Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hidatsa Warrior

Aller en bas 
+10
GRAG
lord.b
Jean alexandre.D
musfig
King arthur
Laitram
schloung
asteroide
syntaxerror
dien59
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:14

dien59 a écrit:
Suis entièrement d'accord avec toi JAD. C'est le problème depuis le départ et Martial l'avait souligné. Mais comment faire ??? Des idées ?
Même moi ça ne me plait pas, je suis à deux doigts de coller une feuille de pâte, un peu chiffonnée, par dessus !!!


Pourquoi pas.... Mais par contre ne la fait pas trop épaisse, car après cela risque de faire trop grossier...
Mais oui il faut faire quelque chose pour cette pauv'piau...
Pour ma part je l'aurai fait un peu plus distendue entre les cordes de maintien...
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:43

dien59 a écrit:
Suis entièrement d'accord avec toi JAD. C'est le problème depuis le départ et Martial l'avait souligné. Mais comment faire ??? Des idées ?
Même moi ça ne me plait pas, je suis à deux doigts de coller une feuille de pâte, un peu chiffonnée, par dessus !!!

Ben non faut pas rapiécer !! faut tout refaire ! affraid ptdr ptdr happy geek Suspect Suspect

Mais non , je tenterai un aspect "pliures" en trompe l'oeil , pas trop intense, un peu à la façon d'un tissu froissé que l'on tend.Le trompe l'oeil c'est meilleur que les free hand à gogo pour cacher la misère What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:16

Why not du medium à craqueler????


Sinon, c'est superbe, Andy!!! La pièce en soi ne me parle pas des masses (c'est pas un Romain! Very Happy) mais la peinture est délicieuse!!!!!

Sur la peau de bête qui lui sert de Poncho (M'sieur Ouille!!) tu sembles avoir beaucoup poussé au blanc pur, ce qui donne un petit effet crayeux, non??? Mais peut être s'agit il d'un effet renforcé par la photo....Prudence, donc....
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:49

Médium à craqueler ? Quesaco et comment ça marche ?
Sinon je r'commence car même le freehand me plait pas ! Trop flashy à mon goût  Sad

_________________
Hidatsa Warrior - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:04

Je sais pas trop, ce sont des media tout prêts, il faut lire le mode d'emploi Very Happy
J'en ai acheté une bouteille, Pebeo, je crois, mais il y a d'autres marques, mais je n'ai pas encore essayé;
En gros, tu appliques le medium, puis ta peinture, puis, miracle!, ça craquelle!!!
En dosant subtilement, on doit pouvoir obtenir des effets intéressants!

Voici un exemple, mais les possibilités sont multiples:

http://massivevoodoo.blogspot.be/2011/03/tutorial-working-with-crackel-medium.html
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:15

bien sympa ton indien super
je pense pas que le vernis à craqueler vas donner l'aspect recherché…  Neutral
Je le ferai plus avec un jus épais de miliput tapoté sur la surface avec une brosse ou un morceau de mousse, ça donnera plus un aspect granuleux. Pour les plis tu les marques pendant que ça sèche au pinceau gomme avec une partie plate (le cône biseauté par ex) … j'ai jamais essayé mais ça devrai le faire  Rolling Eyes
ou alors en trompe l'œil en tapotant au pinceau ou encore à la mousse de blister, plusieurs teintes approchantes pour texturer tout ça, comme je t'avais dit pour son manteau…
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:37

Non je ne vous remercie pas !!!! Voilà ce que vous m'avez poussé à faire !!!!! Evil or Very Mad

Hidatsa Warrior - Page 2 0115

Ce sont près de 10h de taf qui partent en fumée !!! vous êtes fiers de vous ??? pig pig elephant

Allez, on r'commence ....
Pour ne pas me tromper dans le mouvement, j'ai choisi de laisser les cordages et de fixer ma feuille de duro/milli encore fraîche sur le support. Pour que ce soit plus facile à poser, je découpe des petits supports en carte plastique très fine et les fixent aux cordages

Hidatsa Warrior - Page 2 0214

Ensuite je découpe un gabarit dans du papier

Hidatsa Warrior - Page 2 0314

Que je reporte ensuite sur une fine feuille de duro/milli. Au passage j'en profite pour texturer celle-ci de suite avec des brosses, mousse de blister etc

Hidatsa Warrior - Page 2 0414

Je peux ensuite fixer, à l'aide de petits points de colle sur les morceaux de plastique, la peau et lui donner un peu de mouvement

Hidatsa Warrior - Page 2 0517

Je vais maintenant laisser sécher avant de faire des micros plis, renforcer, avec un peu de pâte, la fixation peau/plastique. Je passerai ensuite à la fourrure et essaierai de faire plus du bison que de l'ours .... Ane

Au final je ne regrette pas d'avoir cassé .... mais je ne vous remercie pas quand même !!! Hidatsa Warrior - Page 2 120339

_________________
Hidatsa Warrior - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:05

Ptit up.
Après avoir pris en compte toutes les remarques, J'ai peint la peau de bison et je suis plutôt content d'voir tout cassé  super

Hidatsa Warrior - Page 2 0117

Pour le Free-Hand, je ne voulais plus faire l'erreur d'un truc difforme et trop flashy. Pour la régularité, j'ai découpé des cercles dans de la plasticarte avec un compas cuter que j'ai maintenu avec du scotch de masquage

Hidatsa Warrior - Page 2 0216

Grâce à ces masques j'ai pu tracer mes lignes pointillées ....

Hidatsa Warrior - Page 2 0315

Et depuis chaque pointillé, j'ai tracé un petit triangle brun

Hidatsa Warrior - Page 2 0417

Rejoint ensuite par un triangle blanc (En gros, symbole de la coiffe à plumes)

Hidatsa Warrior - Page 2 0519

Enfin j'ai rajouté 2-3 bricoles pour terminer le dessin (que j'ai trouvé sur internet)

Hidatsa Warrior - Page 2 0615

Pour l'arrière, je suis parti, comme me l'avait souligné Rackhamivitz lors d'une réunion, sur du poil plus long partant un peu dans tous les sens (Qui simule mieux le poil de bison). On voit très souvent dans les illustrations et photos sur le net que le centre est bien plus clair que les bords...

Hidatsa Warrior - Page 2 0713

Voilà, j'ai rattrapé mon erreur, m'enfin je pense ... scratch

Z'en pensez quoi ??? Ane

_________________
Hidatsa Warrior - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5046
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:05

Put..... quel boulot !!! super
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:23

musfig a écrit:
Put..... quel boulot !!! super

mouais, bof Pas mal quoi.... lol!


Non franchement, c'est 1000 fois mieux que la version d'avant....
C'est nettement plus réaliste, au moins cela ressemble à une peau de bête que l'on pourrai jeter devant une cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:55

Bof, perso je recommencerai, là on ressent pas grand chose, c'est dommage......



Hé hé hé!!!! Le gars, plus y r'commence, plus c'est bien, alors, encore une version supplémentaire et on va friser le chef d'oeuvre absolu!!!!




Pas trop galère de peindre un free hand sur un support que tu ne peux pas vraiment poser à plat, comme une feuille à dessiner????

Un compas cutter???...Vais me renseigner, le concept à l'air intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
miketenor

miketenor


Messages : 395
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : la chapelle d'armentières

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:22

un seul mot  - chapeau -
quel taf ! super super super
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:02

Merci les gars. 
@Lord : donne moi une bonne raison de recommencer ...  Ane   Le freehand "voltige" te fait perdre un temps fou. Surtout quand on connaît ma tremblote légendaire !!!  affraid   Sinon le compas cutter c'est le principe d'un compas ... Avec un cutter à la place de la mine  super On peut trouver ça partout ou il y a un minimum de matos scrapbooking (Picwik par exemple)
Tu viendrais aux réunions canonniers tu en connaîtrais l'utilité depuis un moment !!! pig

_________________
Hidatsa Warrior - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:45

et bien ça avance bien tout ça…
et le nindien? ou quil'est?… haaaaa il est parti, il veut une autre version de décor, c'est pas assez bon pour lui… Laughing

super  la classe… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:31

Le Nindien préférait l'ancien décor !!!! pig Ane

_________________
Hidatsa Warrior - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:23

D'ailleurs, si un Sisyphe de passage lui susurre à l'oreille que l'indien est trop ceci ou pas assez cela, vous pensez qu'il le décaperait???

Les paris sont ouverts, l'acétone est donné à 10 contre 1!!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:56

Vous n'avez pas honte de profiter d'une faible personne ???

Non mais je n'étais pas satisfait du résultat. Vos commentaires n'ont fait qu'appuyer ce sentiment. 
Quant à la fig, je n'ai jamais décapé quoi que ce soit. Si je ne suis pas satisfait, je met une couche par dessus ! ( j'entends déjà Maldoror dire que je me contente de peu ...). 
En plus je n'accepte la critique que des gens meilleurs que moi c'est à dire ..... Merde tout le monde  affraid 

Dans blague la fig je n'y touche plus (le nombre d'heure est déjà bien assez important ...)

_________________
Hidatsa Warrior - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:16

ça avance un peu ...

Hidatsa Warrior - Page 2 0217

Hidatsa Warrior - Page 2 0118

_________________
Hidatsa Warrior - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:22

Pfffuuuii, tout ce travail pour mettre une fig devant! Il est fou l'âne!
Super boulot ma poule, tu nous scotche encore une fois.... Et je crois pas que beaucoup auraient refait ce que tu as refait, chapeau bas!

Je t'en offre 3 kilos de rats!

Parce que Indien vaut mieux que deux kilos de rat...(désolé... )
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:59

Merci Martial super
Même avec la fig le décor reste vachement visible  Ane

_________________
Hidatsa Warrior - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:22

Il fait fort le Cadichon, sur ce coup là !!! chapeau euhhh coiffe de plumes basse !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:26

A fond!!!! C'est énoooooooooooorme!!!!!
On le verra le week end prochain????
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:37

Merci à vous deux Embarassed
En effet , vous aurez le plaisir de me voir le week end prochain ... Hein ??? Pas moi la fig ??? Elle devrait m'accompagner  Ane 
Lord tu seras la du samedi ?

_________________
Hidatsa Warrior - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:19

ça se termine tout doucement ...


Hidatsa Warrior - Page 2 0520

_________________
Hidatsa Warrior - Page 2 Baniar10


Dernière édition par dien59 le Lun 6 Oct - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:39

dien59 a écrit:
Merci à vous deux Embarassed
 
Lord tu seras la du samedi ?


Argh!!! Non, juste pour poser mes pièces!!! Mais dimanche toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hidatsa Warrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hidatsa Warrior   Hidatsa Warrior - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hidatsa Warrior
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greek warrior - Tartar Miniatures
» Blakfoot warrior young miniature
» KLINGON WARRIOR ....Dolman Miniatures
» "The Warrior" .Polish Winged Hussars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: