Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rétiaire Pégaso

Aller en bas 
+3
Lancelot
dien59
Baloo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:37

Epouvantable, désastreux, catastrophique, dramatique etc........

Mon gladiateur n'ira pas à Sèvres
ce matin je me rend compte que la nouvelle couleur du bandeau est brillante.
Je repasse une fine couche de la même teinte dessus et je la passe au four pour la mater et je programme mon programmateur à une heure puis je part travailler.
18H je rentre du boulot je m'empresse d'aller voir le résultat et là l'horreur, une multitude de petits trous sont apparus au dessus de la tête
Je pense à des défauts dans la résine qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:40

Résultat du désastre

Rétiaire Pégaso - Page 2 Dscf3212
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:45

Voici le four fabriqué il y a plusieurs moi
Petite boite en bois avec un isolant en aluminium et une ampoule spot de 30w
Température à l'intérieure environs 60°

Rétiaire Pégaso - Page 2 Dscf3213
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:20

Aië, coup dur ça ! heureusement qu'il ne sagissait pas de ton grec ... Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5081
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:02

Moi j'ai eu le coup une fois, une résine qui s'est fissuré,avec les autres résines j'avais pas eu ce coup.Moi ce n'est pas avec un four, mais la pièce mise dans une boite en ferraille avec un spot devant à 10cm de distance
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:52

La température ambiante est peut être de 60° mais la tête de ta fig était sans doute trop proche de l' ampoule.La résine demande une prudence extrème en cas de chauffage..Rappelons que la nature même de ce produit est extrèmement variable et les réactions id
Pas trop de bobo tout de même, un coup de Milli, une retouche et il n' y paraitra plus, je l' attends lundi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: retiaire pegaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:11

B'soir


Ce petit désagrément me rappelle la figurine plate de JP il y a quelques années.... lol!

Pour ma part mes fig ne subissent pas de four ni de coffre en bois, mais parfois un petit séjour sous la lampe pendant quelques heures si besoin...

Enfin tjs est il que ça n'a pas l'air d'être trop grave, ça sera réparable...

@+
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:49

King arthur a écrit:
B'soir


Ce petit désagrément me rappelle la figurine plate de JP il y a quelques années.... lol!

Pour ma part mes fig ne subissent pas de four ni de coffre en bois, mais parfois un petit séjour sous la lampe pendant quelques heures si besoin...

Enfin tjs est il que ça n'a pas l'air d'être trop grave, ça sera réparable...

@+

Pour ceusse qui savent pas, l' était pas plate au départ, la pièce évoquée, seulement chauffée à 180 ° au lieu de 70...... 35 heures de boulôt foutues en l' air par méconnaissance des commandes du four.....Mais elle est entrée dans la légende......
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:54

Ah mince pas de bol Eric. Mais pourquoi passes-tu tes pièces au four ? Pour ma part, je laisse faire le temps et je n'ai pas plus de soucis de matité.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:58

Je pense que c'est le manque de temps qui a poussé Baloo à mettre ça fig au four, elle était prévue pour Sèvres.

En tout cas c'est vraiment dommage car je l'ai vu hier et la peinture est très belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:45

Le rétiaire au four, une recette délicieuse du chef étoilé E Bajard...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:14

Je conseille également le "Mercenaire à la sauce acétone", un délice ! Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:26

Et peut être.... la soupe à la grimace, dimanche soir , pour nos trois lurons..... sunny sunny sunny sunny sunny Mais je n' en crois rien !
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:14

MALDOROR a écrit:
Le rétiaire au four, une recette délicieuse du chef étoilé E Bajard...... bounce

Je sens un petit air moqueur Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:23

Baloo a écrit:
MALDOROR a écrit:
Le rétiaire au four, une recette délicieuse du chef étoilé E Bajard...... bounce

Je sens un petit air moqueur Sad Crying or Very sad

sans aucun doute et pour avoir payé en son temps, mon tribu, à la cuisine figurinistique, il ne me déplait pas d'en voir d' autres " se vautrer " .... king
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:50

Vu hier soir, la carnation est très très bien traitée. Encore une belle pièce en perspective, Eric... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:30

Voila
J'ai réparé la chevelure, terminé les yeux, retravaillé la teinte cuivre de la protection d'épaule et vieilli un peu plus le cuir

Rétiaire Pégaso - Page 2 F3910
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:29

ça commence à piquer les yeux !!!!!!!!!!!!
La base est un peu étroite ( c'est pour dire qq chose!!!)
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: la retiaire pegaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:38

Comme je te l'avais dit à la dernière réunion, c'est une très jolie réalisation peinturinistique.
Sinon sur la photo je trouve que le bandeau ne sort pas bien, je le trouve un peu plat.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:03

King arthur a écrit:
Comme je te l'avais dit à la dernière réunion, c'est une très jolie réalisation peinturinistique.
Sinon sur la photo je trouve que le bandeau ne sort pas bien, je le trouve un peu plat.

Le nounours va finir par se les mordre...... Mad
Une fois c'est trop flashi, une autre, c' est trop neutre ...... (bon, c' est vrai que ça manque un peu d' interprétation plis reliefs.... mais la tof est peut être à incriminer...?)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:18

Salut Eric,
Un sans faute pour moi, belle carnation et un bandeau moins flashi, peut-être un peu trop ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétiaire Pégaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétiaire Pégaso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New Pégaso
» News Pégaso
» News Pegaso
» Pegaso News
» News Pegaso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: