris les dessins de Leliepvre et a "validé" ma tentative de reconstitution.
Je déménage dans 3 semaines (tjs à Marseille), le temps d'installer ma petite famille, je reviendrai aux affaires dans le courant de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:25

La figurine, l'uniformologie ..... un tout petit monde....et, quand, comme moi, on commence à attraper du litron ... on reconnaît très vite les "coups de pattes" et les marottes... validé par JC, ton 'bouilleur de chaudrons" sera inattaquable !
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:34

Je repends, non les pinceaux, mais scalpels, cure-dents et autres limes après une longue période d'inactivité et avoir négocié une pièce dédiée à mes loisirs dans le nouvel appart.

La progression est modeste mais la flamme tout à fait rallumée.

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1510160125265902013665271

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1510160125285902013665272

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1510160125235902013665270

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1510160125215902013665269
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:57

On n'y croyait plus et pensions le canasson définitivement rentré au box !!!
La suite s'annonce palpitante et ... différée ???
Comptes tu utiliser les timbales HISTOREX ? ainsi que tout le système d'attache, bien foutu et fin. Il semble tout à fait plausible.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:08

Les grappes de timbales reçues d'Historex sont de piètre qualité, coulées dans un plastique translucide, fragile et très sujet à l'effeuillage. Je me voyais volontiers les refaire, mais les clés sont d'un finesse que je ne pense pas pouvoir restituer en scratch. Je vais donc faire un petit mot à M. Sauvé.

Les tabliers seront soit en "machinsculpt", soit en feuille de cuivre, je n'ai pas décidé. Le tombé du tissu est assez particulier, l'étoffe est lourde.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:20

Adresses toi de préférence à Evelyne... le Cricri a souvent la tête dans les nuages ....
curieux cette qualité médiocre du plastique, tenteraient ils de faire des économies de bouts de chandelle sur le polystirène "choc" qui caractèrise le sérieux de la marque ...? tiens moi au courant.
Effectivement, il vaut toujours mieux créer ces tapis, de toutes façons, pour les grenadiers, ils n'existent pas. Entre les attaches aux clés de serrage, le tissu, de par son poids, pendouille ( ou baille) quelque peu en son milieu.
La feuille d' étain est un bon recours, ce qui permet , avec la pointe de ciseaux très fins, de découper les franges.
En pâte epoxy, on peut aussi les créer , à plat, avant mise en place, de la pointe d'un cutter.
Les plus courageux forment un tortil en tressant deux ou trois fins fils de cuivre à la mini perceuse, découpent chaque frange à bonne dimension et les collent une à une à la cyano....
Mais je ne t'apprend rien ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:51

Il ne t'aura pas échappé que je vais tresser du cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:29

http://www.histofig.com/briquet/publications.htm


la doc du Briquet......
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:34

Paul a écrit:
Il ne t'aura pas échappé que je vais tresser du cuivre.

j' l'aurais parié ...! et tu as bien raison, , l'effet est toujours meilleur ( petit truc, quand j'utilise cette technique, j'enroule précédemment la tresse obtenue sur deux cylindres dont les diamètres différents doivent  être étudiés, je les fixe ensuite en alternant plus ou moins courbes,cela confère un mouvement naturel aux brins de tresses qui vont être coupés, lesquels sinon peuvent afficher un aspect un peu rigide

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:28

Je crois me souvenir d'un timbalier nègre (pardon du vocable mais il est beau à défaut d'être politiquement correct) de ton crû, à pied, dans des tons roses - violacés, avec des franges de tablier tressées, confectionnées selon cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:48

yes, c'était un timbalier napolitain de l'armée de Murat, je pense qu'il était au Mondial de Rome, tu as bonne mémoire !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:55

J'ai du voir la photo dans Fig Mag à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:50

J'ai bon espoir de terminer un jour, peut-être même avant Noël.

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1512110645055902013823052

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1512110645015902013823048

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1512110645025902013823050

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1512110645045902013823051
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:02

Punaise, la v.... quand je vois le travail déjà rien que sur la première photo,j'hallucine!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:09

du Qatar .....

de la belle ouvrage, mon Paulo !!!!!!!!!!

euh, un p'tit truc ..... le plumet du bourrin .... c'est pas en plumes de coq ? cad de la même nature que celui ornant le shako du cavalier , moyennement représenté d'ailleurs, impératifs de moulage obligent ... ici, ça fait plutôt poils ou crins...
Pour ma part ( faut toujours que je fasse la leçon...) la meilleure formule consiste à se servir d'un plumet HISTOREX et de l'inciser", plume à plume, en utilisant un X ACTO hyper coupant, en commençant par le bas... la peau des doigts s'en ressent mais l'effet est parfait car chaque plume s'incurve naturellement.
Les torsades en cuivre des tabliers de timbales  sont un modèle du genre !
Ces tabliers sont normalement fixés aux clés de tension des peaux de timbales, je pense que ce détail va arriver plus tard ? Dans la réalité,entre ces fixations, la toile a tendance à "bailler" un peu (loi de la pesanteur ...) ici, c'est un peu raide, sans pli aucun... bon, j' te taquine un peu .... t'es trop bon, ça finit par agacer !!!
Le système d'attache des timbales me semble parfaitement réalisé, même si je ne vois pas le collier incluant les coussinets de protection sur lesquels reposent les dites timbales...? Papy Leliepvre avait parfaitement représenté cet équipement logique en soi, je pense que tu disposes de cette doc ?
Merci en tous cas de nous faire profiter de ce beau travail, si minutieux, nous qui n'avons guère à nous mettre "sous la dent" !  Bonne  continuation.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:01

Le plumet du cheval est déjà à la poubelle, à la place j'ai pris un plumet Métal Modèles "droit" (chasseur de la garde) au sommet duquel j'ai ajouté 5 bons millimètres venant du sommet d'un autre plumet. Un peu de Milliput pour le raccord et l'homogénéité et le tour est joué.

Il reste en revanche à travailler les 3 plumes latérales.

Bien sûr que j'ai représenté le chapelet et les coussinets, les photos suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:25

Bonjour à tous.

Détail des timbales et donc du système d'attache, avant la pose des tabliers. J'ai depuis fait passer les courroies qui les enserrent derrière les clés.

Désolé pour la balance des blancs!

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1511250442285902013777854

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1511250442245902013777853
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:40

De Belgique....

C'est toujours hyper impréssionnant comme boulot!
Mon seul regrêt, c'est de n'y rien connaitre en sculpture et donc ne pas appréhender, ou du moins que (trop) partiellement, la somme de travail ainsi que l'extrême minutie de tes conversions
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:32

Que de boulot mon cher Paul !!!!

Chapeau bas en tout cas, c'est du sacré boulot, comme le Lord, je serai incapable d'en faire autan....

Vivement de voir la suite, tu nous a mis l'eau à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:41

Bonjour à tous.

La pièce est terminée depuis vendredi - le montage s'entend - et j'ai même repris 2 ou 3 détails hier soir, juste après avoir fait les photos.

Concernant le plumet, j'ai formé une gouge avec une feuille de laiton pliée en deux qui m'a servi à imprimer la forme de chaque plume sur une épaisseur lissée de Milliput. En retirant la gouge du mastic, un peu de matière suit, donnant le relief nécessaire à la sculpture.

A vos com's, en attendant de sortir l'aéro.

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1512281036375902013858452

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1512281036355902013858451

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1512281036335902013858450

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1512281036325902013858449

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1512281036305902013858448

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1512281036285902013858447
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:10

Du beau travail Paul, et prometteur en diable !

deux  trois p'tits trucs :
-  les follettes ornant la tête du cheval semblent un peu sous travaillées quant à leur texture. Nous sommes ici en présence de plumes d' autruche, hyper froufroutantes...
-  Il semble que tu ais opté pour un travail en peinture trompe l'œil, pour ce qui concerne les galons de shabraque, de shako, de sabretache ainsi que pour les ornements de tabliers de timbales ( sans doute très en relief, avec des dessous molletonnés) ... c'est un choix, on peut le regretter...
-  pourquoi la course de galon en torsades supérieure des tabliers de timbales n'est elle pas figurée avec le même procédé que pour celle du bas ? je crains que ça ne jure un peu .
Place à la peinture, ça va mettre en morceaux sa provenance ethnique (déchirer sa race, ça fait un peu trop d' jeun's et ça date déjà un peu ... Basketball ).
Tu finis l'année en beauté, merci de continuer à animer ce fofo léthargique ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:34

Merci pour tes remarques frappées au coin du bon sens. Je me suis fait la même réflexion sur le plumes et je reviendrai probablement dessus.
Concernant les franges courant sur le rebord supérieur des tabliers, l'iconographie suggère quelque chose de beaucoup léger que pour le bas, d'où mon pari du trompe-l'œil. Quant aux ornements de tabliers et de schabraque, faute de talent pour la sculpture et au vu de l'épaisseur rédhibitoire des pièces détachées Historex, je pense ne pas avoir le choix non plus.

La peinture sera pour 2016, pris que je suis aujourd'hui par une méchante conjonctivite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)
» grenadier a cheval de la Garde - 3x1
» Garde du corps moghol
» Dolman Miniatures....Artillerie a Cheval de La Garde
» en Parade - une allegorie Imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Sculpture-
Sauter vers: