Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 les recettes annexes...

Aller en bas 
+4
Paul
dien59
MALDOROR
King arthur
8 participants
AuteurMessage
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:11

Bonsoir,


Je viens de m'apercevoir que le Maldo est arrivé au blanc.

Alors voici ma recette :

Base : Blanc de Titane (Old Holand) + Laque de Bitume Vibert (Lefranc & Bourgeois)
Ombre : Base + Laque de Bitume Vibert
Eclairage : Blanc de Titane

Je trouve la laque de bitume vibert moins grossière que la TON pour cassé les blancs, en effet les pigments m'ont l'air plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:50

pas faux mais elle brillotte nettement plus !
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:11

Afin de justifier de la pertinence de vos propositions, veuillez, dans la mesure du possible, illustrer vos propositions d'une photo ....

Attention Cyril, ceci ne t'es pas directement adressé, mais valable pour tous ! les recettes annexes... Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:11

"Mon" blanc, expérimenté timidement sur le cheval de mamelouk et librement inspiré de - ou maladroitement recopié sur - Daniel Ipperti:

BASE: blanc de titane + noir d'ivoire + TOB + violet de Bayeux
ECLAIRCIES: BASE + blanc de titane > blanc de titane seul
OMBRES: BASE + noir d'ivoire + TOB

Couleurs Charvin sauf violet de Bayeux (Lefranc)
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:02

Alors la, je vais vous épater

Pour faire du blanc, il faut presser du raisin, récupérer le jus et le mettre dans une cuve ou un tonneau et laisser les levures naturelles se transformer en sucre et en alcool. Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: du blanc   les recettes annexes... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:30

Baloo a écrit:
Alors la, je vais vous épater

Pour faire du blanc, il faut presser du raisin, récupérer le jus et le mettre dans une cuve ou un tonneau et laisser les levures naturelles se transformer en sucre et en alcool. Voila


Ouai, mais quel raisin tu utilises? Moi, je préfère les cépages bourguignons.... "Montée de Tonerre", "Chablis", ...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:46

Attention, vous tombez sous le coup de la loi, manque la mention: Tout abus d' alcool..... ( ça devient n'importe quoi ce forum, vivement que le sang neuf afflue .....)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:45

Je suis sur un blanc à l'heure actuelle pour mon chevalier et j'ai suivi la recette suivante tiré du site d'ernesto reeves, un vénézuélien, qui travaille à l'acrylique et je l'ai retranscrit comme suit :
Base : TSN + jaune de Naples + B Titane
Ombre : base + TSN
Lumières : base + BT puis BT pur

Tout ceci tire vers un blanc verdâtre simulant bien un blanc ayant vécu...
Ceci étant, j'éprouve des difficultés à le mettre en oeuvre...

PS : ce site, dont j'ai eu vent sur le forum fig histo, est superbe. Je vous le recommande. A couper le souffle...
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 54
Localisation : Kaamelott

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:25

Hééé sir Lancelot , tu nous recomandes le site , ... mais ça serait encore mieux avec un lien ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:37

Je suis incapable de mettre un lien sur le forum, je ne sais pas comment faire...

En fait, si tu es déjà inscrit sur le forum fig historique, j'avais fait un post dessus ici, tu auras accès à une multitude de section dont celle des forums voisins et dans cette section, il y a un post sur le site de ce monsieur qui fait actuellement un pas à pas sur le chevalier du St Sépulcre justement. Une peinture de Ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:19

Voici le forum en question:

http://erminiatures.foroactivo.com/wip-work-in-progress-pap-paso-a-paso-f3/

C'est vrai que son cavalier est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 54
Localisation : Kaamelott

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:24

Pour poster un lien c'est pas sorcier , j'explique pour le forum:

Quand tu clique sur "répondre" sur un post , tu as la page qui s'ouvre , avec l'espace d'écriture et au dessus plusieurs icones carrées, avec notamment celle qui permet d'insérer une image (a droite) et bien a cotés (maillon de chaîne) tu as l'icone pour insérer un lien (URL).
Tu clique dessus , une boite de dialogue avec 2 lignes apparait:
La première ligne sert a indiquer l'adresse internet , le lien, l'URL
La deuxième est là pour associer l'URL précédente a du texte de ton choix

Dans cette exemple je vais copier le lien internet dans mon navigateur (IE,Firefox,etc) de la page d'accueille du forum :https://poildemartre.forumactif.com/forum.htm
Et je vais le coller dans la première ligne
Ensuite dans la deuxième ligne je tape du texte : "exemple"
et je valide par OK:

exemple

Si tu clique sur "exemple" en kaki ça t'ouvre sur le lien du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:53

Merci de cette explication Denis.

Aaaaaah quel dommage que l'Ami Lancelot n'ai pas assisté à la démo au club sur le forum .... les recettes annexes... Lol

_________________
les recettes annexes... Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:43

Disons que certains m'ont distrait pendant la démostration... Suivez mon regard... les recettes annexes... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:46

Base : TSN + jaune de Naples + B Titane
Ombre : base + TSN
Lumières : base + BT puis BT pur

Lancelot, je reviens sur tes mélanges. En quoi sont-ils difficiles à mettre en oeuvre? Problèmes de brillance? De mauvaise miscibilité des teintes?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:14

Bonjour Paul,
En fait de difficulté, c'est parce que c'est très long à obtenir un beeeeeau blanc.
Je m'explique, je suis obligé chaque jour de revenir avec des glacis de blanc pour obtenir au final un blanc acceptable sinon il est "sale". j'en suis déjà à 4 glacis et cela n'est pas fini... J'avais déjà eu le tour avec mon Capitaine du 5ème Hussards.
Pour toutes les autres couleurs, je procède toujours de la façon suivante : Base/ombre/lumière fondues dans le frais puis reprise après séchage avec les mélanges précédents + glacis pour tons. Et généralement 1 à 2 reprises suffisent.
Pour le blanc, je suis donc obligé d'insister lourdement. Et c'est pour cela que je m'étais posé la question du sèchage au four (voir autre topic) afin d'accélérer l'étape suivante entre deux couches de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:07

Le blanc de ton hussard rend très bien. Mais l'acharnement que tu décris pour l'obtenir me surprend. Cela dit il est vrai qu'obtenir du premier coup le blanc de base "parfait" est difficile. Le rendu sur la pièce une fois la couleur étaléé vient souvent contredire la première impression sur la palette. Dans ce cas je préfère tout effacer et recommencer jusqu'à obtenir satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeSam 4 Déc - 21:44

Je prends conscience que ce topic est totalement délaissé, il pourrait cependant être fort enrichissant d'avoir des avis, des réactions, voir des polémiques constructives en réponse au "carnet" , un paquet de "martros pileux doivent bien avoir des choses à dire ??? en regard ou non des rubriques du carnet.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:03

la très basique recette du barbablanc :

BASE : Blanc de titane, terre ombre naturelle, un point de de terre verte
OMBRE : plus ou moins de TERRE OMBRE NAT et de terre verte, avec du noir de mars pour renforcer
Lumière : du blanc... encore du blanc

Le secret : toujours laisser l'huile 1 bonne minute (plusieurs minutes pour la terre verte) sur du carton ondulé avant de transferer la couleur sur palette.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitimeDim 5 Déc - 0:08

recette originale et de ce fait intéressante!
Le carton ondulé ( de colis ? brun ocre ? ) pompe l' huile, as tu tendance à mouiller le pinceau dans le white pour fluidifier la peinture avant application ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les recettes annexes... Empty
MessageSujet: Re: les recettes annexes...   les recettes annexes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les recettes annexes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuanciers, recettes et mélanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: LE CARNET :: Vos propositions-
Sauter vers: