Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)

Aller en bas 
+4
lord.b
accalmie
Laitram
MALDOROR
8 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Empty
MessageSujet: Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)   Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:49

un joli plat 90mm sur lequel je travaille , à mes moments perdus... si si j'en ai !!!!Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Img_0510

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Empty
MessageSujet: Re: Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)   Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:53

La mappemonde risque d’être un sacré challenge! Encore une pièce bien compliquée sous des apparences simplettes.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Empty
MessageSujet: Re: Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)   Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:55

Ben, c'est tout moi, ça, compliqué sous une apparence simplette !!!!!! clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Empty
MessageSujet: Re: Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)   Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:51

tu as raison c est vrai qu il te ressemble maldo Ane Ane Ane
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Empty
MessageSujet: Re: Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)   Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:33

je ne relèverai pas cette remarque malveillante visant , je l'ai bien compris, les prémices d'un embompoint naissant.... c'est promis, dès que je ressemble au p'tit dodu,( qui se reconnaîtra !!!) je stoppe le sucre !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Empty
MessageSujet: Re: Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)   Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:09

Y'a pas à tortiller: le plat d'étain, c'est vraiment ton assiette!!!
Je suis fan ultime, là, dès les prémices!!
Perds pas ton temps avec le reste, fais du plat (j'l'ai d'jà dit, en plus!!!)...Et un peu de scratch aussi (avec des plis durs dedans!!!)
super
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Empty
MessageSujet: Re: Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)   Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:11

Qui peut le plus peut le moins, je suis intimement persuadé que le plat constitue le sommet de la pyramide de l'art pictural.... conclusion !!!


Mais je suis habitué à ce qu'on me dissuade de suivre les chemins qui m'interpèllent.

Ma mère déjà dénonçait sévèrement le temps perdu à mettre en peinture de petits bonshommes, le temps, c'est de l'argent, c'est bien connu.... à son décés prématuré, j'en avais vendues ....972!

Abandonner la gouache indélébile pour l'huile était une erreur manifeste dont je me repentirais plus tard, quand j'aurais bloqué une sale maladie....

Id quand je décidais de m'intéresser à l'acrylique, c'est bien connu, on ne peut rien en faire....ça sêche trop vite... bizarre, quand je travaille ce médium, c'est muni d'un .... sêchoir à main !!!

Revenir à la HUMBROL ? quelle ineptie, plus personne n'emploie ce produit mal commode ( hormis Bill, Mike , Marijn.. et qqs autres! ).

L'aérographe ? une machine de pro, indomptable, qui se bouche tout le temps....et puis, c'est si petit ce qu'on fait, à quoi ça peut bien servir ?

J'ai connu les risées des "plombiers" ne jurant que par ce noble métal ( dont on fait les tuyaux à ch...), le plastique (HISTOREX) ? tout juste bon pour les jouets de gosses...

Quand les figs de plomb se firent plus belles, ,gagnant largement leurs lettres de noblesse,je ne manquais pas le train mais là, j'allais mourir dans d'horribles souffrance, saturnisme et autres gracieusetés...

La résine ??? attention à ne pas respirer les poussières lors de l'ébarbage, cancer du poumon assuré !!!!

La création ????? j'étais un si bon peintre, qu' allais je faire la dedans, et puis , les produits sont si dangereux !!!! Certains ne les manipulent que munis de gants, ou s'enduisent les mains de talc et autre PHYPROL, avant que de les travailler,surtout , ne pas mettre en bouche ( j'adore modeler les pièces du bout de la langue ....)

Côté époques, j'ai aussi eu mon lot, j'étais si bon en 1er empire, qu' allais je me commettre dans l'ancien régime, pourquoi m'entêtège à créer des guerriers barbares, orientaux, même pas de chez nous et dont la doc était si fragmentaire .....

Les échelles ? seul le 54 était beau, tout le reste était batard et ne prendrait jamais... on sait ce qu'il advint de cette prédiction ...comme des autres!

Horreur suprême, voila t il pas que je jetai un oeil du côté du fantastique !!!!! Un domaine réservé aux jeunes en proie aux poudres et acides divers, eux seuls savaient faire, ayant conclus un pacte avec je ne sais quel Belzébtuh Eh puis , ce n'était guère qu'un phénomène de mode, sans règles et générateur de tous les excès.

M'intéressai je aux chars au 72 ème ? qu' allais je perdre mon temps à de telles billevesées...?

Le plat ? j'en fais depuis trente ans, j'ai souvent gagné l'or avec, et même des BOS mais avec le reste ... aussi !

Voilà t il pas qu' il m'arrive de découper des figs dans du plastique et je remarque les bouches qui s'arrondissent condescendantes et vaguement ironiques... là aussi, c'est moins bien que .... je ne sais plus trop quoi !!!....

Et je ne vous dirai rien des 110 articles écrits pour diverses revues, certains les trouvent à ch ... d'autres me disent y avoir beaucoup puisé....

J'ai été tout au long d'une carrière certes étendues, le meilleur,puis le plus mauvais, celui qui avait tout compris... ou non, le vieux, l'ancêtre ( j'avais aussi été celui qui avait poussé dehors les caciques de cet art ) je suis con, mauvais perdant, hautain, condescendant, dévoué, passionné, coupeur de tifs en quatre, bâcleur,je sais tout, je ne sais rien et, probablement, tout est vrai.... ou pas !!!!

J'ajoute donc ton conseil, Lordounet cher à mon coeur, en bas d'une liste que je n'espère ni close ni exhaustive .


PS Cette (trop) longue tirade ne constitue en rien un manifeste contre la critique dont je sais, émanant de vous , qu' elle est sincère et dénuée d' arrières pensées, tout juste est ce une relativisation raisonnée et analytique de celle ci.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Empty
MessageSujet: Re: Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)   Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:10

Bah alors un 'tit coup de blues?? ...ça va aller... Wink
aller une 'tite succion de pinceau enduit de peintures, pétrole, white, eau, un peu de pâtes diverses et variées ... on se sent déjà mieux hein? Rolling Eyes
Belle rétrospective d'une vie passé à faire des petits bonshommes... que de chemins parcourus et explorés Shocked .... j'en suis tout ému... study
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Empty
MessageSujet: Re: Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)   Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:38

QUOI DIT ? cyclops cyclops cyclops

c'est y pas drôle de jouer encore avec des petites poupées à ton age ?
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Empty
MessageSujet: Re: Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)   Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:41

GRAG a écrit:
j'en suis tout ému...

Voilà une phrase qui colle pile poil avec ton avatar !!! Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) 471291

_________________
Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Empty
MessageSujet: Re: Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)   Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:40

GRAG a écrit:
Bah alors un 'tit coup de blues?? ...ça va aller... Wink
aller une 'tite succion de pinceau enduit de peintures, pétrole, white, eau, un peu de pâtes diverses et variées ... on se sent déjà mieux hein? Rolling Eyes
Belle rétrospective d'une vie passé à faire des petits bonshommes... que de chemins parcourus et explorés Shocked .... j'en suis tout ému... study

ah non, mon moral est inattaquable, de plus , il y a longtemps que je suis passé à des produits d"homme", tel le trichlore et le coca light What a Face affraid ( ouais, j'avoue, c'est pour frimer un peu, le second est vraiment trop dangereux, j' tiens trop à ma peau !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Empty
MessageSujet: Re: Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)   Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:51

Je viens de voir la photo de Montrouge, on peut en avoir une ici de meilleure qualité? C'est superbe je trouve!

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Empty
MessageSujet: Re: Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)   Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce père Noël ne sera pas une ord... ( enfin, j'espère ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERE NOEL....
» les arpètes du Père Noël
» Que vous a apporté le Père Noël??????
» PAINTDEMONIUM 2014
» coucou les copains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: