Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Challenge Canonniers 2013

Aller en bas 
+13
King arthur
BARBATRUC
GRAG
miketenor
asteroide
lord.b
MALDOROR
Baloo
Laitram
syntaxerror
Lancelot
Catsberg
dien59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:16

le chat montueux doit être pour le moins autiste.... Astéroïde et DIEN se démènent pour mettre la doc à disposition de tous, la liste des 13 participants précède de peu ces lignes..... au secours, et dire que cet infirme travaille dans la bouche des gens ...... mes quenottes s'entrechoquent ..... pirat affraid

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Catsberg

Catsberg


Messages : 314
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65
Localisation : cordillière des flandres

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:21

T'as pas compris : j'ai hâte d'acheter la fig... pour la commencer ! Où en sont les négociations avec Didier ?
Bravo pour la doc fournie. Merci les gars. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:44

Didier a contacté le fabricant ( ou l'importateur), il attend la réponse.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:49

ça y est , la commande est passée!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:25

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Img_0410

Voici la pièce de la même marque que notre challenge dont je viens de terminer le montage et la sous couche ( grise pour changer, j'aime de mieux en mieux cette couleur de base...). Elle sera peinte par nombre des meilleurs canonniers, dont Greg, Marc, Andy, Frédéric et moi même, pour l'harmonisation finale.
Elle sera offerte PAR TIRAGE AU SORT PUBLIC,à l'un des participants du challenge, ayant terminé et ramené sa pièce lors du PAINDEMONIUM ,fin juin 2013.
Je pense qu'il s'agit là d'un cadeau superbe qui pourra stimuler les intentions de participer , chacun a sa chance, maître ou débutant !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:09

Sont donc inscrits pour la peinture de cette pièce offerte par tirage au sort, à l'un des participants de ce challenge:
DIEN
MALDOROR
BARBATRUC
GRAG
LANCELOT
WOODMAN
BALOO
JAD
MUSFIG

GRAG en a déjà pris possession pour penser son décors
BARBATRUC prendra la succession dès la prochaine réunion, il est chargé de peindre la tête, les mains et le béret
Chaque intervenant disposera d'un mois pour s'acquitter de sa tache, tout celà démarre sous les meilleurs auspices ..... j'espère que ça stimulera les intentions ...!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:53

A la base il était convenu que je fasse les cuirs (ceinture, bandoulière, sacoches) et le fusil Challenge Canonniers 2013 - Page 2 471291

_________________
Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:03

voici ce que vous pourriez avoir ici tongue mais que vous n'aurez pas... Very Happy ... la nôtre sera encore mieux Wink si si...

Sinon je suis à la recherche de photos de pont inferieur ou supérieur de navires de la grande guerre... si vous en avez, un petit MP... super
J'ai quelques photos glanées sur le net mais je n'arrive pas à en trouver avec des portes étanches (si il y en avait à l'époque...) à moins que nos amis Britons ne soient arrivés en navires commerciaux réquisitionnés dans ce cas les portes étaient certainement classiques...


(heu Maldo... on avait dit quoi déjà pour l'action marketing de titillage??... ha oui c'est moi qui gagne la fig... lol! )

Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:05

Pour Grag voici quelques photos . Sinon le type de navire lors de la 1ere guerre était de type Dreadnought (prototype d'un navire de guerre comportant un seul calibre de canon pour la simplicité)

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 2194hm12
Challenge Canonniers 2013 - Page 2 33412110
Challenge Canonniers 2013 - Page 2 50372610
Challenge Canonniers 2013 - Page 2 95147310

Edit de Julien: J'ai remis de l'ordre dans les liens, et du coup il y a une image en plus qui apparait Razz
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:09

Sinon pour tous ceux qui participent au challenge,voici un lien ci-dessous. C'est le journal de marche du régiment du 1er Gordon Highlander(en anglais). le fond d'écran du journal est le motif du kilt .



http://www.thegordonhighlanders.co.uk/Pages/Diary.htm
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:08

Bonsoir tertous voici encore un lien pour le challenge

http://www.passionmilitaria.com/t24739-gordon-highlanders
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:26

Bonjour à tous,

comme certains d'entre vous le savent, la peinture du trophée "challenge des canonniers 2013" a été entamée.

Je propose que l'ensemble des intervenants utilisent ce poste pour réaliser un "pas à pas" de la figurine concernée, sous forme de relais.

Cela permettra à chacun des visiteurs et potentiels lauréats de ce trophée d'en suivre la gestation : un bon moyen pour stimuler chacun des participants au challenge !

Grag a dans un premier temps pris toutes les mesures pour construire un décor de pont de bateau britannique.
Il peut intervenir à chaque instant, car sa part du travail sera effectuée parallèlement à la peinture.

Pour ma part, j'ai ouvert le balle de la peinture en réalisant les chairs, la coiffe et le col marin de notre tommy.
j'éditerai ce poste très rapidement pour donner les recettes colorées, expliquer certains choix et montrer des toffs (aie Shocked Shocked je n'ai pas d'appareil photo pour faire du macro, je vais impoviser avec un smart phone... désolé !!)




Challenge Canonniers 2013 - Page 2 63126310

Bon pour commencer, une petite photo d'un groupe de la ROYAL NAVAL DIVISION (pas de mon smart phone... non).

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Large10
Puis un toff de la coiffe. Sur cette photo du musée royal de la navy, on constate que le nom inscrit sur la face avant n'est pas celui d'un navire mais celui de la division. (Merci pour le piège Freddy !!!!)

Après vérification, cela fait un texte à peindre sur une bande de 0.8 mm ! Shocked Shocked Shocked et encore, en voyant large !
Impossible de faire plus petit, je vais devoir tricher un peu super ... à suivre.


Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:07

Bon, en effet, une photo de téléphone ça craint !
mais bon, pas mieux pour le moment Sad Sad Sad

Pour les peaux :
base : ocre d'or (LB) + blanc + TDS (Rambrant) +TOB (LB)
ombre : TOB + noir de mars
Lumiere : blanc titane

Pour la coiffe :
Blue black (old holland) + lumiere au blanc + ombre noir de mars

col marin :
old holland blue deep
ombre + old holland blue black
lumiere + blanc

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Image111

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:37

On attendait le Fredo sur l'inscription du bonnet ....!!!!! l'y est arrivé le bougre !!!!!! Il s'est même tapé le col marin qui ne lui incombait pas !
c'est décidé, je vais le faire ce challenge ... ( ça va surprendre tout le monde !!!!)
Précisons une fois de plus que cette pièce (superbement ...) peinte, sera tirée au sort publiquement entre TOUS les participants , chacun, maître ou apprenti dispose donc de la même chance !
QUI prend le relai pour la vareuse et le t shirt ? Dommage que la pièce reste en stand by durant 15 jours ...... si un volontaire se manifeste, on peut peut être activer la chose ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Dim 30 Déc - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:39

Pffffff, la clope, c'était à moi de la peindre Sad le président m'avait donné 15 jours pour faire ce travail Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:43

t'avais mal compris, toi, c' était le bout incandescent .... de la clope !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:44

au fait, qui a récupéré le marin pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:52

Moi, mon capitaine, devant "l'enthousiasme débordant" de nos troupes, je suis parvenu à l'arracher de haute lutte !!!!! ça sera prêt pour la semaine prochaine!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:01

tu peux poster pour faire vivre ce post (photos, commentaires, etc.) comme tu sais si bien le faire super
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:33

oui, sans prob, mais, pour ta gouverne, un petit listing des choses que j'ai à faire dans les prochains mois, et les dates auxquelles je me promets de les terminer ...:

23 janvier Flibustier
24 au 27 vareuse du marin
30 janvier cavalier hérodien
16 février M16 femme rangers MITHRILL
3 Mars père Noël (plat 90mm)
1er avril Henri VIII ANDREA 54mm
18 avril Alexandre le grand (plat 30mm, peint sur deux faces)
8 mai Gordon highlander
10 mai peinture d'une statuette représentant Bonaparte en 300mm
6 juin mercenaire grec PEGASO 75mm
28 juin Gate keeper NOCTURNA 54mm
4 aoüt Chasseur à cheval Métal Model
31 aoüt green (sujet encore indéterminé)
23 septembre CASSIVELAUNUS ANDREA 54mm
20 octobre un beau fantastique ,sujet encore indéterminé
14 novembre ATTILA PEGASO 90mm
4 Décembre char au 72ème
ensuite , début de la nuit de WALPURGIS une série de plats d' étain 30mm parmi les plus beaux jamais créés, sans doute sera ce ma dernière!
Puis démarrage de la reprise du loup de Gubbio
A terminer pour Noêl et se poursuivant toute l'année 2013, création d'une scénette " Bellérophon terrassant la chimère". Cette création très ambitieuse s'intercallera, c'est prévu , entre chaque pièce.

On va encore me prendre pour un fou furieux ... ou un stakanoviste récurent ... je suis simplement... organisé, et ça me réussit plutôt bien ....



_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: challenge   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:56

Ouais, mais tu sais Maldo,

Je ne sais pas comment s'appelle cette phobie de devoir tout prévoir à l'avance, de tout organiser et de tout noter...
Je pense que cliniquement cela doit se soigner !!! Wink Wink Wink


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:09

Non, dans mon cas, c'est incurable... et je me complets dans cette maladie... l'imprévu me fait généralement horreur, la maîtrise (illusoire, certes ) de tous les paramètres du quotidien, est une préoccupation quasi obsessionnelle....mais ça aplanit ou évite pas mal de déboires.. et puis, qu'on fasse comme on veut, l'impondérable surgit à chaque pas... ça suffit largement à pimenter ma vie ! Je suis suffisamment malléable pour me couler dans les données nouvelles, pourvu que j'en garde un minimum la direction!
Peu de choses peuvent me désarçonner, m'affecter durablement, me surprendre en profondeur ( hormis tout ce qui touche au domaine de l'art, là, l'émotion est permanente, heureusement), car le plus souvent, tout a déjà été envisagé, et le pessimiste que je suis, construit peu de châteaux en Espagne, il m'arrive donc souvent de jouir de bonnes surprises....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:10

Des nouvelles du marins ?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:32

J'ai terminé ce matin la vareuse...Assez content de la similitude que je suis parvenu à obtenir avec le calot.... normal, j'ai employé la formule du barba, et le Holland blue fait partie de mes tons fétiches .... photo à venir....

Andy, tu peux te mettre dans les startings blocks pour les cuirs !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:42

J'y suis déjà pour le buste de Grag cheers

_________________
Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Canonniers 2013   Challenge Canonniers 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Canonniers 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Canonniers ou trophée Andy Floers 2020
» CHALLENGE CANONNIERS
» Challenge Canonniers 2015
» Challenge canonniers 2012
» Palmarès canonniers 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: