Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Viking Art Girona

Aller en bas 
+3
schloung
MALDOROR
teuton1242
7 participants
AuteurMessage
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Birka Suède

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:29

Bonsoir à vous tous, voilà ma prochaine pièce (le hussard est presque fini reste la carabine et fignolé le décor) le viking de chez art girona en 75mm.

Viking Art Girona  The-vi10

Que dire de cette pièce : premièrement cette fig est tirée de la série Vikings

Viking Art Girona  C42a9810

Oui il n'a pas de bouclier mais j'avais envie de lui en faire un ^^

deuxièmement, la préparation ma demandée beaucoup de débardage et de limage et de ,...

et troisièmement, elle est top mise à part ça Smile


J'ai d'abord commencé par le bouclier, pour la taille un tit calcule tous simple (en sachant qu'un bouclier "viking" mesure environ entre 80 et 90 cm de diamètre, selon les modèles )  j'ai fait 85:24 (24 étant l’échelle de la figurine 1/24) = + - 3.54 cm,

ensuite je perce un trou en son centre pour venir accueillir la main,

Viking Art Girona  10294210

après cela, je viens tracer les lattes de bois que d'un seul côté,

Viking Art Girona  10366210

je viens coller la base du umbo, je place l'umbo, la poignée et je viens perforer des trous tout à l'entour du bouclier pour venir y placer le fil de cuivre,

Viking Art Girona  16047910

Viking Art Girona  10273510

Viking Art Girona  10325510

voilà pour ce qui est de la création du bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Birka Suède

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:44

Bon la peinture maintenant, j'ai décidé de tous faire à l'aérographe Smile(je sais je suis fainéant ^^).

Je suis parti sur un modèle simple mais en respectant toutefois l’historicité (car j'ai voulu, lors de la réalisation du bouclier être le plus histo possible) donc la peinture aussi.

Malheureusement les photos ne montrent pas le travail de dégradé sur les différentes parties Sad

Viking Art Girona  10372510


Viking Art Girona  10376110

Viking Art Girona  10446510

voilà ce que cela donne sur la pièce.

Viking Art Girona  10398010

patinage terminé

Viking Art Girona  10410510

Viking Art Girona  10392310

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:21

toujours en progrès le gamin ..... beaucoup de probité intellectuelle dans sa démarche : recherche de la vérité historique, soin dans la préparation, création activée ( bouclier).
Même en ortho, on le reconnaît plus !!!!!!!! ça prouve bien qu'il s'en contrefoutait et que ... quand il veut !!!
Bon, quand il remplacera "débardage" par ébarbage et "patinage" par patine, le vieux croulant radoteur et pointilleux que je suis nagera dans le bonheur total...!
A propos de la série "vikings" évoquée... j'ai regardé le dernier épisode, hier... j'en ai ma claque ... l'aigle de sang, vous connaissez ? Désormais, le mardi soir, j'irai voir ailleurs .... ( id pour "brako" et "mafiosa"... marre de cette violence racoleuse !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mer 4 Juin - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:09

Rien a dire , un pas à pas comme on les aimes  Smile 
Attendons la suite ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Birka Suède

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:08

Very Happy  Merci beaucoup pour vos commentaires  super , bon, maintenant voici la suite, il s'agit de la peinture de la cuirasse (non historique XD), du scramasaxe (a vérifié s'il est correcte, mais j'ai des doutes), de la fourrure et du vissage (il est histo lui XD).

Personnellement la peinture du scramasaxe est à refaire, je ne savais pas quoi utilisé comme couleur. Sad

Dites-moi ce que vous en pensez Smile???

Viking Art Girona  10367110

Viking Art Girona  10325511

Viking Art Girona  10447710

La voici avec le boubou Smile
Viking Art Girona  10296610

Viking Art Girona  10338710

Viking Art Girona  10426710

et la fourrure, vue arrière Smile

Viking Art Girona  10441410

La suite très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Localisation : charleroi

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:48

Pour moi c'est très beau  super 
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:43

Dis donc, tu es rentré dans un monastère pour pouvoir peindre à une telle vitesse? T'as laissé tomber les gonzesses et la bibine?

le visage est très bien fait je trouve (une petite recette à transmettre peut etre?), pour les cheveux tu n'as fait que le devant? C'est comme pour le hussard tu fais ça par morceau?
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:15

Jolie démarrage ! le visage est trés lumineux , il attire parfaitement le regard  super 
Le plastron (armure de cuir ...) est superbe aussi , de manière général je trouve l'ambiance lumineuse bien "sentie" ..chaude comme un couché de soleil ?!
Pour le scramasaxe , je ne sais pas si la réalité est respecté avec un fourreau gris/bleu , mais étant donné qu'ils étaient en cuir , moi je l'aurais fait couleur cuir tendant vers le rouge  (ou le orange) , d'autant que l'étoffe derrière est bleu , cela aurait fait un contraste coloré et chaud/ froid permettant a l'arme de bien se détacher , améliorant ainsi la lisibilité !
Dans ton cas pour le coup c'est ton sur ton et le couteaux est noyé dans la masse ....moi je dis ça ... Cool 
Sinon je pense que le résultat final sera superbe !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:50

Wow, quel niveau tu as pris !  Shocked 
Un très bon départ, le visage est superbe. J'aime beaucoup le plastron également.
Même remarque que shloungy sur le ton sur ton.
Allez, la suiiiiiiiiiiiiiiiite  cheers

_________________
Viking Art Girona  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Birka Suède

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:45

Bien le bonsoir à vous tous, alors avant même que je ne consulte le forum j'avais déjà changé la teinte du scramasaxe ^^, comme quoi :)et surtout merci pour vos encouragements  super 

Donc pour répondre à chacune des différentes questions posées :

Laitram, hahahaha moi un viking rentré dans un monastère XD, peut-être bien pour faire richesse oui et je n'arrêterais jamais l'hydromel Razz, pour les filles bah c'est assez calme pour le moment Sad

Pour la recette, (teinte de base = brown sand, ombrage = black brown red, éclaircis = skin tones) toutes les teintes de chez vallejo, pour les  derniers éclaircis ultimes, mélange skin tones avec ivory et pour les ombrages fort au noir.

Dien et Schloung, bah je pense que c'est déjà fait comme dis plus haut Very Happy

désolé pour la qualité de la photo :/

Viking Art Girona  10419510
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:31

Tu tiges pas les bras?
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Birka Suède

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:06

Si si, pourquoi cette question ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:22

J'ai pas vu de trou de Tigeage sur les bras du hussard, et la je les vois pas non plus. J'ai pas du bien regarder. En tout bel ouvrage, chapeau continue

Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:18

Très bon ça… le petit plus avec le bouclier en scratch,  bien foutu, bonne idée ces coutures qui se font la malle super
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Birka Suède

Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:04

Merci pour vos commentaires Smile.

Bon voici la suite, quelques modifications de teinte ^^ qui fait plus historique, peinture de la hache (non finie), de la main et du bras droit Smile


Viking Art Girona  10386710


Viking Art Girona  10446511

La suite très prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viking Art Girona  Empty
MessageSujet: Re: Viking Art Girona    Viking Art Girona  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viking Art Girona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit viking au loup
» Buste viking YS
» Lockheed S3B Viking 1:48
» Viking Pegaso model 90 mm
» Viking,de Roberto Chaudon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: