Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 scenette LOTR

Aller en bas 
+5
Lancelot
lord.b
MALDOROR
dien59
rackhamovich
9 participants
AuteurMessage
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

scenette LOTR Empty
MessageSujet: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:26

Voili voilou, j'ai mis un terme à ce petit projet démarré un peu par hazard, il y a quelques mois.
Pour les photos vous pouvez adresser vos critiques à JAD...

scenette LOTR Scane_10

scenette LOTR Scane_11

scenette LOTR Gandal10

scenette LOTR Gimli_10

scenette LOTR Frodon10
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:14

Salut Christophe,
Tu sais à quel point je suis fan de GW (affraid ) mais je dois dire que le résultat est assez convainquant !scenette LOTR 471291
Niveau peinture je trouve qu'il y a une belle harmonie dans l'ensemble mais, comme je t'ai déjà dit au club, il ne faut pas rentrer trop en détail sur chaque figurine...
J'immagine que le but était de te faire plaisir sans aller vraiment au bout de ce que tu es capable de faire aujourd'hui ? (sinon il t'aurait fallu multiplier le nombre d'heures par 5 !!!)
Bon boulôt en tout cas ! (Peu mis en valeur par les photos Sad )

_________________
scenette LOTR Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:40

L'ane ( à mon contact????) fait preuve d'une sévérité....sévère !!!!!
Autant GW, j'ai jamais compris l'engouement ( faut dire qu'ils prennent les mômes dès le plus jeune age et les endoctrinent patiemment, façon grand frère guidant le tchiot .... mais , bon, côté technique commerciale.... chapeau bas !), autant pour des figs de grosse série en plastique, je les trouve top !
Quant à la peinture de Chris, à son décors.... ben.... c'est du Chris, une référence, donc !
On pourrait espérer qu' avec le talent hors pair qui est le sien , il ne consacrerait les trop rares heures dont il dispose qu'au meilleur du meilleur.... Les motivations de chacun restent souvent hermétiques au commun des mortels..... En tous cas, bravo, tu peux être satisfait du résultat ! ( hormis ce Légolas qui s'entête à regarder ailleurs, durant qu'il ajuste sa flêche .....magique, bien sur, mais, il pourrait quand même faire "comme si "

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:58

J'aime beaucoup, je trouve la mise en scène intelligente: un parfait compromis entre présentation des sujets et mise en scène dynamique...Un peu dans l'idée de ce qu'avait pondu le Didien avec les figs Tales Of War Pirates.....
Après, c'est vrai que c'est dommage de n'avoir pas consacré plus de temps sur chaque figurine....Surtout quand on imagine le temps passé sur la scénette en totalité...Tu n'étais plus à quelques heures des saint labeur de plus....C'aurait fait un gros carton sur les tables de concours...Tandis que là, tu risques de perdre pas mal de points...Voire te retrouver dans la catégorie des "Crève Coeur" dans certains concours (Games Day) par exemple......
Peut être à reprendre un peu, si, d'aventure le coeur t'en disais...Ce ne serait pas un vain effort, que du contraire....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:47

Bon, au juste, vous leur reprochez quoi à ces figs ???? et à Chris par conséquent . Vous prenez bien en compte qu' il s' agit de 25mm, et que vous émettez des jugements péremptoires sur des photos faisant paraître ces pièces comme des 54 !!!!! Soupçonner Chris de négligence, c'est comme craindre que la mer soit assêchée ( pas mécontent de la métaphore.... j'ai failli dire le contraire " que la mère ne mouille"... mais ça aurait encore été mal interprété !!!).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Lun 7 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:35

Merci Maldo, mais j'ai bien conscience que le niveau de peinture n'atteint pas l'excellence.
Je n'avais à l'origine de toute façon pas du tout l'intention d'en faire une pièce de concours.
Je me suis juste pris au jeu en la débutant en fait un peu par hasard, grâce (ou à cause) de mon beauf.
Je m'étais en effet amusé à placer les pièces de façon anarchique sur le décors Imagisculp (merci Cubitus) et en passant devant mon beauf m'a fait une remarque du style "pas mal ta scénette".
Je n'avais en fait nullement l'intention de la peindre!
J'ai alors commencé à y réfléchir, puis ai affiné la composition et effectué un passage à la bombe citadelle.
Le résultat m'a plu et m'a donné quelques idées supplémentaires avec notamment le travail sur les lumières (pas flagrant à l'image).
J'ai donc entrepris la peinture qui a conduit à ce que vous avez sous les yeux.
C'est une pièce sans prétention, mais qui me plait bien et m'a replongé dans l'univers LOTR.
Un bon moment donc!
Je la présenterai surement au Paintdemonium.
Et si sa carrière doit s'arrêter là, elle a de toute façon trouvé sa place dans ma vitrine.

Bon encore une petite vue d'ensemble...vous remarquerez la qualité de la tof!

scenette LOTR Image_10
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:52

MALDOROR a écrit:
Bon, au juste, vous leur reprochez quoi à ces figs ???? .


En gros: gros lining noir autour des yeux, pas très sexy, et contrastes parfois un peu légers.....Puis, on l' a bien mentionné: la peinture peut être MIEUX, ce qui sous entend, vieux grigou, qui tel un journaliste de "Voici", cherche l'erreur et l'approximation péremptoire pour vendre du scandale, que le travail de base est loin d'être mauvais!!!! Juste affiner quelques détails, ci et là, reprendre quelques petites choses...Disons qu'on a déjà vu de bien belles peintures, très léchées (sans entrer dans la fig individuelle sur Games Day) tant sur des Figs SDA, que dans la Production de Christophe!!!!!
C'est tout...

Puis, c'est quand même le but de ce forum et ce, entre autre, pourquoi je le fréquente avec assiduité: la qualité des commentaires fournis, l'objectivité et le nivellement par le Haut!!!!
Ceci dit en toute amitié et en reconnaissant fort volontiers (ce que j'ai fait avec un brio littéraire qui ferait passer Hugo-mon pote de classe, pas Victor-pour un débutant faisant ses premières lignes d’écriture) les très grandes qualités du travail du maître Chris....Juste qu'il manque ce petit plus pour faire d'une belle réalisation, un Must!!!.......
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:31

Les photos ne rendent pas du tout hommage à cette scénette qui est en lumière orientée et donc imprenable en photos (c'est pas la faute de notre JAD)...
Il faut réellement l'apprécier de visu et, même s'il y a quelques faiblesses, le tout est en complète harmonie. N'oublions pas que frodon et sa bande font à peine une quinzaine de mm...
Beau travail mister Rackham super super super

_________________
scenette LOTR Header11
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:59

Et le titre est peint à la main Wink

Sinon j'en ai fait quelques photos volées lors de la dernière réunion, je les posterai aussi

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:00

L'ensemble est très plaisant, il y a des défauts (comme dans tout). Mais le principal dans l'histoire n'est il pas que chris ai pris du plaisir à concocter cet ensemble... Aprés tout si les concours sont d'excellents moteurs doivent ils être des buts ???
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:23

La mise en scéne est bien faite , le décor aussi , l'ensemble est trés propre , je dirais que le but est atteint ! c'est le genre de scénette qui s'apprécie dans l'ensemble ! super
...alors bon oui si on y regarde de plus prés , effectivement cela aurait pu être plus "paufiné" surtout connaissant certaines autres oeuvre du peintre ! Cool ... et vu la taille des figurines ... moi je trouve ça bien , déja aller jusqu'au bout du projet c'est top ! super

PS/mais ce qui compte c'est le plaisir de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:13

Laitram a écrit:
L'ensemble est très plaisant, il y a des défauts (comme dans tout). Mais le principal dans l'histoire n'est il pas que chris ai pris du plaisir à concocter cet ensemble... Aprés tout si les concours sont d'excellents moteurs doivent ils être des buts ???


Clairement!!! Le plaisir est la base de tout!!!
C'est la théorie du "Happy Painting" prônée par Roman "Jarhead" Lappat (Massive Voodoo) qui est un moteur pour avancer en soi: se faire plaisir, peindre décontracté!!!!

Mais, en même temps, je suis de plus en plus incapable de finir une pièce si elle ne me plait pas, en ce sens que je lui trouverai des défauts rédhibitoires: par exemple, j'ai lâchement abandonné mon cavalier errant suite à la découverte de petits trous non comblés dans l'encolure....En soi, ça ne se voit pas des masses, ça pourrait même ne pas être vu du tout, mais moi, je sais qu'ils y sont...J'ai tenté de faire fi de tout ça...IMPOSSIBLE!!!Une sensation d'inachevé (inachevable) m'a empêché d’avancer.....

Donc, il faut être exigeant envers soi même,sans non plus tomber dans l’excès inverse...Parce que j'ai déjà rencontré quelques "peintres frustrés"...Et je les plains.....
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:20

Je me rend compte aussi de plus en plus que peindre une fig qui ne plait pas donne rarement un bon résultat.
L'exemple de Freya et des challenges club de façon plus générale a fini de m'en convaincre (vous pourrez constater samedi le résultat de visu...).
Je mets toutefois un point d'honneur à finir une figurine que j'ai commencé. J'utilise pour cela une astuce suggérée par mon beauf et qui fonctionne plutôt bien en ce qui me concerne: j'essai de tester quelque chose de nouveau sur chaque figurine que je démarre.
Pour expliquer un peu cet exercice, je reprendrai donc l'exemple de cette scénette.
J'ai ici entrepris un travail sur les lumières:

- d'abord la lumière d'ensemble est orientée. Si vous observez bien la première image vous êtes juste à la place de la source de lumière et regardez la face éclairée de la scénette. Si vous observez La seconde image vous pouvez constater que la lumière vient de la droite, ce qui n'est pas tout à fait le cas en réalité...J'ai donc travaillé sur les éclairages, les ombrages et les ombres portées.

- ensuite une seconde lumière plus blanche vient du bâton de Gandalf. C'est loin d'être évident sur les tofs mais il me semble que c'est assez visible en vrai. Là, j'ai essentiellement travaillé sur des éclaircissements au blanc sur Gandalf et les arrêtes des pierres.

- enfin j'ai tenté une troisième lumière colorée bleue due à l'épée de Frodon.

Le titre réalisé en free hand est lui aussi une première.

Du coup même si les figurines sont loin d'être d'une grande qualité comparée à du Rackham ou du Mac Vey, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Laughing Cela dit j'ai usé et abusé du trompe l'oeil, car les détails sont vraiment minimalistes. Mad
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:51

bon c'est très plaisant quand même, une bonne ambiance, c'est bien foutu il y a quand même du travail dessus et tu t'ai fait plaisir donc tout va bien... super
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





scenette LOTR Empty
MessageSujet: Re: scenette LOTR   scenette LOTR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scenette LOTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombola AG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: