PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réunion du 24 février 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dien59

avatar

Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 39

MessageSujet: Réunion du 24 février 2014   Mer 26 Fév - 9:45

La réunion du 24 janvier a démarré de façon classique. Alors que certains s’attelaient au challenge 2014, les autres avaient libre choix de discuter autour de la figurine, d’écouter le récit du week end à Lyon par notre ami Nono, de faire des achats auprès de Didier qui avait fait le déplacement  ou encore de scruter les tables d’exposition.
 

 
 

 
Autre fait très important de la soirée fût l’arrivée de JAD …. Et avec sa caisse ! Souvenez vous de la fois précédente, il avait sauté le pas mais avait craqué au moment d’ouvrir celle-ci. Autant dire que toute notre attention était portée sur ses moindres faits et gestes. En voici le récit
 
 
·         19h, l’individu ouvre sa caisse, nous retenons tous notre souffle …
  
·         19h15, il débouche un tube de peinture à l’huile, certes à l’aide d’un démonte pneu car, au bout de 10 ans, l’huile est aussi forte qu’une cyanolite à 2 composants.
 
 ·          19h47, le tube est ouvert ! La tension est palpable, tous les yeux sont rivés sur le protagoniste. 2, puis 3, puis 4 tubes s’ouvrent, va-t-il enfin franchir le cap ?
 
 ·         19h58, la palette est prête, nous pouvons même apercevoir un mélange qui se dessine. La main tremblotante, il sort de sa boite  un superbe plat d’étain édité en 1982, nous imaginons qu’il s’agit là d’un clin d’œil, une sorte d’hommage car c’est à cette date qu’il avait ouvert sa boite pour la dernière fois.
  
·         Il enchaîne ensuite avec son pot de pinceaux, il en sélectionne un méticuleusement et là miracle, les gens se lève pour l’applaudir, une fanfare spécialement venu pour l’occasion accompagne son geste, le temps s’arrête, la nature s’est mise en pause …. Il a trempé son pinceau dans la peinture fraîche. Quel beau moment que nous avons partagé mais le plus dur était à venir, allait il osé barbouiller son plat finement sous-couché ? Nous étions impatient de voir si il allait aller jusqu’au bout.
  
·         20h05, la démo de Freddy commence (nous y reviendrons) et les attentions furent transférées au fond de la salle. Toutefois, nous ne pouvions pas faire autrement que de nous retourner de temps à autre pour vérifier qu’il y avait encore de l’activité à la table du sujet.
  
·         21h20, La fin de la démo sonne et nous nous sommes empressés d’aller voir le résultat. Quelle fût notre surprise de voir qu’il avait bien avancé et surtout qu’il n’avait rien perdu de son talent de peintre.
 
 
Cher JAD, nous te remercions tous pour le moment d’intense suspens que tu nous a offert et te disons : « à dans 10 ans l’ami…. »
 

 
Je tiens tout de suite à m’excuser auprès de JAD … bien entendu j’en ai rajouté des tonnes mais la tentation était trop forte, je n’ai su résister …  Ane 
 
 
La démo du soir sur « les décors en matériaux naturels » a été dispensée par notre ami Freddy. A grand coup de terme Franco-Flamand, Freddy a commencé son exposé par la présentation des produits qu’il utilise pour ces décors. Je serais incapable de vous donner le nom exacte des matériaux mais j’ai surtout retenu où nous pouvions nous les procurer. Racines ou chatons de boulot, Cailloux de terrains de boule ou encore fleurs des remparts de bruges, Freddy nous a dévoilé tous ses bons plans. Et à la question de P. Vieiville « ce sont des racines de quoi ? », il s’empressa de répondre « Ben des racines d’arbre !!!! » ( geek ). Après la théorie, place à la pratique avec la création d’un sol en « rebouche tout » et à l’aide de divers des éléments disposés sur la table.
Un grand merci à Freddy pour cette démo sympathique et haute en couleur.

 

 
 

 
 Voilà pour la soirée du 24 février, ce sont Edith et Denis qui ont remporté la tombola du jour.

_________________


Dernière édition par dien59 le Mer 26 Fév - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

avatar

Messages : 2015
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 53
Localisation : ici pas loin

MessageSujet: Re: Réunion du 24 février 2014   Mer 26 Fév - 10:09

Beau résumé, t'es vache avec le JAD quand même, il y a des réunions ou il ne peut pas peindre trop occupé qu'il est a prendre des belles photos de vos pièces bande d'ingrats! Pis moi ça me dérange pas qu'il peigne pas trop, parce qu'il fait ça bien le bougre donc y va m'énerver....

Pour la tombola c'est Denis qui a remporté la petite dame fenrill.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

avatar

Messages : 6753
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MessageSujet: Re: Réunion du 24 février 2014   Mer 26 Fév - 10:31

Mais c'est qu'il est en verve notre Cadichon ... pour un peu, il m'en remontrerait en remarques acerbes et en allégations fallacieuses , abondamment teintées de mauvaise foi ...! t'es bien mon fils spirituel, Andy, et je ne désespère pas qu'avec un Maître tel que moi, tu ... n'empires à vitesse grand V  !!! et pour paraphraser Gabin dans un singe en hiver " viens que j' te serre dans mes bras, p'tit, t'es mes vingt ans " !!!!!

Je plussois quant à l'évènement constitué par la reprise en main par notre JAD, de manches en bois garnis de poils précieux... j'en vis beaucoup qui , en présence de ce touchant spectacle,réprimaient à grand peine leurs larmes , tant ils se sentaient face à un fait cataclysmique qui ferait date .........

Quant à la prestation freddyenne... il en ressort une certitude : si on n'est pas hyprois, pas de salut ! des arbres aux racines parfaites, des mousses introuvables ailleurs que sur les remparts, des cailloux à la granulomètrie patiemment concoctée par des boulistes complices, des produits réputés disponibles en grandes surfaces internationales mais aux noms improbables impossibles à retenir pour une oreille pétrie de culture occidentalo méditerranéenne.... bref, le castard part avec une longueur d'avance ! En tous cas, l'ambiance était ludique mais l'enseignant pensionné de longue date qu'est Freddy ne se laissa jamais démonter, accompagnant volontiers les rieurs, quand il ne les précédait pas ! Au total, on a appris des trucs, n'est ce pas l'essentiel ?

Et plus que jamais, que vivent longtemps ces canonniers braillards et indisciplinés mais souvent talentueux....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mer 26 Fév - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

MessageSujet: Re: Réunion du 24 février 2014   Mer 26 Fév - 17:26

What a Face 


Bon ! comme c'est bien fait je dis rien !! les excuses sont de trop bien sur ! sinon, si je le finit ce plat, le dite pas à maldo y'a risque d'infart !!!! affraid 

"
Sinon cher président , sache que se sera peut être long mais " je l'aurai un jour, je l'aurai" (le baudet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion du 24 février 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 24 février 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Réunions Canonniers-
Sauter vers: