Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Valkyrie Ravage

Aller en bas 
+5
dien59
schloung
Laitram
MALDOROR
syntaxerror
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:53

Hop, mon nouveau travail après Raoul.
C'est la figurine de Valkyrie pour Ravage, sculptée par Thomas David.

Mon premier vrai décor! J'en suis tout ému Ane

Il y aura un arbre décati à côté de la donzelle avec les racines qui ressortiront de la pierre.
Je vais poser de l'enduit sur le liège, mettre des cailloux, de la végétation, etc.
J'ai fait un pseudo escalier en pierre, je suis content du résultat. Les marches sur le liège je les travaillerai dans le frais avec l'enduit.

Valkyrie Ravage ST830012
Valkyrie Ravage ST830013
Valkyrie Ravage ST830014
Valkyrie Ravage ST830015

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:59

Ah, enfin une vraie belle fig !!!! tu vas voir la différence et ton plaisir en sera décuplé... Tes marches sont un peu lourdingues.... désolé de doucher ton enthousiasme... ça marche ... rait sans doute pour du 54... ici, l'échelle me choque ! Et puis ... que de matière minérale dans ce décors , pour un personnage si gracile, ça l'écrase ...par le bas (un comble !!!) De plus, la verticalité de la fille me semble ... compromise, effet d'optique du à la photo?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:26

MALDOROR a écrit:
Et puis ... que de matière minérale dans ce décors , pour un personnage si gracile, ça l'écrase ...par le bas (un comble !!!)

Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu peux expliquer, si je comprends bien il faut plus de végétation? scratch

Sinon la verticalité bancale, ça doit être du à la photo oui.

C'est vraiment le début du WIP. Pour les marches je vais en faire d'autres entre les 2 dans ce cas.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:43

De mon coté ce qui me gène un peu c'est la lecture de l'ensemble. Si les gens sont pas curieux, si la fig est de face ils ne verront pas les marches. Je trouve que c'est dommage de pas montré tout le boulot. Par contre je comprends pas trop cette histoire d’écrasement de Maldo. C'est pas definitif mais c'est vrai que la demoiselle semble avoir un probleme de verticalité. Malgré ce que je viens de dire j'aime beaucoup, et je sens va être très très très interressant cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:17

Ben , si vous sentez pas qu'il y a trop de matière sous cette donzelle éthérée.... j' vais avoir du mal à vous convaincre.... moi, ça me saute aux yeux !!! Un décors, ou ça se fait discret ou ça apporte quelque chose d'intéressant au sujet principal : la figurine. Ici, je vois pas en quoi ça l'agrémente ou ajoute à l'histoire, s'il y en à une .
Bref, c'est indigeste et sommaire Rolling Eyes pirat

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:30

Ben c'est surtout un WIP alors wait and see...
Et je fais confiance à juju.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:34

Ben, le gros pudding... c'est peut être un WIP... il n'en est pas moins PRESENT !!!!!! encore, s'il est comestible, ça peut s' arranger ..... jocolor

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:48

Ha y'a trop de décor en fait si j'ai bien compris...

Il faudrait quelquechose de plus "plat" c'est ça? Que me conseillez vous?

Ce décor je peux éventuellement le réutiliser pour le chevalier qui descend des marches lui.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:21

Bon, j' suis confus ou quoi...? JA YES SI DA OF COURSE ...... c'est LOURDINGUE !!!!!! Encore aurais tu pu l'agrémenter, d'enfoncements, de protubérances, créer des déséquilibres, des surplombs, le diminuer par le haut, pour ne laisser à la coquine que de quoi poser les pieds, y ajouter herbes folles, pierres et cailloux, buissons et brindilles, donner à voir, quoi ! Démontrer que tu as bossé, réflêchi, essayé, raté, refait... sans être satisfait mais content et enrichi par l'expérience !!! Quand tu démarres un décors, tu dois disposer sur le plan de travail, tous les éléments susceptibles d' être employés et en jouer comme d'une palette.... ajoutant ici, collant là, arrachant ailleurs, ça doit vivre, palpîter, générer des sensations, positives ou non.... on doit presque reconnaître ton style rien qu'en observant ton décors... comme ta fig, chaque millimètre doit être pensé, soigné , peaufiné... un décors, ce peut être très simple voire minimaliste, ça te sera rarement reproché, mais dès que tu attaques un truc plus ambitieux.... faut LES mettre sur la table !!!!! DAS IST KLAR ??????

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:35

Ha ouais nan mais là c'est à peine commencé hein. rabbit
Les brindilles, les fleurs, les herbes, les caillasses, tout ça c'est encore dans mon esprit (certes c'est pas sur la table je conçois)

Edit: Haaan je viens de comprendre le "faut LES mettre sur la table" Very Happy Very Happy chui con Razz

En fait ce que je comprends pas dans ton explication, c'est le "ça écrase la figurine par le bas". Là je vois pas confused
En fait la pose de la figurine est particulière, elle "pose"; donc pour la mettre en situation, c'est difficile. Là je voulais un truc du genre, elle monte les marches et admire toute fière ce qu'il y a vu d'en haut. Je voulais pas d'une situation "je pose comme une gourdasse au milieu d'une prairie parce que ouais je suis trop badass tu vôôaaaaaa..."

Bon je vais potasser le "Maldo pour les Nuls" study

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:46

Tu verrais plutôt quelque chose moins chargé dans ce style?

Valkyrie Ravage New_pi12

OUI j'ai besoin de conseils, na.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:59

Bon voilà le même décor dans une autre situation (temporaire hein!)
Si ça lui sied mieux, je fais donc un autre décor pour Valkyrie.

Valkyrie Ravage ST830017

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:26

fais comme tu le sens mon grand !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:14

Bon le décor-escalier est parti à la poubelle.
Pour Valkyrie ce sera quelque chose de simple comme je sais le faire. Pour le chevalier, il se contentera du porte-figs pour l'instant.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:37

ah ah lalal la ....
Ben pourquoi le mettre a la poubelle , tu peux le récupérer pour autre chose !
Pour le décors de la donzelle (petite et malingre) ...sans faire un socle spartiate tu peux faire un décors la mettant en valeur ...sans surcharger et en respectant l’échelle !
En fait , vu que ta fig est en résine (donc légère) si tu as du carton plume test avec différentes épaisseurs superposé de carton plume découpé ... évidement en prenant la base de ton socle comme référence et en simulant en positionnant la figurine ...qui aura était tigé au préalable ....
ne te décourage pas pour un test "loupé"
NB/ Maldo voulait te mettre en garde sur la disproportion de ton futur décors avec ton sujet si gracile ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:47

Oui j'ai compris sur le tard ce que voulait dire Maldo.
Du coup je veux faire quelque chose de plus léger, genre décor urbain (un peu ce qu'avait fait Lancelot sur Isabella) et essayer de travailler sur le contraste décor/figurine dans le genre saturé/désaturé.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:13

T'es un peu expéditif sur ce coup la je trouve. Il y avait moyen d'alléger le truc c'était du liège donc t'aurai pu essayer de retailler. Prendre les conseils des autres pour améliorer ces créations c'est bien, faire comme les autres c'est naze!!

Moi je trouvais qu'il y avait une bonne base de travail, et que t'aurai pu en sortir un truc sympa. Prend exemple sur le lord. Fait ce que tu veux comme tu le sens et le reste viendra naturellemnt. Si tu prends les premières remarques de Maldo sur mon dio infinity. Il trouvait ça pourri!
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:42

Bon j'avoue il est pas "vraiment" à la poubelle... il est dans les rebuts dirons-nous. Je pense qu'il servira pour le chevalier finalement.

Là je suis motivé pour faire un nouveau truc, genre rue victorienne, qui sera désaturé pour contraster, et avec un lampadaire pour conserver l'axe vertical de la figurine (j'ai potassé le Grand Livre depuis 2 jours ^^ )

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:59

Motivé ou pas t'as pas le choix maintenant que tu as posté ton projet .... mdr

Tu as raisons de potasser ou de t'informer...aprés il faut savoir s'affranchir de la littérature et rajouter son grain de sel perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:13

Bon j'ai créé le nouveau décor. Il s'agit d'un trottoir pavé avec caniveau et un bout de route pavée.
Le tout en milliput, gravé dans le frais et tout.

Ce soir j'attaque les finitions, pavé par pavé.
Viendra ensuite la peinture, je pense la faire à l'aéro, avec une zone sombre, une zone plus claire pour attirer le regard devant. Puis viendront les pavés un par un.

Quelqu'un saurait me dire comment créer des feuilles mortes balayées par le vent?
Je pensais en faire en feuille d'étain très fine decoupée.

Tain je vais avoir un claquage de cerveau/mains/pinceaux, j'ai jamais autant travaillé sur une figurine en si peu de temps !!

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:25

l'idéal, ce sont les feuilles en papier, déjà découpées, de chez PLUS model au 1/48 www.plusmodel.cz On les pose une à une, à la colle blanche,et il existe plusieurs types d'essences d' arbres disponibles ( on reconnait très bien chaque famille de feuilles ! ). De plus, elles sont déjà colorées très naturellement. Le hic ? le prix, bien sur, 3 € la micro boite ( il doit y avoir une centaine de feuilles par boite ). A part cette marque, rien de vraiment satisfaisant ( voir mon décors sur la M16, j'en ai posée une trentaine .... éviter de représenter un arbre en pleine forme au printemps, au risque d'y laisser sa paie et de ne plus pouvoir rien mettre dans le biberon ....).

Après, en nettement moins cher, tu as les châtons de saules.... j'en ai plein mon chéneau, tous les ans... bien utilisé, ça peut le faire !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:35

Haaaaan mais y'a plein de trucs chez eux, des bouches d'égouts et tout...
C'est de là que viennent tes briques?
Le 1/35 ça convient au 54 mm?

Edit: J'ai trouvé:
http://www.plusmodel.cz/karta_en.php?id=278

Par contre c'est 5,70€ la boîte...

_________________
Julien.


Dernière édition par syntaxerror le Mer 6 Fév - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:42

je sais pas trop d'ou elles proviennent car les sachets sont dépiautés et les briques classées par tailles et couleurs, sans que je me préoccupe trop de la marque.

Le 1/35 convient parfaitement au 54, du moins pour ce qui est des éléments divers de décors... de toutes façons, le mm n'a pas la même valeur suivant les marques ... il n'est que de tenter d'interchanger des têtes pour constater cet état de fait!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:13

J'avais eu mes feuilles de cette marque à Didier ...
A voir avec lui si il en a encore super

_________________
Valkyrie Ravage Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:30

Allez, 2-3 photos du décor en cours:

Valkyrie Ravage ST830002
Valkyrie Ravage ST830003
Valkyrie Ravage ST830006

Les pavés de rue pas droits, c'est volontaire.

Je voudrais mettre une espèce de lampadaire à côté de la donzelle, pour rappeler la verticalité, et m'essayer à la peinture écaillée. Qu'en pensez-vous, ce ne serait pas de trop?

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valkyrie Ravage Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Ravage   Valkyrie Ravage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkyrie Ravage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Valkyrie Hobby's
» Ravage Mix open 2010
» Siggi /Project Valkyrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: