Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ch'suis l'barbouilleur des lillois...

Aller en bas 
+4
Laitram
MALDOROR
King arthur
Catsberg
8 participants
AuteurMessage
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Empty
MessageSujet: Ch'suis l'barbouilleur des lillois...   Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:46

Bonsoir à tous,
Si je me présente si tardivement (j'en vois déjà qui rigolent), c'est que , malgré les nécessaires
et bienvenues explications de notre cher ami Andy, je viens enfin (ou plutôt seulement) de comprendre le mode d'emploi.
Je m'appelle Pascal V et j'habite un petit havre de paix sur l'un des points culminants de la cordillière des Flandres, au Mont des Cats exactement (...Catsberg !...) à environ 40 kms de Lille.
J'ai découvert le maquettisme vers l'âge de dix ans, puis la figurine dans le milieu des seventies avec la grande Dame HISTOREX. A cette époque je "mettais en peinture" uniquement à la humbrol (je ne connaissais que cela...)
Après un trou noir d'une trentaine d'années (études, puis vie professionnelle, familliale et associative trop prenantes) j'ai retrouvé mes premières amours lors du concours de Sèvres 2005 qui avait lieu le week-end suivant un séminaire professionnel (es croc!)
C'est là que j'ai rencontré quelques membres du club des Canonniers, et que j'ai pris conscience de mes énormes lacunes.
Un grand merci à vous tous qui m'apportez "patiemment" vos précieux conseils. Je suis désolé de ne progresser que trop lentement, mais l'envie est toujours là et j'ai décidé cette année d'accorder beaucoup plus de temps à la fig (là c'est ma femme qui râle un peu).
J'ai commencé pas mal de pièces...fini vraiment aucune...et je reste toujours insatisfait quant aux mediocres résultats, ce qui explique que je n'ai pas encore (et pour cause) osé présenter en concours. Un jour prochain, peut-être, ...mais que le chemin est rude...
Merci encore de m'accueillir parmi vous.
Longue vie au club des Canonniers et à ce forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Empty
MessageSujet: bienvenue   Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:55

Bienvenue à toi l'artichaut...

Bienvenue dans le sein des seins : le forum des canonniers...

En espérant te voir souvent poster tes avancements figurinistiques.
Et en espérant bien un jour voir une de tes fig enfin réellement finie, comme cela tu ne pourra plus faire marche arrière et donc te présenter en concours.
Mais n'oublies pas : junior c'est généralement pour les moins de 16 ans... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Empty
MessageSujet: Re: Ch'suis l'barbouilleur des lillois...   Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:43

J'ai répondu longuement à ton message, Cats, mais il semble que le forum soit un peu paresseux en ce moment et tout s' est perdu en route , avant d' aller plus loin, je tente cet essai ...
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Empty
MessageSujet: Re: Ch'suis l'barbouilleur des lillois...   Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Icon_minitimeSam 30 Jan - 7:08

Hallo herr catsberg!

C'est marrant on a peu prés le même parcours pour ce hobby (vade retro GW!!!). Moi ca me fais plaisir de me sentir moins seul au milieu des géants qui ne sont pas tous des flandres les pov lapins. lol! lol! lol! lol! Moi non plus les concours c'est pas pour demain! mais un jour a la fois et on verra bien...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Empty
MessageSujet: Re: Ch'suis l'barbouilleur des lillois...   Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:13

Hé hé, salut Cats, je vois que mes conseils ont été bénéfique .... Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Icon_cheers

Bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Empty
MessageSujet: Re: Ch'suis l'barbouilleur des lillois...   Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:17

Comme le souligne Martial, ton parcours, Pascal est des plus classiques, il t' a fallu régler les détails que sont : les études, la vie professionnelle, l' épouse, les enfants... avant que de pouvoir enfin te consacrer à l' essentiel : LA FIG !
Il est temps de t' y mettre sérieusement , avant que la sénilité et son cortège de handycaps ne te rattrappent ....
Nous sommes là pour t' y aider même si... la force est en toi et toi seul peut la mettre en branle.
Il y faudra de la patience, de l' obstination et beaucoup de passion, la réussite est dans tes mains, sauras tu la saisir ?


Dernière édition par MALDOROR le Sam 30 Jan - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Empty
MessageSujet: Re: Ch'suis l'barbouilleur des lillois...   Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:03

enfin sur le forum, en tant qu'habitant des flandres je me sens moins seul face à ces nerviens poilus et grincheux !!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Empty
MessageSujet: Re: Ch'suis l'barbouilleur des lillois...   Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:28

Jean alexandre.D a écrit:
enfin sur le forum, en tant qu'habitant des flandres je me sens moins seul face à ces nerviens poilus et grincheux !!

Que voilà un amalgame criticable; pour notre part, nous ne pensons pas que TOUS les flamands sont de taille et de vue courtes, ni que leur tour de taille justement, exéde de beaucoup leur hauteur, ni qu' ils émargent en masse au vlamsbegand ......... Probable qu 'on y trouve même des soixante huitards attardés, persuadés de la présence sous les pavés ........ de plages soyeuses....... sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Empty
MessageSujet: Re: Ch'suis l'barbouilleur des lillois...   Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:58

bienvenue pascal
ne t inquiete pas deja les "pascal" sont en nombre en prenom du club et ce n est pas un hasard mouahahahah
je ne dirai qu un mot vive les pascal cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Empty
MessageSujet: Re: Ch'suis l'barbouilleur des lillois...   Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:12

Bienvenu à toi, Pascal. Tu verras l'ambiance est super sympa sur ce forum.
A lundi prochain.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Empty
MessageSujet: Re: Ch'suis l'barbouilleur des lillois...   Ch'suis l'barbouilleur des lillois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'suis l'barbouilleur des lillois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Présentation des Membres-
Sauter vers: