Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les tubes de colle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Les tubes de colle Empty
MessageSujet: Les tubes de colle   Les tubes de colle Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:07

Que ce soit la cyano (gel et liquide) ou les colles à deux composantes, j'ai longtemps été confronté au problème de garder ces tubes "propres" ajouté à celui d'en exploiter totalement le contenu.

Pour les premières, il est essentiel de bien essuyer le bout de l'applicateur après avoir prélevé la colle et avant que de reposer le bouchon, sinon, de la colle  tapisse les parois de l'embout, elle s'y solidifie et rend l'ouverture ultérieure très aléatoire... alors, on force, et on ravage le tube qui est très fragile, parfois , il se perce et alors, bonjour les dégâts, les doigts peuvent même rester collés et, de toutes façons, il sera alors très compliqué de maintenir fraîche la colle encore présente dans le tube.
L'embout étant propre, il vous faut encore exercer un mouvement de secousse de haut en bas pour faire redescendre la colle, vous pouvez alors revisser le capuchon ( en veillant aussi qu'il ne contienne pas de colle fraîche, qu'il faut ôter, si c'est le cas, en enfonçant un cône de papier sopalin dans le capuchon.
Il peut arriver quand on "met en perce" un tube de cyano, de voir la colle s'échapper sans qu'on y puisse rien faire, c'est surtout vrai avec le gel, il faut laisser ce trop plein couler, la mort dans l'âme devant le gaspillage... et surtout pas stopper l'hémorragie" en revissant d'autorité le capuchon .. vous le paieriez plus cher encore !
Même préoccupation de propreté avec la colle à deux composantes, bien faire redescendre la colle en exerçant des secousses de haut en bas avant de reboucher, sinon, le pas de vis se cochonne atrocement et la colle excédentaire finit par polluer les parois du tube, vous vous en mettrez plein les mains à la prochaine utilisation. Le pas de vis , le bouchon et bien sur le tube doivent rester impeccable et vous aurez alors la satisfaction de ponctionner toute la colle contenue ... y a pas de petites économies !
L'une comme l'autre de ces colles seront stockées de préférence debout, toujours pour les mêmes raisons.
ZUT , faudrait renommer ce post en "ASTUCES".... synta, quand t'as dix secondes ...... moi, je sais plus trop comment on fait ...L'ai je jamais su, d'ailleurs !!!?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Les tubes de colle Empty
MessageSujet: Re: Les tubes de colle   Les tubes de colle Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:13

MALDOROR a écrit:
ZUT , faudrait renommer ce post en "ASTUCES".... synta, quand t'as dix secondes ...... moi, je sais plus trop comment on fait ...L'ai je jamais su, d'ailleurs !!!?

Pas trop compris ta demande  scratch 
Le post a un bon titre et est déjà dans Astuces...

Sinon pour les tubes de colle, je valide vraiment le brun innommable que sont les tubes de superglue 3.
Moi au bout d'un moment j'y coup eul' bout au cutter...

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Les tubes de colle Empty
MessageSujet: Re: Les tubes de colle   Les tubes de colle Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:53

Moi quand c'est trop merdique autour du bec, je passe rapidement un chiffon imbibé d'acétone autour puis j'essuie tout de suite.
Après c'est nickel !  super

_________________
Les tubes de colle Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Les tubes de colle Empty
MessageSujet: Re: Les tubes de colle   Les tubes de colle Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:02

Moi, je travaille proprement, et j'ai jamais de problème, avec les colles  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Les tubes de colle Empty
MessageSujet: Re: Les tubes de colle   Les tubes de colle Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:37

la circoncision des tubes de cyano... qui dénoncera cette cruauté innommable ???? le miellophage travaille proprement, c'est bien pour ça qu'il n'est pas un ours mal lêché.... et le truc de DIEN est tout à fait recommandable....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Les tubes de colle Empty
MessageSujet: Re: Les tubes de colle   Les tubes de colle Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:19

Comme Baloo, je n'ai pas trop de soucis avec les colles que j'utilise plus que la peinture; la cyano je la conserve un an environ sans problèmes, mais j'ai une méthode qui en ferait frémir plus d'un et ne divulguerait pas sous peine de clore les lèvres à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Les tubes de colle Empty
MessageSujet: Re: Les tubes de colle   Les tubes de colle Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:07

Bon... en même temps...la production astéroïdienne ......ne s'apparente que de très loin à la pluie d' étoiles ..... moi qui en génère sensiblement plus, je m'oblige à une discipline parfois un peu gonflante, quand on est pressé.... et qu'il est urgent, justement, de presser les pièces assemblées !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tubes de colle Empty
MessageSujet: Re: Les tubes de colle   Les tubes de colle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tubes de colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colle 21 Chez Valty
» révision tubes acryl ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Astuces-
Sauter vers: