Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion du 23 janvier 2012

Aller en bas 
+5
GRAG
musfig
syntaxerror
MALDOROR
dien59
9 participants
AuteurMessage
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:42

La 2ème réunion de janvier est toujours réservée à un exercice très apprécié des Canonniers : le TP visage.
Encore une fois cette année, deux tables furent dressées, l’une consacrée à l’acrylique et orchestrée par Christophe Fersing, comptait 5 participants tandis que l’autre réservée à l’huile vit 15 membres suivrent les conseils avisés de Michel Formentel.

Réunion du 23 janvier 2012 Tp_vis10

Pendant 2 heures, tous restèrent concentrés autour d’un même objectif : Faire que la tête d'Ecossais, issue d’une figurine 75mm et objet du TP de cette année, soit la plus belle possible. (un résumé sera bientôt disponible sur notre site internet)
Comme à l’accoutumée, le display final s’affirmât à la hauteur de nos espérances.

Réunion du 23 janvier 2012 Visage10


Réunion du 23 janvier 2012 Didier10Notons également la venue de notre ami Didier Vernail, commerçant d’Outre-quiévrain. C’est une chance pour nous de pouvoir bénéficier de ce privilège car tous les membres n’ont pas la possibilité de se déplacer sur exposition et peuvent ainsi avoir accès aux dernières nouveautés (Site internet "ça va aller").
N’oublions pas Freddy et ses socles, toujours présent et disponible pour une éventuelle commande personnalisée.Réunion du 23 janvier 2012 Freddy11
La tombola du soir a fait 2 heureux, Guillaume E. est désormais propriétaire d’un officier du Camel Corps de chez Andréa tandis que le Chef Uruk Haï (GW) a été remporté par Christophe F.

_________________
Réunion du 23 janvier 2012 Baniar10


Dernière édition par dien59 le Mer 25 Jan - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:06

Avec cette nouvelle rubrique,une nouvelle étape est désormais franchie quant à une parfaite vision du club, ainsi qu'au niveau du "faire savoir " .... grâce en soit rendue à notre secrétaire vibrillonnant et à l'efficacité mainte fois avérée.

20 participants au TP visage, dont notre vétéran Daniel Molet..... celà s'est t il seulement déjà rencontré ...? Il suffira de compter les têtes archivées depuis ...1997 pour avoir la réponse...

Guillaume E ... RIBAUDIERE pour les martro pilomanes, s'était décidé à faire pinceau à part, fort de ses connaissances en matière de peinture du visage. Exilé comme une âme en peine, sur une table éloignée, il déclencha la compassion de ses collègues tandis que Pascal V, CATSBERG dans la VRAIE vie, s'était mis en tête d'avoir un cours pour lui tout seul, mais se gardant bien de mettre les mains dans la téré ....Force lui fût imposée sous les jets de projectiles divers autant que virtuels, de rejoindre les quelques derniers badauds irréductibles ..... bounce



En cours de séance , au plein coeur de l'action, au moment ou les boyaux se tordent en considération des minutes qui s' égrennent, JAD reçut un appel pressant émanant d'un Guillaume C annonçant sa ...non venue !!!!!

Bref, l'année prochaine, les sieurs Guillaumes, Pascal ( et avec notre MORRIGAN, je pourrais aussi mettre ce prénom au pluriel), auxquels j'ajouterais Marc, dont on souhaite que les soucis du moment ne seront plus que lointains souvenirs et quelques autres, comme MIKETENOR, Julien S, André G ou Stéphane C notamment....la barre des 25 pourrait être allègrement franchie !!!!C'est tout le mal que je nous souhaite, félicitation à tous! Et merci de si bien vous investir.

Un grand merci aussi aux démonstrateurs, Michel pour les huileux, Christophe pour les aquaphiles.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mar 24 Jan - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:55

Bah j'aurais vraiment souhaité être présent hier soir, mais les rendez-vous ORL sont tellement rares qu'on ne peut les décaler...
Tout ça pour un acouphène (bah ouais j'entends toujours une voix me dire "dilue plus! DILUE PLUS !!")

Joli résumé de la soirée.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:05

L'acouphène, en soi, c'est pas grave, c'est la répétition récurente d'une même phrase qui est lassante, je te suggère:

- soigne plus

- sois plus précis

- bosse plus

Quand t'auras épuisé celles ci, je t'en garde plein sous la manche .......albino

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5077
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:15

Très belle tête que ce TP
Pour la boite contenant une figurine oubliée en fin de réunion,celle-ci appartient à Michel Deleforterie, je lui ai dit qu'elle est
rangée de côté dans l'armoire
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:19

ZUTTTTTTTT, je me serais bien accomodé de cette "laissée pour compte " ...... notre Michel a déjà le printemps en tête ???.....!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:00

ce TP fut des plus sympatique, railleries en tout genre Laughing mais une ambiance studieuse.
Une première pour moi ... c'est quand le prochain?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:53

ah vivement que je sois en retraite comme maldo pour venir faire ce tp visage lol mdr

pour moi c est comme d hab vive les 3x8 pour freiner la passion et rater des seances grrrrrrrrrrr

en tout cas vous avez l air tres studieux sur les photos éhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:12

Sympa ces résumés sur vos séances.....

Des photos qu'il serait possible d'agrandir seraient souhaitable........pour nos petits yeux....... super
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:17

JAD nous gratifiera peut être d'une séance " toutes les têtes" ...? ou du moins, les meilleures....? enfin, la mienne pourrait suffire.... toutes les autres feront .... pâle figure !!!!! pale clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:22

morrigan a écrit:
ah vivement que je sois en retraite comme maldo pour venir faire ce tp visage lol Réunion du 23 janvier 2012 67889

pour moi c est comme d hab vive les 3x8 pour freiner la passion et rater des seances grrrrrrrrrrr

en tout cas vous avez l air tres studieux sur les photos éhéhéhé



MALDO n'est pas "en retraite", il a , tout jeune encore et jouissant de capacités physiques et intellectuelles intactes, décidé de stopper son activité professionnelle, pour se consacrer entièrement à ses passions, avouables ou non .....et ce, pour les trentes années à venir... jocolor Il appréciera avec délectation le spectacle des plus jeunes, s'essoufflant à cavaler, eux, aprés une retraite fuyante , improbable et riquiqui..... clown clown clown clown clown Réunion du 23 janvier 2012 262151 Réunion du 23 janvier 2012 262151 Réunion du 23 janvier 2012 386959 Réunion du 23 janvier 2012 386959

Bon, j' vous laisse, aujourd'hui, j'ai gym, piscine et massage relaxant ..... bossez bien, le 1er du mois arrive bientôt, j'attend mon chèque ....merci d'avance !!!!!! jocolor

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:13

Hello,

Citation :
massage relaxant
Tu vas en Belgique ?
Moi, je te conseille d'aller faire un tour de l'autre côté de la frontière pour un bon massage relaxant.
Y'a un dénomé "dodo" qui peut te trouver des personnes trés qualifiées.

@+ cherry

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
LYDERIC

LYDERIC


Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : lille

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:30

désolé par mon abs de lundi mais je suis en periode de solde et les clients viennent toujours le soir
j'ai donc quitté le magasin tres tard
mon abs sera aussi remarqué a ransart car ja travail dimanche
a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:26

nono59 a écrit:
Hello,

Citation :
massage relaxant
Tu vas en Belgique ?
Moi, je te conseille d'aller faire un tour de l'autre côté de la frontière pour un bon massage relaxant.
Y'a un dénomé "dodo" qui peut te trouver des personnes trés qualifiées.

@+ cherry

nono

of course.... DODO et MALDO sont des vedettes en Belgique....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:44

Aprés mure réflexion et devant le fait que le chiffre de 25 participants est tout à fait envisageable l'an prochain, pourvu qu'on sensibilise les canonniers comme il se doit, j'en retire les propositions suivantes:

- nombre de peintres n'ont plus guère besoin des conseils du moniteur, celui ci pourrait réunir autour de lui, les gens qui vraiment suivront ses indications, il s'en fera mieux entendre et ne sera plus tenté de se déplacer vers qui crie au secours ....Les autres seraient simplement réunis et appliqueraient leur méthode propre, ceci étant valable pour les "huileux", les acryliciens, fortement minoritaires n'étant pas confronté au problème.

- il sera demandé à nos amis non participants d'avoir la discipline de s'isoler dans la deuxième partie de la salle qui se prête très bien à celà.

- il sera demandé aux participants de ne plus bouger de leur emplacement, dés que l' épreuve commence car les tables s'en trouvent à chaque fois ébranlées.

- on évitera de faire venir Didier ce jour là, j'ai à peine eu le temps de voir ce qu' il amenait et surtout de discuter avec.

- je prendrai garde de ne pas me laisser surprendre au niveau du nombre de têtes disponibles, cette année, ce fût limite ....

- un petit feuillet descriptif de l'exercice serait distribué préalablement, rédigé par chaque démonstrateur, de manière à ce que chacun puisse se préparer et prévoir sa palette.



Je classerais nos peintres en trois catégories

1 les pas trop motivés de niveau basique ou débrouillé / au bout d'une heure, ils s'ennuient, relèvent la tête, baillent ....

2 les motivés de niveau basique ou débrouillé / Les deux heures ne leur suffisent pas et réclament + de temps

3 Les motivés de haut niveau / ils s' accomodent des deux heures, et de quelque temps qu'on leur impartisse, d' ailleurs, car ils adaptent leur travail au temps accordé

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:04

Oups. Je crois que je faisais parti de la première catégorie :
1 les pas trop motivés de niveau basique ou débrouillé / au bout d'une heure, ils s'ennuient, relèvent la tête, baillent ....
Mais je monte en catégorie supérieure pour l'annèe prochaine.
Lundi, j'étais surtout perturbé à finir ma paintdémonette. Merci pour vos conseils. J'ai retravaillé dessus pendant 1h avant de me coucher.

Citation :
of course.... DODO et MALDO sont des vedettes en Belgique....
Tu me fileras l'adresse exact, ça m'intéresse. lol mdr. Ane

@+ cherry

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:44

Le club, c'est aussi ça !!!! la li ber té !!!!

On se démène à organiser un truc qui ne survient qu' une fois l'an, je vous passe les détails... mais, franchement, c'est du taf.... et on se retrouve devant un NONO libertaire, qui a la démonette depuis huit mois, laquelle doit être fournie dans trois ... mais il a décidé que ce serait ce soir là ... NA!!!

kes que vous voulez y faire ? comme on disait à l' armée : t'as signé, c'est pour en ch ... !!!!!! Mais la quille approche !!! C'est la foule de ces petits détails qui m'y fera aspirer .

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5077
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:44

Je suis bien d'accord avec toi, que beaucoup n'ont plus besoin des conseils, ce qui était valable y'a quelques années, ne l'est plus actuellement. C'est bien pour cela que je ne voyais pas trop l'intérêt de commenter trop.A moins peut être de créer d'autres TP sur d'autres sujets?
Le nombre de gens "débutants" étant restreint ceux-ci pourraient être regroupés,ça serait plus pratique
Maintenant qu'est ce qui a fait qu'on ai eu un gros nombre d'intéressés??? est-ce la qualité de cette tête?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:50

On fait pas mal de battage aussi autour de ce qui reste un évènement, la bonne ambiance fait le reste.

Je continue à penser que certains auraient aimé mettre en pratique l'intégralité de ta technique mais l'éloignement, la peur de poser des questions nuisirent au côté pédagogique qui est la raison d'être principale de ce genre de soirée.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:14

Très bon résumé du TP visage sur notre site internet de Dominique "Mithandir"
http://www.canonniers.org/index.php?option=com_content&view=article&id=76:tp-visage-janvier-2012&catid=2:news&Itemid=8

_________________
Réunion du 23 janvier 2012 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du 23 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 23 janvier 2012   Réunion du 23 janvier 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 23 janvier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du 09 janvier 2012
» Réunion du 14 janvier
» Réunion Janvier
» Réunion du 28 janvier 2013
» Réunion du 27 janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Réunions Canonniers-
Sauter vers: