Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moule pièces échiquier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feedback35




Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2012

Moule pièces échiquier Empty
MessageSujet: Moule pièces échiquier   Moule pièces échiquier Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:57

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir où je pourrais me procurer des moules pour pièces d'échiquier autre qu'en plomb ou plâtre dans le but de mettre en place un atelier échecs pour des personnes ayants la reconnaissance qualité travailleur handicapé.
En effet, lors des pré-orientation au début d'un parcours de reclassement professionnel, les formateurs nous font fabriquer (entre autres choses) un échiquier en bois. Ceci, dans le but de voir si tels ou tels mouvements répétitifs ou mouvements mécaniques spécifiques entraveraient le choix du nouveau métier des personnes en question.
Sauf que, fabriquer son propre échiquier c'est trés bien. Mais repartir du centre de rééducation et de reclassement professionnel avec un échiquier et aucune pièce pour jouer... ça craind !

J'espère que vous pourrez m'apporter une solution qui me permettrait de réaliser ce projet.
Par avance merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Moule pièces échiquier Empty
MessageSujet: Re: Moule pièces échiquier   Moule pièces échiquier Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:58

Allez, mister FEED, "alimente" nous d'une tite présentation, ici, on aime bien faire connaissance de nos interlocuteurs, lesquels sont toujours les bienvenus mais ne sont pas des numéros anonymes, sauf s'ils le désirent.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Feedback35




Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2012

Moule pièces échiquier Empty
MessageSujet: Re: Moule pièces échiquier   Moule pièces échiquier Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:18

Une tite présentation... Embarassed
Eh bien j'ai 42 ans, je vie prés de Rennes et je viens de démarer le 16 juillet dernier une pré-orientation dans le cadre d'un reclassement professionnel suite à une reconnaissance qualité travailleur handicapé.
Le 12 mars 2011, alors que j'étais chef de partie aux entrées et crêpier dans un restaurant, j'ai été contrôlé par mon médecin avec 27/16 de tension artérielle. Quelques jours après, les cardiologues me diagnostiquaient une sévère hypertrophie ventriculaire gauche.
Et donc comme je l'expliquais, parmis les exercices mis en place au sein du CRRP, nous avons un échiquier à réaliser (pour ceux qui peuvent exécuter les mouvements à répétitions nécessaire à la fabriquation de ce dernier) mais pas de pièces d'échiquier à mettre dessus. D'où ma question. Question
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Moule pièces échiquier Empty
MessageSujet: Re: Moule pièces échiquier   Moule pièces échiquier Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:57

merci pour ces précisions, j'espère que ta santé va se maintenir, 42 balais..... t'es qu' à mi vie !!!!! et encore, avec les progrès de la médecine, même moi je nourris qqs espoirs ... pale

Le jeu d'échec qui me vient à l' esprit ( du moment que l'on exclue le métal ), c'est le jeu d' échec MOKAREX ( puis BRET HIST, après revente des moules dans les années 70 ), il s'agit de pièces 60mm en plastique, bien gravées, opposant des personnages moyen ageux.( Louis XI contre le Téméraire, si je me souviens bien ) Ca se trouve encore, dans les bourses, notamment.
Je l'ai peint en son temps mais j'avais créé et moulé des bases en plomb car sinon, les pièces avaient un peu tendance à valser...
Quand tu évoques les moules, quelle matière compterais tu y couler ?
En plomb, il y a le superbe jeu édité par LE CIMIER, opposant les grenadiers français 1er empire à leurs homologues russes, mais c' est assez cher.
Dans la même matière, à mouler soi même[, il y a les croisés opposés aux musulmans, chez PRINCE AUGUST, ça revient beaucoup moins cher et c'est très sympa à couler.
S'il me revient des idées, je t'en ferai part.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Feedback35




Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2012

Moule pièces échiquier Empty
MessageSujet: Re: Moule pièces échiquier   Moule pièces échiquier Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:47

Le problème est qu'avec des figurines à mouler en plomb ou en résine, cela nécessite une tenue (gant, masque, etc...) ainsi qu'une pièce trés bien ventillée. De plus, pour le plomb il y a la manipulation du creuset qui risque de poser problème...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Moule pièces échiquier Empty
MessageSujet: Re: Moule pièces échiquier   Moule pièces échiquier Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:05

si c'est pour une activité régulière, un équipement ad aequat s'impose, si c'est pour sortir un jeu complet, une fois pour toutes, pas de problèmes; chez Prince August, on initie les jeunes enfants à la coulée à la louche de l'alliage étain, plomb antimoine, c'est moins grave que d'ingurgiter des seaux de pop corn arrosés de boisson gazeuse de couleur brunâtre .....
Pour ce qui est de la résine, le matériel est finalement plus élaboré car une pompe à vide s' avère indispensable, pour éviter les bulles.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Feedback35




Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2012

Moule pièces échiquier Empty
MessageSujet: Re: Moule pièces échiquier   Moule pièces échiquier Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:59

L'activité sera plus régulière qu'occasionnelle puisque le secteur animation m'a proposé de me rembourser les moules pour les laisser sur place afin que d'autres personnes après nous puissent s'en servir. Mais il ne faut pas qu'il y est besoin d'un creuset ou de matières dangereuses, sinon la direction du centre refusera tout simplement l'utilisation dans les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Moule pièces échiquier Empty
MessageSujet: Re: Moule pièces échiquier   Moule pièces échiquier Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:21

Bonsoir Feedback et soit le bienvenu sur ce forum
Pour faire suite aux bons conseils de Maldoror, voici le lien de Prince August. Tu y trouveras toutes les séries de moules
http://www.prince-august.net/catalogue.php?cPath=5
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Contenu sponsorisé





Moule pièces échiquier Empty
MessageSujet: Re: Moule pièces échiquier   Moule pièces échiquier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moule pièces échiquier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes pièces
» mais pièces en cours
» Catalogue pièces détachées Métal Modèles - tarifs et dispos au 15/06/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: