Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 chevalier normand

Aller en bas 
+4
dien59
lord.b
syntaxerror
chesterfield
8 participants
AuteurMessage
chesterfield

chesterfield


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Localisation : charleroi

chevalier normand Empty
MessageSujet: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitimeDim 19 Mai - 1:10

je vous présente ma dernière pièce en cours Smile
un chevalier normand en 75mm de chez BEST SOLDIER
j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et d'écouter des conseils des plus judicieux venant de Denis super
les photos sont pas top mais,bientôt,de bien plus meilleurs geek
chevalier normand 130519010914383574
chevalier normand 130519010941957787
chevalier normand 130519011014915871
chevalier normand 13051901110478717
voilà,encore du taf mais beaucoup de plaisir à peindre...suis pas difficile Ane
je cherche une petite idée pour la déco du bouclier...n'hésitez pas à me lancer un défi
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

chevalier normand Empty
MessageSujet: Re: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:25

En tout cas c'est déjà très contrasté. J'aime assez super

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

chevalier normand Empty
MessageSujet: Re: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:58

J'allais dire:"c'est carrément du Denis dans l'âme!!!!"...Et c'est carrément bon!!!!!
J'aime ce contraste poussé à mort, notamment sur le blanc!!!
L'effet de lumière sur la cotte de maille est sympa aussi, très graphique!!! Est il réel ou du à l'angle de la prise de vue???

Ah, tout ce que touche Denis devient Or!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

chevalier normand Empty
MessageSujet: Re: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:15

Effectivement on reconnait de suite la touche Denis cheers
Le visage a l'air très beau, bravo chevalier normand 471291

_________________
chevalier normand Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

chevalier normand Empty
MessageSujet: Re: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:24

Très beau début. Visage terrible, cote de maille qui claque bien, contrastes maîtrisés (trop fort a mon gout, mais les goûts et les couleurs....).
Va falloir que la suite suive 'pour une suite c'est plutôt logique.... cheers )
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Localisation : charleroi

chevalier normand Empty
MessageSujet: Re: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitimeLun 20 Mai - 1:05

merci à tous pour vos coms Razz
Mais,attention,je ne suis pas un clone de Denis Embarassed mais il est vrai que j'aime travaillé comme ceci et je n'osais pas passer le cap Crying or Very sad
Après tout,c'est grâce à vous ou à cause de vous,que j'essaye de parfaire ma peinture super
j'ai toujours voulu atteindre un bon niveau pour,un jour,pouvoir me mettre à côté de vos réalisations sans en rougir de honte cheers
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

chevalier normand Empty
MessageSujet: Re: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:54

J'aime beaucoup le bleu du jean's juxtaposé à ce bleu clair de la shirt .... les cheveux blancs sont très réussis aussi .....

Hein ... quoi ???? ah, c'est le gus habillé en fil de fer barbelé qu' il faut juger ...???? scuse...... ouais, l'est bien aussi .... faut oser ce contrastissimo bianco du bas de robe.....( tention à l'hyper noir quand même... je sais, c'est tentant et exaltant mais quelque peu improbable !!! ) valable à condition de bien empoussiérer par la suite car là, pour tout beau qu' il soit, il est un peu fringué style " chevalier à la rose" ...... Pour l'écu, reste sobre, ce type de chevalier ne possédait vraisemblablement que des armes très simples ( plus les familles sont anciennes et plus les armes sont dépouillées, après, la foule des anoblis déferlant, à quoi s'ajoutaient les mariages, ça se complique sérieusement, pour notre plus grand bonheur !!!).
Good continuance

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

chevalier normand Empty
MessageSujet: Re: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitimeMar 21 Mai - 0:31

J'aime bien les contrastes, mais la teinte de base doit rester dominante. C'est plus le cas pour la robe blanche, le noir est trop présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

chevalier normand Empty
MessageSujet: Re: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:44

Moi j'aime bien!! Mais c'est un parti pris délicat et très personnel que de tabler sur une vision plus "visuelle" (justement), un peu emprunte à la BD plutôt que de taper dans le réalisme...Ce sont deux écoles, la première étant à la mode en ce moment, dans le fantasque, notamment....
Perso, j'valide!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Localisation : charleroi

chevalier normand Empty
MessageSujet: Re: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:01

encore merci pour ces coms...ravi que cela vous plaise Embarassed
suite et presque fin de ce normand Razz
chevalier normand 130525075916875898
chevalier normand 13052508005558888
chevalier normand 130525080132241035
chevalier normand 130525080201648215
chevalier normand 130525080231539789
chevalier normand 130525080301244289
quelques retouches et une petite sangle à placer et...ça sera fini cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

chevalier normand Empty
MessageSujet: Re: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:57

Pas trop facile de se faire une idée sur les tofs, elles sont faites avec une lumière jaune?.

Mon avis risque de t'énerver un peu, je trouve que les contrastes ne fonctionne pas entre le haut et le bas de la pièce, pourquoi ne sont ils pas aussi tranchés sur l'oriflamme que sur la robe? Je trouve aussi qu'il manque de surlignage de démarcation entre les différentes pièce du costume, surtout dans la partie basse entre la côté de maille et le tissu qui est hyper contrasté sauf la. L'ECU est terrible mais je suis pas fan de l'ombrage trop prononcé a mon goût pour une surface presque plate. Je te parait peut être dur mais c'est ce que ressent d'après les tofs, donc ne te formalise pas, la pièce en réalité est probablement beaucoup mieux que les photos qui nous montre déjà un sacré bon boulot.

Tu l'amènes au paint?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

chevalier normand Empty
MessageSujet: Re: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:03

Le plus choquant, c'est le bas du bouclier , vraiment trop noir et je ne pense pas que la tof soit à mettre en cause .... parfaitement corrigeable, en tous cas !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

chevalier normand Empty
MessageSujet: un normand   chevalier normand Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:41

Tout comme Maldo,

Le seul truc qui me gène d'après tes tofs, c'est le bas de ton bouclier que je trouve un poil foncé...

A voir quand même de visu un de ces jours, afin de m'extasier les mirettes...
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Localisation : charleroi

chevalier normand Empty
MessageSujet: Re: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitimeMar 28 Mai - 2:34

Salut laitram,
tu ne m'énerves pas du tout,j'aime la critique surtout quand elle est constructive super
je prend bonne note des points négatifs auxquels je me posais déjà des questions et que vos coms ont confirmés.
Merci de prendre le temps de critiquer mes pièces...ça me permet d'avancer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevalier normand Empty
MessageSujet: Re: chevalier normand   chevalier normand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevalier normand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier de l'ordre du St Sépulcre
» Chevalier médiéval
» Chevalier renaissance 16e
» [WIP] Chevalier médiéval
» Chevalier XIIeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: