Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sèvres 2013

Aller en bas 
+11
asteroide
Catsberg
Stéphane
schloung
dien59
Paul
nono59
DUROC
Lancelot
MALDOROR
musfig
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:53

Catsberg : sûrement médaille en chocolat. santa 
Ben, pas grave, je ferais mieux la fois prochaine. RdV dans un an ! Ane 
En tout cas, l'un de mes plats a été pris en photo. Alors, peut être pour une première fois de ma vie dans le magazine Figurines ??? RdV dans 3 mois. alien 
RdV à Ransart. Le Belgique produit de très bons chocolats : Godiva, Marcolini, etc ...  Ane 
@+ cherry  cherry 
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:55

En tout cas ton plat a été remarqué par diverses personnes
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 23:02

Quoi ? L'équipe des Canonniers aurait oublié de reprendre ma caisse ? affraid 
Merci Duroc de l'avoir récupérée. super et encore bravo aux organisateurs pour cette super expo...
(Je reviens sur Paris du 28 au 30 Nov. Il y aura peut-être moyen de la reprendre à ce moment là !?!)
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 7:18

Ben, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois.
@+ cherry 
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:23

Superbe journée hier. Je ne me souviens pas avoir autant ris !!!
Quid de la caisse de Catsberg ???

_________________
Sèvres 2013 - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 11:26

Catsberg va sur Paris le week end d'après et va récupérer sa caisse,mille excuses avec tout ce qu'il fallait pas oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 12:58

Je vais essayer de trouver une solution avec DUROC pour récupérer ma caisse fin Nov. Malheureusement j'y vais en TGV, ce qui me limite en terme de liberté de mouvement sur Paris... scratch 
Sinon ce sera pour Montrouge Sad
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 13:26

Aux dernières nouvelles, découvrant ce que contenait la caisse catsbergienne, les préposés aux rangements et évacuations des déchets auraient, par mégarde, jeté le tout à la benne ..... les gens manquent vraiment de sens artistique .....clown Le pire... c'est pour la caisse !!! bounce 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 13:47

Ce Maldoror est d'une méchanceté...
J'ai bien dit que la caisse avait été gardée pour la tombola de l'année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:01

oui, je le confesse, j'ai pris le risque de vexer les pièces qu'elle contenait, cette caisse ne valait pas tripette non plus !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 16:54

Content d'avoir été à Sèvres, beau concours même si cette année le fanta était moins représenté, toujours excellent en plat et que dire sur l'Histo master super .
Garde espoir Nono tu es vraiment sur la bonne voie comme en témoigne "la jeune fille à la perle", de très grand progrès.
Sinon ambiance très sympathique et de bonnes parties de faux-rires...

_________________
Sèvres 2013 - Page 3 Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:48

Lancelot a écrit:
et de bonnes parties de faux-rires...
mais de vrais plaisirs .....

au passage, je suis en "possession" provisoire de la présentation de plats 30 mm de notre ami Steph.... pas de doute, les juges ont eu tord, qui n'ont accordé que l'argent à cette splendeur !!!!! sans doute est ce trop petit pour ces gérontes mal avisés à l'œil déficient, ou le cadre est trop imposant pour qu'ils osent s'en emparer et risquer ainsi de le laisser échapper de leurs mains arthritiques... ne souriez pas, une médaille,cela tient parfois à de tels minuscules détails...!
Je sais la (trop) grande estime que tu portes à mes modestes travaux, Steph, ne vois en aucun cas dans mon analyse, un quelconque renvoi d'ascenseur, je confesse haut et fort que je serais bien incapable d'égaler une telle finesse ! chapeau bas messieurs !( et je l'ai pour moi tout seul jusqu' à lundi !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 62

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:24

Voilà un bien sympathique compliment. C'est pourtant bien de ta finesse que j'essaie de m'inspirer ; comme de celle des autres grands.
Il y a toujours de quoi faire. Et cette lumière à maîtriser toujours plus, pour qu'elle irradie à la manière de Taylor ou ce que je crois deviner de Speranza, que je n'ai pas encore vu "en vrai".
Et le tout sans rien perdre de sa propre spontanéité, au risque de donner des plats ... "plats".

J'étais un peu surpris d'être la seule grande série cette année. C'est vrai que l'exercice demande de la constance.
Mais je repars de plus belle pour la prochaine édition.

Je termine avant cela les 4 arts de Mucha dont C. Poisson (je crois que c'était elle ?) présentait "la musique" et "la danse" ; autre style encore, d'une redoutable précision.
J'apporterai ça en club pour les soumettre à la critique avant tout concours.

Revenir en haut Aller en bas
http://stephanecoudert.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:54

curieux de te voir officier à une échelle très supérieure !

C'est bien Catherine qui a présenté les deux grands plats que tu évoques, elle n'a bien sur rien perdu de sa maestria et demeure un ( inaccessible ? ) modèle ...!

Tu as bien analysé ce qui rapproche Mike Taylor de Gianfranco : la perfection lisse et quelque peu glacée. On peut envisager les choses autrement mais ce style aura toujours du succès et suscitera l'admiration de chacun.

Le temps que tu as passé à la réalisation de ta série est la meilleure explication au fait qu'elles soient si rares sur les concours; Andy est un bon exemple de cet état de fait, qui a démarré à peu près en même temps que moi "Bonaparte aux pyramides"... sa réussite était telle, pour ce qu'il en avait montré, que j'ai cravaché pour terminer avant lui, de crainte qu'il n'éclipse ma version.... total, j'ai terminé en avril 2011 et lui est resté scotché, à bout de souffle ( et découragé par la splendeur de mon inestimable réussite farao ).

Avant de clamser, je me suis juré de m'attaquer à "la nuit de Walpurgis", peut être le sommet de ce qui s'est gravé en la matière .... la beauté de ton travail pourrait m'inciter à re gouter au 30mm, alors qu'il faut bien avouer que mes réussites actuelles passent plutôt par le 90. A suivre!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 23:17

Je suis moi-même tombé en admiration devant cette série Renaissance.
L'argent est déplacé, voire insultant.
J'espère que ce style a encore de beaux jours devant lui.
Un très grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 23:30

la présentation de Stéph ne pouvait que plaire à Paul, avec qui j'ai eu l'occasion ( ça en fait au moins un ) de discuter et d'échanger assez longuement, ce dont je me félicite ( j'adore me féliciter ) ... encore un Maître fou que notre marseillais d'importation, qui cultive la perfection avec délectation et un brin de monomanie .... il est de ceux, avec un Parison ( dit URIBUL), un Yvan, un Steph Margharita, un JF Pierre ( tiens, en voila un que j'ai lamentablement loupé hier !!!), une Amalia ou une Catherine, une Olga machin, ukrainienne de naissance ( rien que pour MUS qui avait les yeux qui lui sortaient de la tête !!!) que j'annexerais bien volontiers, quitte à en donner qqs uns d'entre vous en échange... flower  non, je ne citerai pas de noms ...!!!!!!!!!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Lun 18 Nov - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 23:37

Oui, il faudrait que je me soigne...
Notre discussion a achevé de me convaincre du bien fondé de l'exploration de périodes et de corps oubliés, ou du moins délaissés par les fabricants.
Il y a encore de belles choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 1:01

Gros reportage avec de superbes photos par ici:

https://picasaweb.google.com/113240869836840097369/Sevres2013?authuser=0&feat=directlink#
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor


Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Essonne

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 1:18

Mais-mais-mais, Michel qui me double.... Laughing avec mes propres photos Shocked 

Je venais partager le lien en ces contrées septentrionales, .... mais j'ai baguenaudé en chemin, à lire vos topics, à fureter sur le forum, à voir vos dernières créations ou projets (ma foi, fort jolis et très -vraiment très- inspirants).... du coup, je me suis fait coiffée au poteau.
Je confesse avoir du retard de lecture : abstinence totale de plomb et autres substances illicites depuis plusieurs mois - la faute à un travail trop prenant et chronophage. Le concours de Sèvres fut donc l'occasion pour moi de replonger avec délice dans ce monde, saluer en personne le maître de céans, et surtout sentir de nouveau l'appel frétillant du pinceau.

Pour la peine, je donne quand même le lien de ma galerie de photos (c'est plus propre que l'adresse barbare fournie par Musfig. Na ! geek )
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 1:24

LOL! je crois plutôt que c'est une coïncidence qu'on s'est retrouvé en même temps sur les forums et ........... à cette heure! Rolling Eyes et qu'on dise pas qu'on s'est donné rendez-vous ici ! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
DUROC




Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Localisation : Aulnay sous Bois (93)

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:47


Petit message, juste pour remercier tous les participants (compétiteurs, juges, contributeurs à l'expo Historex, commerçants...) qui ont permis que ce WE répondent, semble t'il agréablement, aux attentes de chacun.
A l'année prochaine
Bonne chance à Ransart (qui est le prochain concours si je ne m'abuse)
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:10

[quote="Athanor"]Mais-mais-mais, Michel qui me double.... :lol:avec mes propres photos Shocked 

et surtout sentir de nouveau l'appel frétillant du pinceau.


qu est ce que michel a fait encore?!!!!!!!il y a des phrases de pervers ici xd:geek: 
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:14

[quote="DUROC"]
Petit message, juste pour remercier tous les participants (compétiteurs, juges, contributeurs à l'expo Historex, commerçants...) qui ont permis que ce WE répondent, semble t'il agréablement, aux attentes de chacun.
A l'année prochaine

Nous n'avons fait que profiter de ce que les organisateurs avaient préparé, et quel travail ce doit être qu'une telle manif... faut dire que vous êtes rodés ! même avec un tout nouveau président repeint à neuf qui s'est avéré des plus accueillant et à l'aise... coup d'essai et coup de Maître, Pierre, tu es le digne successeur d'une lignée prestigieuse et méritante, avec un petit zeste supplémentaire de jeunesse et de décontraction appréciées. Tu es désormais à la tête d'une institution reconnue, malgré les inévitables critiques qui ne te manqueront pas... traces ton chemin, dans les pas qui t'ont précédé mais en imprimant ta marque propre ! Tu nous trouveras toujours à tes côtés quand tu en auras besoin....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:35

Je vois que morrigan détourne les propos de Sandrine........... tu a bien l'esprit mal tourné en ce moment....... Rolling Eyes 

Merci à toi Pierre pour ton acceuil très chaleureux,je pense que pour ta première c'est réussi!
Maldoror: pour les critiques sur Mini créa,cette année,pour l'instant  j'en ai pas vu,la perche leur est tendue pour une ouverture vers le Fanta,les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 0:51

Je suis tout disposé à rédiger un compte rendu de Sèvres destiné au site canonniers mais, disposons nous de photos de qualité, y compris de nos tronches avenantes ? MUS, DIEN ? Si c'est pas le cas, ça risque d'être un peu aride ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèvres 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2013   Sèvres 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèvres 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sèvres 2012
» Sèvres 2010
» SEVRES 2019
» SEVRES 2016
» Sèvres 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Salons et Concours-
Sauter vers: