Pas grand chose à dire sur cette réunion du 04 novembre, m'enfin si : Enfin une réunion libre !!!
Pour ma part j'ai passé la quasi totalité du temps tête baissée sur ma figurine donc je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé autour.
Vers 21h, une petite animation s'est mise en place dont voilà le résumé de Jean-Pierre :
"pendant que c'est encore frais dans ma tête ... une petite synthèse de l'animation de la soirée
qui avait trait à vos choix, concernant
- l'éclairage, principalement lors des sorties
la marque MULTIREX semble réunir vos suffrages
leur lampe portable 9W "toucan", notamment, ( aux environs de 25 €), équipée d'un tube day light,mais qui, apparemment verrait sa production stoppée
une autre, affichant trois possibilité d' alimentation, pile , secteur, et ordi, équipée de leds, offrant trois puissances d'éclairage ( mais le système semble fragile et présente des signes d'essoufflement après un temps indéterminé d'usage.
On peut aussi se rapprocher de CONRAD, rue Colbert, qui devrait offrir un pannel de produits séduisants.
Pour les pinceaux, WINSOR AND NEWTON remporte les suffrages d'une majorité d' huileux ( la série 7, notamment, qui serait re baptisée ...?)
Les RAPHAEL 8404 remportent tous les suffrages des acryliciens... on peut TOUT faire avec un No 0 bien entretenu (Christophe) Andy partage cette opinion.
Les REKAB, pourvu qu'ils soient bien choisis, présentent un rapport qualité prix imbattable, le problème étant de se les procurer, chez SCHLEPPER, en Belgique, et de les trier sur le volet.
Certains, parmi les meilleurs 'FRED) semblent accorder peu d'importance au choix des pinceaux...le talent suppléant à toutes les déficiences ( c'est vrai qu'on se préoccupe peu de ce qu'utilisait Michel Ange ....
Pour les couleurs, chacun y va de sa petite marotte
Andy n'emploie pas le titanium whire de Old Holland, seul, il le mélange à la même teinte de chez ROWNEY, il allie donc le pouvoir couvrant du premier à la transparence du second..
Fred affectionne le purple madder WINSOR, pour ombrer les chairs et le rouge., il indique sa recette pour éclairer un rouge de cadmium, il,prépare un mélange de cette même teinte à laquelle il ajoute du jaune et du blanc.
Stéphane apprécie le bleu gris de chez Sennelier, qui , sec, est très mat. Il teste actuellement la terre d'ombre de chez Charvin, assez huileux pour une terre.
Freddy aime le rouge d'or de baroque d'Old Holland. Il crée ses gris en mélangeant burnt humber, OLD HOLLAND blue et blanc ( gris bleuté) il ajoute du jaune pour obtenir un gris vert.
Michel apprécie l'orangé de Mars BLOCKX, éclairer les chevaux et les cuirs, il aime employer la teinte neutre de Sénelier pour ombrer les visages.+ ocre
Pour créer un MNM or, il emploie vert doré + ocre Old Holland, qu'il ombre à la terre d'ombre et éclaire au jaune de Naples.
Cyril apprécie désormais les sous couches colorées à l'acrylique ANDREA. Por se violets, il en utilise trois : Violet vif OLd Holland, violet solide Lefranc et violet Winsor.
Les débats ne sont pas clos !"
Voilà, la tombola du soir, un superbe cavalier 54mm Métal Modèle, à été remporté par Pascal Vieville.
Si vous voyez des choses à ajouter ...