Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sèvres expo HISTOREX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres expo HISTOREX Empty
MessageSujet: Sèvres expo HISTOREX   Sèvres expo HISTOREX Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:24

Dans le cadre des "festivités" du cinquantenaire HISTOREX, Patrick Bougrat, président de l'AAH organise au sein du concours , en novembre, une exposition des pièces de la marque.
Les canonniers répondront bien sur présent, je n'ignore pas cependant que peu d'entre nous travaillent encore sur les figs de cette marque, mais j'aimerais répertorier ceux d'entre vous qui auraient des pièces à exposer ainsi que leur liste. Nous nous chargerons, bien entendu de convoyer les pièces. Merci d'avance à tous (canonniers ou non, d'ailleurs ! ).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5077
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres expo HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: Sèvres expo HISTOREX   Sèvres expo HISTOREX Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:29

Il me reste que 6 du début avant que j'entre au club
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres expo HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: Sèvres expo HISTOREX   Sèvres expo HISTOREX Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:41

tout est bon à prendre, les miennes non plus ne sont pas de première qualité ( ni de première fraîcheur, les plus anciennes remontent à 1968...) autant dire qu' elles ont surtout une valeur sentimentale , elles sont aussi le témoignage de ce qui se faisait à l'époque.... on mesurera le chemin parcouru et nul doute qu' Historex, par la qualité de sa gravure,hors du commun pour l'époque, par les concours organisés, bien souvent les premiers auquels nous participions (1975), par les catalogues de pièces détachées et les photos qu' ils contenaient des meilleurs figurinistes anglais et américains, qu'Historex , disais je, a été un pilier essentiel de la progression de notre art! L'un de ses créateurs majeur, Eugène Leliepvre est toujours de ce monde.... du haut de ses 105 ans, cet artiste illustre est révéré et adulé par de nombreuses générations , prions que le ciel lui accorde encore quelques mois ....

Pour ma part, je viens de répertorier ce que je pourrais présenter
- 17 présentations diverses, allant du simple piéton au diorama.
- M Formentel 6 pièces

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Sèvres expo HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: Sèvres expo HISTOREX   Sèvres expo HISTOREX Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:59

Sujet déplacé dans "Salons/Concours"

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

Sèvres expo HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: Sèvres expo HISTOREX   Sèvres expo HISTOREX Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:45

bien l'bonjour, c'est qui qui déplace le sujet et qui ne déplace pas le verbe qui va avec ?
des noms des têtes !!!

bon des pièces historex, j'en ai encore pas mal, qui vont coome dirait maldoror du piéton au cavalier, il faudrait que je les dépoussièrasse (ou depoussierassationne ?) pour qu'elles soient un tant peu présentables !!!

mais je vous préviens au premier qui rigole, je retire tout !!!

je pense que l'on aura l'occasion de reparler du sujet

mais pourquoi pas, un petit de pinceau à poussière et hop le tour est joué !!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres expo HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: Sèvres expo HISTOREX   Sèvres expo HISTOREX Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:50

pendant que tu y es.....mets un peu de peinture chuche pincieau ...... ça peut pas leur faire du mal ......clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèvres expo HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: Sèvres expo HISTOREX   Sèvres expo HISTOREX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèvres expo HISTOREX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sèvres 2019 : le grand défi Historex !
» Concours de Sèvres
» Cinquantenaire HISTOREX - MURAT Roi de NAPLES
» Sèvres 2012
» SEVRES 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Salons et Concours-
Sauter vers: