|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
MALDOROR

Messages: 3614 Date d'inscription: 16/10/2009 Localisation: septentrionnale
 | Sujet: Le MALDOTHON Dim 18 Oct - 23:12 | |
| Le MALDOTHONSous ce vocable dont je ne suis pas l' auteur, se cache un évènement se déroulant traditionnellement le 14 juillet.En quoi ça consiste:Une bande de fous préinscrits ( 10000 $ non remboursables), s'installent à leur tables de travail, sur le coup de huit heures du matin ( rien d' obligatoire, certains noceurs invétérés s' y mettent à 16 heures, à grand renfort d' acide....acétylsalicilique ! ) , se prommettant de tenir un max d' heures durant une journée et une nuit complète. Certains canent au bout de deux heures pour retourner à de plus saines activités, d' autres se piquent au jeu et prolongent sur trois jours le challenge..... On a vu des cas de divorces, des internements forcés, des accidents ( chute brutale le nez sur la palette.....). Une pétition circule pour faire interdire par la force de la loi, cette forme d' esclavage humain volontaire, il faut donc se dépêcher, avant qu' il ne soit trop tard, de monter dans le train menant à 24 heures de folie pure et ....dure ! La liberté est totale.Vous débutez et finissez quand vous voulez, mais de préférence sur 24 heures. Vous travaillez sur une ou plusieurs pièces. Vous pratiquez tout ce qui a trait à la fig: ébarbages, décors, recherche, entretien de l' atelier, tout compte pourvu que la fig y ai qq chose à voir. On s' arrête et reprend comme on l' entend, de courtes siestes sont conseillées. Vous comptabilisez vos heures en toute liberté et sans magouiller, vous ne tromperiez que vous car je rappelle que le prix attribué au plus endurant est : RIEN, sinon l' estime interloquée de vos collègues, qui ne manqueront pas de vous considérer, à partir de ce jour, comme un zombie extraterrestre. Alors, il vous reste partiquement neuf mois pour vous préparer ( et trouver un terrain d' accomodement avec votre moitié ...  Un bon conseil, envoyez là chez maman, collez les gosses en stage de tir à l' arc, trouvez un bon chenil pour Médor... bref, mettez tous les atouts de votre côté ! ) ) Faite du sport, réduisez sucres et graisses, virez vos paquets de cloppes aux ch.... ( And, tu m' écoutes ????? ) et vous serez fins prêts pour ce marathon maldotesque... vous verrez, on en ressort... différent.... ON EN EST !!! ( te réjouis pas And, ça n' a rien de sexuel.....  , ) On peut déjà s' inscrire ( pour les dollars, on donne ce qu' on veut.... j' accepte aussi le yen et notre cher euro... évitez le sucre équatorien...) 1 MALDOROR 2 ?
Dernière édition par MALDOROR le Mer 13 Jan - 4:29, édité 2 fois |
|  | | dien59

| Sujet: Re: Le MALDOTHON Dim 18 Oct - 23:35 | |
| Comme tous les ans depuis la création du Maldothon (Joli ce nom, c'est de qui ?  ) sur le feu Créafigs, je suis le deuxième inscris. Cette journée permets de quasi finir une fig (pour moi, ce sera encore cette année une Rackham, reste à choisir laquelle) et mon temps de participation tourne, chaque année, autour des 15 h de taf. C'est impressionnant la vitesse à laquelle on avance lorsqu'on enchaîne les heures ainsi... |
|  | | MALDOROR

| Sujet: Re: Le MALDOTHON Lun 19 Oct - 0:15 | |
| En fait, je ne sais plus qui avait trouvé ce néologisme qui sonne assez bien, c' était effectivement sur feu Créafigs dont nous sommes tous orphelins, même si l' ambiance était parfois un peu " je flingue, toi non plus"... C'est pour moi l' occasion d' évoquer son fondateur, le bruxellois Benoit Nauds et de lui renouveler toute notre gratitude.Sa santé ( dont j' espère qu' elle s' est améliorée , ) fit qu' il ne put assumer pleinement son rôle d' administrateur modéré, se faisant ainsi déborder par des modos irascibles ; ces "maires du palais" contribuèrent au nauffrage d' un site exceptionnel, véritable conservatoire des techniques et dont on peut se demander ce qui est advenu de cette véritable mine d' or?
Pour revenir au MALDOTHON, c'est l'occasion de prendre conscience de la puissance de travail insoupçonnée de chacun, il suffit d' être stimulé par une carotte ( et ici, elle est bien mince ), d' avoir de ce fait une motivation extérieure, pour se sentir quasi infatigablement mu et porté vers le but.
Les encouragements des non participants sont très motivants aussi, le compte rendu constant, appuyé par des photos de l' évolution des pièces, fait le reste.
il me tarde d' y être... Pour ce qui est de la date choisie, elle restera immuable, aucune ne peut satisfaire tout le monde mais l' élasticité du "règlement" permet tous les accomodements. |
|  | | MALDOROR

| Sujet: Re: Le MALDOTHON Sam 27 Mar - 22:59 | |
|  Rien ne sert de courir....... Il reste encore trois mois et demi pour décider ou non de participer et choisir l'"élue"..... Pour moi, ce sera ce fier militaire teuton, la plus ancienne pièce de mon armée grise... c' est l' occasion rêvée; elle est issue des doigts experts de Michel Saez, un ami et surtout, quelqu 'un que j' estime et admire, malgré une paresse récurrente ( ou une exigence maladive ...) _________________  Il faut mourir pour mesurer pleinement son degré de popularité ... ( ceux que ça intéresse... à vous de jouer !!!)
Dernière édition par MALDOROR le Dim 28 Mar - 9:15, édité 1 fois |
|  | | dien59

| Sujet: Re: Le MALDOTHON Dim 28 Mar - 7:56 | |
| Pour moi, ça sera une Rackhem, comme tous les ans ... Maintenant, reste à choisir parmis les 300 ref du tiroir !!!  _________________  |
|  | | MALDOROR

| Sujet: Re: Le MALDOTHON Dim 28 Mar - 8:29 | |
| Sophet Drahas ...... ??? enfin, c' est qu' une suggestion.... _________________  Il faut mourir pour mesurer pleinement son degré de popularité ... ( ceux que ça intéresse... à vous de jouer !!!) |
|  | | nono59

Messages: 614 Date d'inscription: 26/10/2009 Age: 39 Localisation: Lille
 | Sujet: Re: Le MALDOTHON Dim 28 Mar - 8:44 | |
| Sophet Drahas ? Oups, mission impossible. Trop de boulot. Mais bon, Andy en est capable. Sinon, pourquoi pas Varghar. L'une des plus belles fig Wolfen. Sinon, j'ai fini Donald -> J'ai fait le blanc avec du Vert Olive Foncé pour ombrer. Content du résultat pour mon niveau mais le blanc semble "sale". J'ai pris une photo mais je ne la mets pas sur le forum car pas terrible, on ne voit pas les détails. @+ Arnaud |
|  | | riri13

Messages: 292 Date d'inscription: 10/03/2010 Age: 52 Localisation: marseille
 | Sujet: Re: Le MALDOTHON Dim 28 Mar - 8:55 | |
|  Rien ne sert de courir....... Il reste encore trois mois et demi pour décider ou non de participer et choisir l'"élue"..... Pour moi, ce sera ce fier militaire teuton, la plus ancienne pièce de mon armée grise... c' est l' occasion rêvée; elle est issue des doigts experts de Michel Saez, un ami et surtout, quelqu 'un que j' estime et admire, malgré une paresse récurrente ( ou une exigence maladive ...)[/quote] Ah ce Michel.....mais ce qu'il fait est vraiment beau. J'ai en réserve des figs de lui (des guerriers antique visible dans les premiers n° de Figurines)...faudrait que je retrouve mais ta mémoire figurinistique, Maldo, doit voir de quoi je parle.... Sinon le Maldothon, ben je suis partant car en principe je ne travaillerais pas le 14 juillet....j'espère seulement résister au soleil du midi....ou alors souhaiter qu'il pleuve sur Marseille ce jour là..... Quand à la figurine à choisir.....ben je verrai à ce moment là....mais le fond de la caserne de l'armée grise est une bonne idée.... |
|  | | dien59

| |  | | MALDOROR

| Sujet: Re: Le MALDOTHON Dim 28 Mar - 9:32 | |
| Ouais, t'aurais le temps de peindre...le trone !!!! Moi aussi, j' en rêve, mais .... JE L'AI !!!!!! C'est quand je veux !!!! _________________  Il faut mourir pour mesurer pleinement son degré de popularité ... ( ceux que ça intéresse... à vous de jouer !!!) |
|  | | nono59

| Sujet: Re: Le MALDOTHON Dim 28 Mar - 9:57 | |
| lol mdr. Pari tenu ???? Sophet Drahas à 25 euros (il valait 30 euros dans le passé), ça te vas ???? Faut juste que je retrouve la boite. @+ nono |
|  | | MALDOROR

| Sujet: Re: Le MALDOTHON Dim 28 Mar - 10:01 | |
| Saute dessus Andy!!!! Si t' es dans la misère, je t' avance !!!!!!  _________________  Il faut mourir pour mesurer pleinement son degré de popularité ... ( ceux que ça intéresse... à vous de jouer !!!) |
|  | | dien59

| |  | | nono59

| Sujet: Re: Le MALDOTHON Dim 28 Mar - 22:36 | |
| Hello Andy, Reste plus à retrouver la boite dans ma cambrousse. Sinon, on en avait parlé : peux-tu renommer mon speudo "sgod" en "nono59". Merci. Ca fera moins barbare comme speudo. @+ nono |
|  | | MALDOROR

| Sujet: Re: Le MALDOTHON Dim 28 Mar - 22:43 | |
| _________________  Il faut mourir pour mesurer pleinement son degré de popularité ... ( ceux que ça intéresse... à vous de jouer !!!) |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|