Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 WIP de matt

Aller en bas 
+22
nono59
le vieux
Papouille
persoud
sweetchuck
dragon el loco
BARBATRUC
Jean alexandre.D
Darkangel
King arthur
accalmie
GRAG
asteroide
dien59
schloung
chesterfield
Laitram
lord.b
syntaxerror
MALDOROR
musfig
mattgwb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:24

J'aurai clairement une montée d'adrénaline à l'embarquement, aucun doute là-dessus!
Et une pensée pour toi du coup... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:36

Oh vieillesse ennemie, j'en suis réduit à devoir susciter l'inquiétude pour qu'on m'accorde une pensée... ( et je ne t'ai rien dit des dangers qu'il y a actuellement à embarquer à bord de ces machines infernales dont les ricains craignent qu'elles ne redeviennent à hauts risques, nouvelles substances explosives indétectables aidant ..... ça va là...? tu pars toujours.... je sens que j'ai réussi mon coup, mon souvenir va être obsédant dans ta tête ..... MOTEURS ...!!!!).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:45

Mon display pour Stresa:
(Je sais, la photo est mauvaise. Promis, je vais travailler cet aspect des choses parce que ça commence à m'énerver...)

WIP de matt - Page 5 Stresa10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:39

Bah... c'est surtout les figs qui sont nulles !!!!!  sunny cheers cheers cheers cheers 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:54

Ah la la, on n'est pas aidé sur ce forum... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:19

t'as tout compris, ce forum n'est qu'une entreprise de démolition systématique, de déboulonnage intempestif et récurrent et de sape inconditionnelle du moral.... dès qu'un talent se fait jour, nous n'avons de cesse que d'en miner les bases, allant même jusqu'à diffuser de pernicieux conseils... quand nous flattons, ce ne sont que les bas instincts, quand nous encensons, ce n'est que pour mieux enfoncer l "élu" dans son erreur... ici, tout n'est que bassesses et vilénies, nos yeux sont torves, notre haleine putride empuantit l'atmosphère et la bave de l'envie humecte nos lèvres gercées .... bref .... SAUVES TOI !!!!!  affraid 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:06

Un p'tit nouveau pas complètement fini mais presque.

WIP de matt - Page 5 Img_1210
WIP de matt - Page 5 Img_1110
WIP de matt - Page 5 Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:45

Rappelle moi un truc, Matt: depuis combien d'années peins tu??...Non je demande ça comme ça, juste pour faire chi.. le peuple!!!!


Mais c'est quoi ce freehand???!!!!!!!! Je peins depuis des années, je suis pas capable de pondre un barbouillis qui ressemble à quelque chose, ma fille de 6 ans dessine mieux que moi, et môssieur s'amène avec ses deux années au compteur et nous pond CA...Non, ma CA, quoi!!!!!

Crevure, enfoiré, pourceau violet, Jean Pierre Duthilleul!!!!!!!!






flower (nuançons le propos, nuançons, on nous lit!!)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:31

Alors d'abord, grand merci! Je le prends comme un superbe compliment! (surtout le pourceau violet, wow ça claque... ;-) )
Sinon, si c'est vrai que j'ai commencé l'acrylique il y a deux ans et des poussières maintenant, j'ai peint bien avant, évidemment.
Je suis de l'école de l'huile et j'ai touché un peu à tout, notamment aux "classiques" sur toile (enfin ceux que j'aimais particulièrement, Lempicka, Botticelli, Van Gogh, Hopper, Caravage, et quelques autres aussi).
Et puis je suis un fondu de BD "esthétique" comme je l'appelle (Pratt, Manara, Loisel, Tardi, Sfar, Druillet, Palacios, etc.).
Donc, ça fait presque 30 ans (avec c'est vrai, une longue pause de 10 ans juste avant que je découvre l'univers des figurines fantastiques) que j'use du crayon, pinceau, fusain, et autres accessoires.
Voilà, rien de surnaturel.

Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:48

mattgwb a écrit:
Alors d'abord, grand merci! (tout le texte) Voilà, rien de surnaturel.


D'un coup je suis rassuré!!!! Parce que rien que peindre un entrelac.......Mon cerveau n'arrive même pas à capter la méthode!!!!! (oui, je suis un peu limité intellectuellement....)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:05

Hello à tous!
Suite à Ransart où j'ai eu le plaisir de recroiser certains des Cannoniers (et où on 'a fait remarqué que je passais plus beaucoup sur le forum ^^), voici la mise à jour de Luna (Nocturna Models), enfin finie (ce qui n'était pas encore le cas à Ransart où j'avais présenté une version "propre sur elle"... ;-) )

WIP de matt - Page 5 010
WIP de matt - Page 5 110
WIP de matt - Page 5 310
WIP de matt - Page 5 410
WIP de matt - Page 5 1310
WIP de matt - Page 5 1510
WIP de matt - Page 5 710
WIP de matt - Page 5 810
WIP de matt - Page 5 910

Voilà! Content de vous avoir recroiser! :-)
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5047
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:10

Tiens voilà un revenant.......... geek

Comment ça "propre sur elle............." ça veut dire quoi cette histoire.........????????? pig pig
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:25

Présentable quoi...
Pas avec le maquillage de la veille.
Douchée.
Culotte propre.
Vêtements coordonnés.
Haleine fraîche.
Enfin des trucs de filles...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5047
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:26

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:17

rolala superbe fig comme j'aime

belles lumieres et tout et tout

tout à fait mon univers ce gene de fig

seul bemol et uniquement pour embeter le monde,le katana est un peu tordu sur le bout Ane Ane Ane

sinon felicitations elle est tres bien peinte
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:34

Bah tu sais déjà tout le mal que j'en pense!.....Je t'insulterai en direct les 7 et 8 mars prochains Very Happy

Par contre, Maîîître.......Enseignerais tu tes féaux serviteurs en leur expliquant comment on craquelle un mur????? silent

Rha c'est beau...C'est vraiment beau (soupir) me dis je non sans une pointe au moral, devant mon écran...... Si ça Best of Showise pas la Painting, ça........
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:38

Vu le talent concentré qui va débouler à la PC, moi je serais bien étonné... ^^
Les craquelures, c'est bête comme chou en fait.
Tu achètes la peinture GW Earthmachinchose (texture) pour faire de la terre craquelée, et tu l'appliques verticalement au lieu d'horizontalement... :-)
Fallait juste y penser. Pour la gestion des craquelures, plus l'application de peinture est épaisse, plus les craquelures sont grandes et profondes.
Avec un peu d'entrainement, on contrôle très facilement.
Bien sûr pour tout travail ultérieur, il est préférable de travailler à l'aéro, pour conserver la finesse et l'intégrité de la "gravure" obtenue (sauf travail méticuleux et prudent ^^)
Super content de te croiser à la PC! :-)
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5047
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:57

Oui j'avais remarqué ton sol craquelé au Paint Démonium l'an dernier
C'est une gamme de divers produits sortis l'an dernier chez GW
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:34

J'en avais entendu parler en propos louangeurs..... Et Ben mazette, quelle claque! Tu la ramènes au paintdemonium j'espère!

Dommage que le fond des photos soit blanc, avec du noir cela aurait été encore plus claquant. Je suis pas trop emballé par les craquelures sur le mur, mais ramené a l'échelle 1 l'effet doit être plus convaincant. Le tatouage est extra, et l'ensemble dégage une atmosphère géniale. Qu'est ce qu'il y a d'écrit de chaque côté de la porte? C'est vraiment du chinois ou c'est a l'inspiration de l'artiste?

Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:03

Merci! Content que ça plaise!  :-)
Oui, sauf imprévu, je passerai au Paint Demonium avec plaisir.
Pour les inscriptions, elles sont tirées de "Blade Runner" qui a été mon fil conducteur pour cette figurine (d'où le serpent sur la cuisse ^^)

WIP de matt - Page 5 Blader10
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:43

Franchement, que dire ???

Pour l'avoir vu de près à Ransart, même si tu l'avais un peu caché dans un coin sombre !!!!

Elle est superbe ta petite poulette, j'aime tout dans ta peinture...

Même le décor pète bien... Et de plus je suis fan aussi de Blade runner...


Encore bravo, pour cette belle réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:13

Merci! :-)
C'est chouette que des gens du forum aient pu l'avoir en main, c'est quand même beaucoup plus sympa.
Depuis Ransart, elle a bien gagné en profondeur (peau et drapé principalement), curieux d'avoir vos avis au Paint Demonium. ;-)
En parlant de coin sombre, c'est le seul gros bémol que j'ai trouvé à l'événement.
Si l'éclairage était plutôt moyen (mais je peux comprendre, ça ce n'est pas évident en général et assez récurent dans notre univers), par contre toute une série de néons hors service (non remplacés???) qui privent les spectateurs d'un bien plus beau spectacle (et oui, ces petites œuvres d'art ne s'épanouissent qu'à la lumière ^^), c'est vraiment... dommage.
En ce qui concerne l'emplacement de mes figs, ça allait encore et puis j'étais à côté de Bruno, je profitais de la lumière de ses figs! ;-)
Sinon j'aime bien Ransart, c'est un endroit spécial.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:30

Hé hé!!! Médaille d'or sur Putty and Paint!!!! Congrats!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:15

Héhéhé! Content! :-)
Comme dirais un pote peintre: "On donne de l'or à n'importe qui de nos jours..." ;-)
C'est très cool, ça motive à faire encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:37

mattgwb a écrit:
En parlant de coin sombre, c'est le seul gros bémol que j'ai trouvé à l'événement.
Si l'éclairage était plutôt moyen (mais je peux comprendre, ça ce n'est pas évident en général et assez récurent dans notre univers), par contre toute une série de néons hors service (non remplacés???) qui privent les spectateurs d'un bien plus beau spectacle (et oui, ces petites œuvres d'art ne s'épanouissent qu'à la lumière ^^), c'est vraiment... dommage.

Et oui, je sais... Crying or Very sad
C'est un des gros problèmes que nous rencontrons pour notre expo à Ransart...  Il y a chaque année de nouveaux néons défectueux, et la ville de Charleroi, dont nous dépendons, ne les remplace plus!  Manque de budget, je suppose... Rolling Eyes
Si vous avez des solutions, nous sommes preneurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
Contenu sponsorisé





WIP de matt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP de matt
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP de matt (sculpture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: