Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 WIP de matt

Aller en bas 
+22
nono59
le vieux
Papouille
persoud
sweetchuck
dragon el loco
BARBATRUC
Jean alexandre.D
Darkangel
King arthur
accalmie
GRAG
asteroide
dien59
schloung
chesterfield
Laitram
lord.b
syntaxerror
MALDOROR
musfig
mattgwb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:48

C'est vraiment un plaisir de voir évoluer le zig tranquillement. Les améliorations sont constantes et nettes. C'est quoi la taille de la fig 54mm?
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:57

Le tatoo dans le dos du gugusse commence à prendre de la gueule, et le reste aussi... Vivement de le voir terminé ce petit bougre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:14

Merci messieurs!
J'ai eu un coup de mou mais là je le sens de mieux en mieux maintenant.

WIP de matt - Page 11 Size10
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:02

C'est presque frustrant de savoir que c'est un accouchement dans la douleur, car nous spectateurs, prenons un tel plaisir à en voir l'évolution, que nous en eussions été ravis de savoir que la joie fût partagée!!!
Mais bon, tant pis, un plaisir à sens unique vaut mieux que pas de plaisir du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:55

Hahaha!
Et bien pour reprendre la métaphore, il n'est pas exclu qu'après avoir "poussé" pendant très longtemps, je ne sois pas extrêmement heureux du résultat! ;-)
(sachant que, sans vouloir être trivial, même nous les hommes, quand on pousse on est souvent heureux du résultat... bon je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:23

Alternance sur le décor.
J'ai opté pour une position en bordure de vide (la tête qui pendait était une invitation subliminale je suppose... ^^), afin d'ajouter de la verticalité par le dessous à une figurine très massive.
Grâce à cet effet visuel, je peux quand même conserver des éléments de décor assez balèzes (des gros troncs d'arbres) pour ne pas faire évoluer ce nain enragé et lourdeau dans un décor de ballerines et cadrer avec son caractère qu'on devine peu raffiné... :-)
Les troncs (les racines surtout, puisque je les veux "dévastés" et plutôt sinistres) rappelleront à l'oeil les entrelacs des tatouges celtiques, enfin j'espère...
Il va falloir ajuster tout ça et surtout "habiller" (couleurs, textures, racines, mousses, etc.)

WIP de matt - Page 11 Img_5012

WIP de matt - Page 11 Img_5013
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:19

Bonne idée que cette verticalité dans ton décor, je trouve ça très interressant...

C'est une Nain'Vitation à jeter les ordures dans le Vide !!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:20

Attention il reste de la patafix sous les pieds ptdr ptdr ptdr ok je sors.....

Mais faut bien trouver des trucs négatifs a dire de temps en temps...

J'aime le premier plan du décor, moins le second que je ne trouve pas assez haut, donc le nain fait figure de colosse, mais est ce un nain?
Je suppose que t'as prévu d'ajouter des racines au pied du bout de bois? Gaffe a la proportion de celles-ci

Allez hop au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:35

Merci messieurs!
Oui je me demande aussi si c'est un nain ce truc. Bref, moi je considère de plus en plus que non.
Le haut du diorama met volontairement en évidence le perso, c'est en effet un parti-pris. :-)

La suite (avec des racines ajoutées au tronc planté du haut ;-)

WIP de matt - Page 11 Img_5014

WIP de matt - Page 11 Img_5015

WIP de matt - Page 11 Img_5016
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:50

Bon allez, ça commence à vivre!
Je suis content du résultat.
Le perso est très allégé grâce à son placement au bord du vide et j'ai utilisé sa position de base pour faire comme si il dévalait la pente.
Reste plein de travail mais c'est très satisfaisant et motivant.

WIP de matt - Page 11 Img_5010

WIP de matt - Page 11 Img_5011

WIP de matt - Page 11 Img_5012
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:19

Après une petite pause, reprise de la peinture!
Travail des ongles, des mains (un peu), des cicatrices et veines, du visage et de la barbe (on affine encore) et surtout de la tête de l'ogre! ^^

WIP de matt - Page 11 Img_5110

WIP de matt - Page 11 Img_5112

WIP de matt - Page 11 Img_5113

WIP de matt - Page 11 Img_5114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:59

salut
je viens de parcourir vite fait tes wip   ... la vache  qu'elle peinture !!!!! ces nuances cette précision  et j'en passe  !!! suis fan chapeau
une question huile ou acrylique ou les  deux  ?
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:03

Merci! :-)
Acrylique uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:12

en plus ! et bien merci super
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:12

Toujours très beau à souhait.
Ou laid pour la tête d'orc.
Petite question : avec quoi as-tu fait le sang sur la tronche du N'onorc ???
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:27

Merci King!
J'utilise la peinture spéciale de GW que je dilue à l'eau et à laquelle j'ajoute tout simplement une encre noire Daler (ou jaune si je veux qqchose de plus "orangé").
L'avantage de cette peinture, c'est qu'elle reste assez brillante pour le rendu du sang relativement frais.
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:23

Un p'tit projet rapido pour me détendre.
Un archiviste Blood Raven. ^^

WIP de matt - Page 11 Img_5210

WIP de matt - Page 11 Img_5211

WIP de matt - Page 11 Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:07

Tu sous couche tout à l'aero, même le 28mm?
T'es d'un précision diabolique.
Pour te détendre? Tu sais il y a aussi, la piscine, un match de foot, les balades en forêt, la sieste, la clope, la boisson jusqu'à plus soif, le sexe sans moderation, etc.. etc...
Sa fait un moment que je me dis que je me ferai bien un petit Space marine 40k.Tu vas finir de me persuader!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:05

Oui sous-couche aéro dans ce cas.
Le primer d'office, toujours pour garder la gravure la plus fine possible (et sur ces petits modèles, c'est très utile).
Pour les couleurs de base, disons que ça dépend de la figurine bien sûr.
Là pour les armures, ça s'y prête très bien (avec une 0.2).
Et bien je t'y invite!
Bon j'ai dû regraver la fig au niveau des pieds et des articulations, gros défauts de moulage, et ça c'était bien chiant... Evil or Very Mad , mais sinon côté peinture, vraiment détendant! super
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:22

Vrai qu'il est un peu énervant le Matt .....
y peint bien
y raisonne bien
y écrit bien........
un peu comme moi, version belge.... ( houps, c'est vrai....
j' peins pas terrible
j' déconne souvent plein pot
j'écris comme un pied, même à la main ...
j'ai dit UN PEU !!!!!!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:50

MDR!
Sans vouloir t'offenser, je préfère quand même t'énerver que t'exciter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:48

Laitram a écrit:

Sa fait un moment que je me dis que je me ferai bien un petit Space marine 40k.Tu vas finir de me persuader!

Perso, j'arrive toujours pas à trouver de la sexitude dans le marsouin 40K......Sauf si c'est Matt qu'est aux manettes!!!
Mais c'est vrai que ce visage est d'une précision diabolique!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:14

Ah pas d'accord. Le marsouin 40K a son charme.
il suffit de choisir un chapitre avec des couleurs qui te plaisent et zou!
ça se peint vite, c'est pas compliqué, ça tient pas de place et y a du choix.
Et côté scénario, des romans entiers pour s'inspirer lors de la confection de la scénette!
Pas si mal je trouve... :-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:23

Bon ça se précise!
Finalement quand y en a pour un, y en a pour deux. Donc ça sera un duel, ou dirais-je plutôt un duo.
J'ai un peu avancé sur l'archiviste, choisi mon second perso et dessiné un croquis du décor.
L'idée c'est de représenter un archiviste portant les couleurs de son ordre, acculé en haut d'un bâtiment (ça sent la bataille perdue) et ayant pris contrôle psychique d'un ork volant qui l'attaquait...
Vous suivez? :-)
Bon, photos:

WIP de matt - Page 11 Img_5310

WIP de matt - Page 11 Img_5311

WIP de matt - Page 11 Img_5312
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:18

Petit test 3D pour s'assurer que mon croquis n'est pas complétement à côté de la plaque en pratique (faut se méfier, parfois on pêche par optimisme...)
Tout est ok! On peut continuer tranquillement. :-)

WIP de matt - Page 11 Img_5313

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP de matt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP de matt
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP de matt (sculpture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: