Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 PILOTE USAF WW2

Aller en bas 
+5
mattgwb
Laitram
Jean alexandre.D
MALDOROR
BARBATRUC
9 participants
AuteurMessage
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:35

Salut les amis  !

Bon, c'est pas souvent que je poste... mais bon, allez, je me lance !

voici une photo bien "pourrie" prise avec un telephone de mon 3eme pilote de chasse ww2.
Il s'agit d'un pilote US basé sur le front occidental européen en 1945. tout est réalisé en magic sculpt sauf... la tête, de la gamme "hornet".
Les sangles sont en feuille d'étain et les boucles du parachute en photodécoupe de chez eduard.
c'est un petit 60 mm entièrement peint... à l'acrylique (c'est y est, je suis dépucelé !).
Pas simple quand on a 18 années d'huile derrière soi, mais bon je crois que cela est pas mal pour une première !
Allez, défoulez-vous ! Rolling Eyes

PILOTE USAF WW2 <a href=PILOTE USAF WW2 20150410" />


Dernière édition par BARBATRUC le Sam 25 Avr - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:41

Une autre, de l'autre coté

PILOTE USAF WW2 <a href=PILOTE USAF WW2 20150411" />
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:44

PILOTE USAF WW2 <a href=PILOTE USAF WW2 20150412" />
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:50

Le problème est de savoir si toi, tu as trouvé avec ce nouveau produit, un plaisir accru? et si tu estimes que le résultat final , par une perfection renforcée,en valait la peine ? pour ma part, je n'y vois guère à redire, mais c'est sans doute ce que j'aurais dit avec le traitement habituel à l'huile …
Peut être un peu de lévitation pour la semelle en contact avec la bombe ? et animer un peu plus métalliquement les tôles ? c'est histoire de pas repartir bredouille …. ( tant que je te tiens, tu as bien déposé la banderole pour le PAINT au club ? car la pose est prévue lundi !).


Dernière édition par MALDOROR le Sam 25 Avr - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:51

"défoulez vous" qui dit l'autre !!!! ben ........ scratch je reviendrais
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:30

Je vais dormir, pour les commentaires désagréables faudra attendre une peu, la nuit porte conseil!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:35

Et bien j'en connais beaucoup qui aimeraient avoir une "première" comme ça.
Pas grand chose à redire, en effet. Peut-être quelques éclats de lumière par-ci par-là, et encore, c'est pour dire quelque chose... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:45

il manque une helice à l'arriere de la bombe!!!!!!!!!!!!!! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:55

Si cela m'a plu ? oui, j'ai apprécié globalement l'expérience de l'acrylique
Les plus :
- temps de séchage immédiat Surprised  Surprised  Surprised
- possibilité de revenir immédiatement sur n'importe quelle teinte avec un pouvoir de recouvrement surprenant
- éclairage facile sur une teinte plus sombre - peu de transparence par rapport a l'huile
- produit à l'eau, plus de white
- c'est mat

les moins :
- temps de sechage immédiat Shocked  Shocked  Shocked c'est chiant aussi !
- difficulté a me familiariser avec un nouveau schéma de couleurs de base... l'expérience fera les choses

Sinon, il y a bien une hélice a l'arrière de la bombe de 250 livres
pour le pied flottant, en effet je dois trouver une solution.

je pense passer encore quelques touche de lumière un peu partout.

Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:02

pour la bache, je la dépose lundi soir au club, comme nous avions convenu au téléphone avant votre départ !
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:45

Ben c'est excellent, la sculpture, la pose, le soin du détail....Bref, j'adore!!!!!

Question peinture, c'est vraiment un très bon début...Maintenant, un peu comme notre MALDO international: pourquoi ce revirement soudain??Une experience? Un ras le bol de l'huile?????
Question de stratégie perso, j'aurais opté pour:
traitement à l'huile pour les cuirs et le visage
traitement à l'accryloche pour le reste....

Chaque produit a ses avantages et inconvénients, mais l'huile n'a pas son pareil pour les cuirs et les textures!!!!

Peut être jouer sur les deux tableaux pour la prochaine???.....

Voilà, comme commentaire acéré, je pense pas qu'on puisse faire mieux et je me repais de t'imaginer en larmes, en position foetale derrière ton clavier à la lecture de mes propos assassins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:08

Ahh classe le pilote ...je l'ai vu en cours de gestation et ça fait plaisir de le voir fini  (presque...)
En tous cas l'ambiance est là ..et comme les autres pas grand choses a redire ! Joli dépucelage  Cool
...bon c'est pas faux au niveau du sol ..un peu plus de metal a nue sur les parties saillantes  serait un plus ...et pis au debut je trouvais la main droite plustot grosse ..mais non car les gants sont épais et fourrés ...ça caille la haut !
A voir lundi pour pinailler !
super
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:54

Ah!!! j'ai trouvé de quoi pinailler (encore que tu auras surement une justification) : les sangles du parachute posterieur manquent de tension, non?????
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:24

à moins que celui ci soit soutenu prioritairement par la sangle latérale ? On rencontre ce dilemme en histo dès lors qu'on représente les bélières d'un sabre, celui ci étant soutenu par la plus courte, l'autre flotte un peu dans le vide, pour le néophyte, ça fait limite bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:13

C'est exactement ça. Vu de mes yeux en musée. :-)
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:26

Et puis imaginez vous un parachutiste ayant son parachute accroché à son cul !!!!
On aurait bien l'air con !!!! Non ???? si on sautait en parachute comme ça !!!!


@ Barbatruc : T'es énervant comme gars... même à l'acryloche tu fait du boulot de ouf... Mais j'attends quand même de la voir de près afin de te la descendre en flamme (si y'a quek'kosse a dire, ben shûr!!!!)...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:45

S'il y a moyen de le descendre " en torche" ... on va pas le rater, l'asticot ... mais j'ai peu d'espoir... il aura toujours un parachute de secours !!!
Beau renfort en tous cas, pour les buveurs d'eau ... et Dieu sait cependant combien sont antagonistes ces deux produits !
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:37

Mais je maintiens que les courroies, même latérales, ont l'air un peu molles...Du moins en photo....

Puis vous êtes drôles, vous: vous parlez de le descendre en flamme (le comble pour un pilote,) et dès qu'y en a un qui se mouille, vous venez en aide au pôôôvre sculpeintre incriminé!!!!!....Faux frères va!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:02

lord.b a écrit:
Mais je maintiens que les courroies, même latérales, ont l'air un peu molles...Du moins en photo....

Puis vous êtes drôles, vous: vous parlez de le descendre en flamme (le comble pour un pilote,) et dès qu'y en a un qui se mouille, vous venez en aide au pôôôvre sculpeintre incriminé!!!!!....Faux frères va!!!!! Very Happy


Mouais, mais c'est juste parce que c'est toi !!!!!
Et de plus, je n'est même pas pu le descendre en flamme, car hier soir lors de la réunion, le barbamachintruc est venu les mains dans les poches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:37

tu pourras la scanner dès dimanche. Crois moi, c'est tres loin d'être extra. Il faut que j'aille chez l'opticien car je l'ai terminé dans la douleur. Je ne sais meme pas comment j'ai fait pour placer les yeux ! dailleurs j'ai decouvert le resultat en zoomant sur la photo !!! What a Face What a Face What a Face ) c'est de pire en pire ! je n'y vois plus rien a moins de ... 60 cm... allez... ça c'est cadeau, vous pouvez vous moquer.
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:41

Au fait, vous ne m'en voudrez pas si je place un Spitfire au milieu de mes pilotes sur la table d'expo de ce dimanche ?
Aiie, je crois que je vais me faire flageler par les puristes !
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:08

Moi ça ne me dérange pas du tout, je suis curieux de le voir moi le petit navion
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:16

Pareil, je suis open pour le Spit' !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:14

BARBATRUC a écrit:
Il faut que j'aille chez l'opticien car je l'ai terminé dans la douleur. Je ne sais meme pas comment j'ai fait pour placer les yeux ! dailleurs j'ai decouvert le resultat en zoomant sur la photo !!! What a Face What a Face What a Face ) c'est de pire en pire ! je n'y vois plus rien a moins de ... 60 cm... allez... ça c'est cadeau, vous pouvez vous moquer.

enfin une bonne nouvelle !!!!!!!! Finalement, il suffit d'attendre que les meilleurs ..... vieillissent !!!!!! ( M... je suis sur la même pente, sans même avoir jamais été parmi les meilleurs !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PILOTE USAF WW2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE USAF WW2   PILOTE USAF WW2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PILOTE USAF WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Buste de pilote
» Buste femme pilote BCCréation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: