Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bellérophon terrassant la chimère

Aller en bas 
+12
syntaxerror
schloung
Darkangel
Sam
Lancelot
dien59
Laitram
lord.b
Baloo
GRAG
Paul
MALDOROR
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nounours59 [nerviens]

nounours59 [nerviens]


Messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 57
Localisation : Faumont (Nord)

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 23:47

Citation :
La chimère est une créature fantastique ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de dragon, qui crachait le feu et dévorait les humains.

Le roi de Lycie craignait pour la vie de ses sujets, au vu de la réputation malveillante des Chimères. Ainsi il demanda à Bellérophon de le débarrasser de cette créature.

Monté sur le cheval ailé Pégase, le héros parvint à se débarrasser de la Chimère grâce à une ruse : il mit du plomb au bout de sa lance.

Lorsque Chimère, pour se défendre, comme tout dragon qui se respecte, cracha des flammes, Bellérophon pointa vers elle sa lance : leplomb  fondit aussitôt et tomba, brûlant, dans la gorge de Chimère, qui en mourut, non sans avoir été auparavant criblée de flèches.

 super  Tel l'archange St Michel,tu viendras à bout de la bête
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:08

on ne dit pas saint michel mais saint musfig  ptdr ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:39

morrigan a écrit:
on ne dit pas saint michel mais saint musfig  ptdr ptdr ptdr 

Et amenez a lui les petits enfants.... re- ptdr ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:45

Premier anniversaire ce soir des prémices de cette ambitieuse scénette que je ne lâche pas d'un pouce, même si j'ai décidé de ne plus vous laisser entrevoir son évolution...un petit accroc pour l'occasion, avec le bouclier...qui a bien souffert.... faut dire que cette sale bête de Chimère lui crache dessus des flammes des plus inamicales..... allez, encore un peu de patience !

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Img_0821
Pour info, il est représenté ici environ deux fois et demi sa taille réelle, puisqu'il mesure à peine 24 mm de haut.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:57

hum comme c etait l epiphanie je croyais que c etait la feve mouhahahhaahah

c est la forme definitive ou tu vas couper la ou il y a les motifs rouges?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:30

oui, je compte innover avec cette pièce et créer le premier bouclier dentelé sur les bords... MOMO.... tu vas finir TOUT SEUL, au fond d'une salle douillettement capitonnée... et tu seras logé, vêtu et nourri par l'administration.... on attend seulement que tu te ballades avec un tricorne en papier journal et la main dans le revers pour t'offrir ces "vacances" .....  jocolor 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:45

je vois que tu ne savais pas que je suis sorti recemment de "lomelet"

 affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:41

Si  si  , j'ai même appris qu'on t'avait sorti de force après exhibition de certaines parties de ton anatomie, pas des plus belles à ce qu'il paraît, face à de petites infirmières fraîchement arrivées ... mais je pensais que ne sortaient que les sujets... guéris...! t'es en perm ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:37

Ah ben bravo !!! L'aut y Tease alors qu'y veut plus montrer la bébête !! c'est pas dans les conventions de Genève ça !!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:46

En fait, cette pièce est tellement complexe à créer et à peindre , difficile aussi à shooter, que je veux m'épargner les kyrielles de remarques style ' le neuneuille du cheval est un quart de poil trop à gauche"... ça risquerait de me saper le moral et d'éterniser la chose, je préfère tout prendre dans le museau en une fois, au terme de l'aventure, sachant que je suis coutumier, voire friand, des retouches après qu'avoir donné le soi disant dernier coup de pinceaux, vous savez que je n'y rechigne pas.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:51

MALDOROR a écrit:
ça risquerait de me saper le moral et d'éterniser la chose.

ET NOTRE PLAISIR PERVERS ! TU Y PENSE UN PEU ! ON EST PRIVE QUOI !!!! Evil or Very Mad Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:56

ça vous laisse tout le temps d'affuter vos basses critiques de petits êtres à la bave gluante, marris et minés par l'impuissance créatrice !!!!!  pirat clown 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan - 1:26

jad a raison,nos quenottes veulent de la viande a macher!!!!!oui oui j arrive gardien!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan - 1:34

Mon cuir est bien trop dur pour tes dents de lait !!!!  ptdr 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:56

j'arrive en me disant… haha il a fini! on va pouvoir voire la bête  super  et puis pouf, le soufflet retombe… pas de photo Shocked  il sait nous tenir en haleine le Maldo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan - 11:39


chimère, nom féminin
Sens 1 Monstre fabuleux, à tête de lion, corps de chèvre et queue de dragon, et qui crache des flammes [Mythologie].

Sens 2 Illusion, projet irréaliste. Synonyme illusion


Donc le projet de MALDO marche pour le Sens 1 et le sens 2 du mot chimère....  lol! lol! 

Je propose de changer le titre du topic, que pensez-vous du titre:

MALDO et l’arlésienne!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:39

t'as tout bon, d'ailleurs, ma Chimére est née dans le sud...écoutons là un instant:

Té, con, je te me vais lui chauffer les micheuuuux , au Pégaseuuuuux..... que ça va renifler le barbecue jusqu'en ne Camargueuuuux !
Wo coquin de sooorrrrt, c'est qu'il mordrait le couillon.... peuchèreuuuux, j' suis dans un drrrrôle de pastaga !!!!!!
c'est du vécu... non ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan - 20:37

Laitram a écrit:

chimère, nom féminin
Sens 1 Monstre fabuleux, à tête de lion, corps de chèvre et queue de dragon, et qui crache des flammes [Mythologie].

Sens 2 Illusion, projet irréaliste. Synonyme illusion


Donc le projet de MALDO marche pour le Sens 1 et le sens 2 du mot chimère....  lol! lol! 

Je propose de changer le titre du topic, que pensez-vous du titre:

MALDO et l’arlésienne!


MALDO ET L ART DE LA LESION?!!!!!
 geek geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:11

Bah, laissons le faire, c'est toujours bien les oeuvres inachevées, ça laisse au héritiers l'occasion de s'occuper et de capitaliser sur les travaux de l'ancêtre.....
...Dans le cas qui nous concerne, je me suis laissé entendre parler d'une petite fille de 8ans, non dénuée de talent sinon d'inventivité...Donnons lui encore quelques années et ce sera une héritière comblée!!!!



(Joke inside, pour ceusses qui suivent pas: je serai le plus triste des hommes le jour où j'apprendrai la mort de l'Ami MALDO....Même si, vue mon hygiène de vie physique et mentale, le vieux risque de mettre le jeune en terre plus tôt qu'on ne le croirait!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellérophon terrassant la chimère   Bellérophon terrassant la chimère - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bellérophon terrassant la chimère
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Saint Michel terrassant le dragon et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Sculpture-
Sauter vers: