Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ALEXANDRE le grand

Aller en bas 
+4
King arthur
dien59
accalmie
MALDOROR
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

ALEXANDRE le grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALEXANDRE le grand   ALEXANDRE le grand - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:16

Très belle pièce JP dommage que l'on ne puisse pas la voir finie ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

ALEXANDRE le grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALEXANDRE le grand   ALEXANDRE le grand - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:43

Il était présenté à la réunion , voici deux semaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

ALEXANDRE le grand - Page 2 Empty
MessageSujet: elle est petite sa mém...   ALEXANDRE le grand - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:41

Lancelot a écrit:
Très belle pièce JP dommage que l'on ne puisse pas la voir finie ce soir...

Très grand ce garçon, mais il a une petite tête... lol!
En JP l'avais ramené la dernière fois pour éviter de la dévoiler sur ce forum, au cas ou la personne à qui elle était destinée serait sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Eric68

Eric68


Messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 55
Localisation : Canada

ALEXANDRE le grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALEXANDRE le grand   ALEXANDRE le grand - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:52

Très belle figurine et très bonne idée pour le plancher, je garde l'idée vue que je suis pas capable de faire un socle qui a de l'allure , je vais essayer pour mon Bourgeois du Premier Empire
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

ALEXANDRE le grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALEXANDRE le grand   ALEXANDRE le grand - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:25

euh, c'est plutôt des dalles...
Si je me souviens bien,
strier abondamment le bois du socle dans son plan supérieur, pour une bonne adhésion du Milliput, que je dépose en une couche aplatie à 2mm environ, je pose de la colle blanche entre la pâte et le bois.
talquer , appuyer plusieurs fois une pierre plate mais légèrement tramée, pour casser le côté trop lisse du Milliput.
imprimer les pieds de la figurine,( de préférence munie de tenons de renfort, )légèrement dans la pâte pour éviter tout effet de pose artificielle et de jour mal venu ( attention, ne pas enfoncer, ce n'est pas du terrain meuble), laisser murir la pâte au moins une heure, créer le dessin des dalles en veillant à ce qu'il n'y ait pas de côté répétitif ( pour cela, je coupe des rectangles dans du plasticarte de O,5 mm d'épaisseur et de largeurs diverses, 6, 9, 12 mms. ) j'enfonce le rectangle choisi bien à la verticale et dessine chaque dalle suivant l'inspiration ( il ne vous a pas échappé qu' il y a une correspondance dans le choix des dimensions de mes rectangles...!).
Notons que le côté destiné à être enfoncé est adouci au papier de verre
Quand c'est bien durci, je ponce si nécessaire les arêtes de chaque dalle,qui ont tendance à se relever lors de l'imprimage, puis je crée des failles et des fentes à l' X ACTO; la peinture fera le reste.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Birka Suède

ALEXANDRE le grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALEXANDRE le grand   ALEXANDRE le grand - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:57

jolie ,et dire que je l'avais mais elle a finie sa course dans la poubelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALEXANDRE le grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALEXANDRE le grand   ALEXANDRE le grand - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALEXANDRE le grand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alexandre le grand plat 30 mm
» Réunion du 10 novembre 2014
» Le Grand Livre Vol. 2 et 3
» le grand bleu
» Lille Grand palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: