Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Toorak le barbare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tyseb

tyseb


Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 46
Localisation : Brest

Toorak le barbare Empty
MessageSujet: Toorak le barbare   Toorak le barbare Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:07

Salut,
un nouveau projet commencé il y a une semaine, toorak 37 mm de muscles. Toujours pas évident pour moi à cette échelle mais j'insiste.  pig 
je m'amuse bien sur le socle et je pense rajouter de la neige en petites touches … ou pas selon vos avis.
j'ai fait un petit test en mélangeant colle a bois + snowflakes (deluxe matériaux) + un peu d'eau et du médium métal. le résultat est pas trop mal je trouve une deuxième couche serait nécessaire je pense. Peut être mettre du vernis pour finir.
Toorak le barbare 645408neige

y'a encore du boulot sur pépère … vive la macro. çà manque d'intermédiaires pour fondre tout çà je pense.
J'ai pas du tout hâte d'attaquer les yeux  Shocked 

Toorak le barbare 466240toorak05
Toorak le barbare 650565toorak04
Toorak le barbare 373335toorak03
Toorak le barbare 768106toorak02
Toorak le barbare 296253toorak01
Toorak le barbare 947372tooraksocle
Toorak le barbare 514721socle01
Toorak le barbare 308436socle02
Toorak le barbare 738269socle03
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Toorak le barbare Empty
MessageSujet: Re: Toorak le barbare   Toorak le barbare Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:07

j'apprécie vraiment ton effet de neige, très crédible... quant au décors : superbe ! ( hormis l'arbre dont je ne raffole pas ...)Pour la pièce, ben, y a du taf, faut revenir, revenir et revenir encore en lavis successifs.... respecte bien le zénithal de chaque muscle, qui doivent être éclairés par le haut. En fait, quand tu procèdes à un passage de ton éclairant, essaie de quitter la surface traitée avec ton pinceau par le haut, c'est là que se déposera le plus de peinture, et l'inverse pour les ombrages... rien n'est mauvais, tout est en devenir ...!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Toorak le barbare Empty
MessageSujet: Re: Toorak le barbare   Toorak le barbare Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:37

Une fois n'est pas coutume, MALDO a très bien dit ça!!!!
C'est en devenir, je pense, moi qui n'y connait plus rien en acry, que tes lumières sont trop traitées au blanc pur, ce qui donne un aspect crayeux...Mais au moyen de moult lavis/glacis colorés, tu devrais pouvoir atténuer cet effet et avoir un joli rendu!!!!
J'aimais bien le décor de neige, moi!!!...Là on sent l'écorce bête et méchante, vue revue et contrevue!!!! Et le bout de bois qui se veut arbre n'apporte rien, AMHA...Puis un musculeux barbare en slop dans l'neige, c'est toujours très classieux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Toorak le barbare Empty
MessageSujet: Re: Toorak le barbare   Toorak le barbare Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:59

Bon tout a été dit ou presque !!!  Cool 
Pour rebondir sur ce que dit LordB , pour tes éclaircie , évite le blanc , peso j'utilise du beige ou du chair trés clair (rosé) , le premier est dans les teintes chaudes le deuxième plus froide ! .. et a ce stade ...glacis glacis, lavis , glacis glacis ...lavis ...
Sinon autant le décors de neige est trés bien , autant le décor de rocher est "standard" , bien fait mais trop classique ...et comme les autres , l'arbre fait un peu planté là par hasard  (et pas a l'échelle) ...
Mais c'est un bon début  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Toorak le barbare Empty
MessageSujet: Re: Toorak le barbare   Toorak le barbare Icon_minitimeMar 18 Fév - 8:16

Pour moi bon départ sur la figurine. Il reste encore du taf de floutage avec des teintes intermédiaires mais c'est plutot bien parti.
J'aime bien le socle, avec de la neige ça va le faire !  super Juste le gros cailloux sous son pied faire clairement pièce rapportée ... Et son pied droit il ne touche pas le sol ???

_________________
Toorak le barbare Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
tyseb

tyseb


Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 46
Localisation : Brest

Toorak le barbare Empty
MessageSujet: Re: Toorak le barbare   Toorak le barbare Icon_minitimeMar 18 Fév - 9:38

Merci de vos commentaires, pour le socle et bien je vais mettre la neige mais à la fin je pense. Pour l'écorce/rocher bah faut bien que je le fasse au moins une fois pour voir ce que çà donne, jamais testé encore  Very Happy . Je reconnais que l'arbre bof bof du coup j'hésite a la jouer bucheron de l'extreme. scratch 
Il touche pas le sol parce que je l'ai juste posé pour la photo, je le peint à part.
Merci Maldo pour le conseil du maniement du pinceau, j'ai tendance a peindre un peu trop au feeling.
vais faire du glacis et lavis donc, et m'efforcer de faire çà proprement.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Toorak le barbare Empty
MessageSujet: Re: Toorak le barbare   Toorak le barbare Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:02

Pour l'écorce, ce que tu peux faire, c'est en tartiner une partie avec de la pate à bois, du mastic, de la pate à sculpter, de l'enduit de rebouchage, bref "tout quoi tu veux"....Ca permettra d'éviter que les "strates" de l'écorce ne se voient de trop et donnera plus un effet "caillou".
Puis tu peux te faire plaiz' ainsi, en ajoutant plus ou moins de volume, voire noyer le bête caillou sous le pied!

Accessoirement, ce même caillou, fait vraiment peu naturel sur le socle à l'écorce, tandis que le fait qu'il dépasse de la neige prend toute sa mesure!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toorak le barbare Empty
MessageSujet: Re: Toorak le barbare   Toorak le barbare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toorak le barbare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barbare métal modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: